Julie Turcotte

Spécialiste

Après 3 ans à travailler dans l’organisation d’évènements, l’appel du sac à dos est trop fort. Julie enfile ses bottes de rando et prend un aller simple pour l’Asie. Elle devait y rester 6 mois…   elle y resta 6 ans!  Inde, Népal, Bhoutan n’ont plus de secret pour elle. Forte de son expérience en organisation d’évènements, elle nous concocte un beau programme pour les 20 ans de Karavaniers! Et entre l’organisation de deux conférences, elle saura vous parler de l’Asie, encore et encore (c’est qu’elle a de la « jasette » notre Julie) avec cette passion qui se voit dans les yeux des grands voyageurs.

ses essentiels

Crème solaire : J’ai payé très cher d’avoir oublié mon tube de crème solaire en montagne! OBLIGATOIRE!
Lampe frontale : Dans le noir je perds tout sens de l’équilibre, la lampe frontale m’a sauvé quelques fois…quoique par un ciel étoilé, la virée nocturne en dehors de la tente reste magique!
Baume à lèvre : Aie aie aie! Je me souviens encore la fois où je n’en avais pas, brûlure au deuxième degré, croyez-moi vous ne voulez pas partir sans votre baume à lèvre avec FPS!
Bandana : essentiel, vous ne voulez PAS voir mes cheveux après 3 jours de marche, un vrai pain de sucre d’érable!
Veste imperméable : le jour où on se tape une journée de pluie ou de neige, on est juste trop content d’avoir notre imper!
Livres : même si la tendance va de plus en plus vers les tablettes, je reste beaucoup trop attaché à mon bon vieux livre papier! Essentiel pour les fins de journée.
Bâtons de marche : J’y suis devenue accro après des problèmes à un nerf sciatique, ils ne me quittent pas en montagne.

Son expérience

« Marche comme ton cœur te mène et selon le regard de tes yeux », devise d’Alexandra David-Néel qui accompagna mes premiers pas sur les terres bouddhistes de l’Himalaya indien. Ce fût le coup de foudre instantané dès que les premiers « jullay jullay» ont résonnés dans mes oreilles.
 mie
Les années suivantes, j’ai poursuivi ce rêve d’être comme ces grands explorateurs, à la recherche d’une autre réalité, d’échanges, d’un thé à partageret et ce, à travers les pays de la plus haute chaîne du monde : l’Himalaya!
 
Du Sikkim au Ladakh en passant par le Bhoutan et le Népal, au fil de rencontres uniques, des amitiés se sont liées et une partie de mon cœur y est restée! Voilà maintenant une dizaine d’années que j’ai Karavaniers dans ma mire, m’y voici donc pour vous amener à la rencontre de ces peuples sur des sentiers peu fréquentés où l’Humain et les panoramas vous feront pleurer de joie!

SES VOYAGES

  1. Y a déjà mis les pieds: États-Unis, Venezuela, France, Espagne, Belgique, Inde, Népal, Bhoutan, Indonésie, Vietnam, Thaïlande, Sri Lanka, Géorgie, Cuba, Cape Vert, Suisse, Turquie, Pays-Bas.
  2. Rêve d'y mettre les pieds : Pérou, Groenland, Kenya, Argentine, Burkina Faso, Russie, Mongolie, Birmanie, Laos, Nouvelle-Zélande.

L'infolettre des karavaniers

Haut