www.karavaniers.com
Appelez-nous au
514-281-0799
Si ce message n'est pas lisible, cliquez ici
www.karavaniers.com
Réservez-tôt pour votre voyage au Pérou 2019
© Réjean Gagné
 	Sur les traces des Incas
Sur les traces des Incas
Certains pensent que le Machu Picchu ne s'apprécie pleinement que quand on marche sur les traces des Incas qui empruntèrent le même chemin, 5 siècles auparavant.
Mais le plaisir ne s'arrête pas là car tout au long de la randonnée, c'est l'histoire même du Pérou et des Incas qui ressurgit, petit à petit, au fil des kilomètres.

Chaque pas qui vous rapproche du splendide Machu Picchu est aussi une manière de mieux l'apprécier.  Mais tout cela n'est rien comparé à la fin que vous réserve cette inoubliable randonnée : c'est l'arrivée par la Porte du Soleil.

Nous vous offrons 3 possibilitiés de voyages pour rejoindre le Machu Picchu à pied :

- CAMINO INCA ET MACHU PICCHU
- SALCANTAY ET MACHU PICCHU
- TREK LIBERTÉ VERS LE MACHU PICCHU


Mais attention, si vous souhaitez partir en 2019 il faudra vous inscrire avant octobre !
 	Sur les traces des Incas
Nos voyages au Pérou
Réservez-tôt !
Réservez-tôt !
Chaque année, la course aux permis de trek sur le Camino Inca (le seul chemin qui permette d'arriver à pied au Machu Picchu, les autres prendront le train) ne dure que quelques semaines. Une fois épuisés les permis d'entrée, il ne sera donc plus possible de vous inscrire sur les voyages Camino Inca et Machu Picchu et Salcantay et Machu Picchu...
Bien dommage, même s'il reste tous les magnifiques treks dans les autres cordillères (qu'il serait d'ailleurs dommage de snober).

Les permis, comment ça marche ? Un quota quotidien de 500 permis qui couvrent chaque personne qui entre sur le Chemin Inca, incluant les cuisiniers, guides, porteurs... soit peut-être 100 à 120 voyageurs, répartis dans les différents points d'entrée du sentier. Impossible d'en réserver pour nos groupes avant qu'ils ne soient confirmés (à partir de 3 personnes) : les permis ne peuvent être achetés qu'avec les noms, numéros de passeport, dates de naissance des marcheurs et sont non modifiables, non remboursables. Enfin, sachez qu'ils sont mis en vente dans les derniers jours de l'année 2018, donc que tous les dossiers de demande de permis doivent être prêts aux alentours d'octobre !

Attention :  si vous êtes inscrit à l'un de nos voyages qui emprunte le chemin incas et que vous devez changer de passeport après votre inscription, il est important de garder avec vous votre ancien et votre nouveau passeport pour le voyage.

Réservez-tôt !
 Découvrez nos autres randonnées au Pérou
Découvrez nos autres randonnées au Pérou
Découvrez nos autres randonnées au Pérou

Si vous voulez vivre l'expérience d'un trek au Pérou mais que vous souhaitez plus d'intimité sur les sentiers, nous avons encore quelques places disponibles pour ces voyages 2018 :

- CHOQUEQUIRAO : 31/08 au 15/09
- LIBERTÉ – 16/09 au 17/09  (aussi possible de choisir vos dates, à partir de 2 personnes)
- HUAYHUASH – 31/08 au 14/09


Pour toute inscription, un dépôt de 600$ par personne est requis et le paiement final est dû 75 jours avant le départ.

N'hésitez pas à nous contacter au 514 281 0799 pour plus d'informations !
Août: le mois de la Pachamama !

La Pachamama symbolise la fertilité et l’abondance. Les peuples andins ont tout un tas de traditions qui la mettent au centre de leur vie au quotidien.
Par exemple avant de boire un verre d’alcool, il est de coutume d’en verser quelques gouttes sur le sol pour nourrir la Pachamama. En effet, si elle est nourricière et protectrice, elle exige la réciprocité et peut provoquer des épidémies ou des catastrophes comme la sècheresse si elle n’est pas assez nourrie.

N'oubliez pas de nourrir votre Pachamama !!
À très bientôt,
L'équipe Karavaniers
www.karavaniers.com
www.karavaniers.com
© Crédits photos - Sur les traces des Incas : Michel Landry - Réservez-tôt ! : Alain Dumas -
Découvrez nos autres randonnées au Pérou : Jean-Philippe_Bosset - : Robert Lavoie - : Loic Guilloux - : Lorie_Ouellet
Cliquez ici pour vous désabonner