Delphine Roy

Guide

Heureusement qu’il existe des gens qui n’ont aucune compétence de guide! Mais qui, pour pallier à ce «manque», ont traversé le Tibet à vélo (3 fois), seule et clandestinement (pas le choix au Tibet). Comme elle n’avait pas de formation de guide, pour apprendre la vie de nomade, elle a passé quelques mois avec les tribus du corridor de Wakhan (entre le Pakistan et l’Afghanistan). Comme elle était aussi peu compétente sur l’eau, elle a acheté une pirogue et descendu le Niger durant 3 mois. Enfin, ne parlant que 2 langues, elle a décidé de s’installer au Bhoutan pour enseigner et donc apprendre la langue, elle en a profité pour apprendre le Népali en passant. Sérieusement, il y a peu de gens au Québec, qui ont autant voyagé, et voyagé aussi audacieusement que Delphine. Et ça c’est la marque d’un guide comme nous les aimons.

  • Pierre B.

    - Népal : Mustang - été 2014

    Delphine est une guide extraordinaire : ses connaisances du pays et de la langue, sa relation avec le peuple népalais, l'évaluation de chaque voyageurs, sa disponibilité et son sourire sont quelques-unes des raisons de mon appréciation.

  • Josée G.

    - Népal : Camp de base de l'Everest - automne 2014

    Delphine est une guide très attentionnée et passionnée par son travail. Toujours très intéressante à écouter parler du Nepal grâce à sa grande connaissance de la culture locale. Elle a fait un travail merveilleux. Je repartirais avec elle demain matin.

L'infolettre des karavaniers

Haut