Alexandre Bilodeau Desbiens
Ne cherchez pas un guide imbu de lui-même, il ne fera pas le clown à chaque fois qu’il parle. Calme, sympathique, le regard franc, Alexandre a un air juvénile trompeur : il fait déjà partie des « grands ». Ces grands guides qui donnent envie de les suivre n’importe où.
Tombé dans la marmite du plein air tout petit, Alex a pourtant fait des études en philosophie. Puis, il est parti en voyage, travaillant selon ses besoins. Un voyage qui a duré… 4 ans! Finalement, après s’être formé en mécanique, il est reparti sur les routes du monde à bord d’un bus surdimensionné (un camion Drago aménagé pour le transport d’aventuriers, bodybuildé (grosses roues et grosse mécanique), paré pour l’aventure), guidant des voyageurs pendant plusieurs semaines – ou plusieurs mois!- de l’Alaska à la Patagonie, lors de la traversée de l’Afrique ou du sous-continent Indien. Stoppé net par la pandémie, il revient au Québec, et pour notre plus grand plaisir, a toqué à la porte de Karavaniers.
On lui confie les expéditions en kayak de mer au Lac Powell et au Groenland, les voyages Dolce Vita en Europe et les treks engagés du Kili à l’Himalaya,