Alex Choquette

Spécialiste et guide

Surprenant Alexandre! Derrière son calme et sa sympathie naturelle, se cache une détermination jusqu'au-boutiste : travailler d'arrache-pied pour atteindre un objectif... et recommencer. Il y a eu le golf, jusqu'à 82 coups. Des années d'entraînements aux arts martiaux avec des mois de stages et combats en Thaïlande. À son retour, il brasse sa bière et ouvre une microbrasserie ; il restera dans le milieu de la bière pendant quelques années. Avant de renouer avec ce qui l'anime encore plus... Deux passions dévorantes ne l'ont pas quitté depuis sa jeunesse : le voyage et la photographie. Depuis toujours, l'irrépressible besoin de voyager l'emmène loin : Asie, Afrique, Amérique latine, Europe. Une semaine par-ci, un mois par là... ou carrément un an ou plus, il voit le monde, toujours précédé de l'objectif de son appareil photo... Alexandre est un photographe talentueux. 

Nous pourrions dire qu'Alex a le plein air "inné". Il faisait de la planche à neige sur piste, on l'a amené en splitboard lors d'une sortie de ski de haute route, et c'était comme s'il pratiquait depuis des années, sourire aux lèvres et en avant ! Encordé en bas d'une voie en falaise cotée 5.8, il chaussait pour la première fois des varappes, et hop, en haut plutôt facilement. Le rappel? Pas de problème. 

Le voici dans les bureaux de Karavaniers, mais ne vous y trompez pas, son passeport et sa caméra ne le laissent pas en paix. S'il n'est pas au bureau, c'est donc qu'il guide un voyage ou en photographie un autre! 
Haut