www.karavaniers.com
Appelez-nous au
514-281-0799
Si ce message n'est pas lisible, cliquez ici
www.karavaniers.com
Situation de nos voyages - Covid-19
L'importance du moment présent
L'IMPORTANCE DU MOMENT PRÉSENT - 15 mai 2020

Chers voyageurs,

Nous avons appris en voyageant depuis 22 ans : ce qui compte est le moment présent. 

En mars, nous avons rapatrié nos derniers groupes du Népal et du Maroc (ce ne fut pas facile mais plutôt in extremis et même... spectaculaire !), tout le monde est bien rentré. Vous comprendrez que notre présent est maintenant de nous concentrer sur les départs imminents. Notre équipe fait de son mieux pour travailler main dans la main avec les voyageurs concernés afin de les aider dans leurs démarches. 

Sachez que les assurances et le FICAV vous demanderont probablement d'insister auprès de votre agence de voyage, pour que nous vous remboursions. Ils vous renverront aussi l'un vers l'autre. Nous sommes présents pour vous aider dans vos démarches en vous fournissant les documents nécessaires, il va vous falloir de la patience et sûrement insister auprès d'eux, mais rappelez-vous que c'est pour ces cas que vous les avez souscrites. Nous vous demandons de nous faire confiance et vous remercions pour votre soutien à Karavaniers et à chacun des membres de notre belle équipe.

- Nous avons avisé les voyageurs des départs jusqu'à juin des procédures à suivre et assurons le suivi avec eux.
- Ceux qui sont inscrits pour juillet - août peuvent contacter leur spécialiste.
- Le suivi pour les départs de septembre se fera fin juin.
- Quant aux voyages ultérieurs, nous vous demandons un peu de patience encore, nous mettrons l'information à jour ici lorsque disponible. 


Nous espérons que cette pause forcée sera la plus courte possible et n'affectera pas les départs de cet été et de l'automne. On ne peut rien prédire pour l'instant, juste s'armer de patience.

Merci de comprendre que notre énergie reste concentrée sur le moment présent, merci de votre patience et de votre confiance, et continuons de rêver à l'Après ! 
Recommendations gouvernementales
LE RÔLE DES ASSURANCES ET DU FICAV

Notre rôle est que le voyage ait lieu si les conditions le permettent. Dans le cas d'un avis gouvernemental, vous devez annuler votre voyage. Nous vous fournirons les documents et attestations dont vous aurez besoin. Ce sont les assurances que vous avez souscrites et payées qui vont entrer en jeu.  

Dans un premier temps, contactez votre assureur. Si vous n'en avez pas ou qu'ils refusent de vous couvrir, contactez le FICAV pour déposer un dossier de remboursement. 

En réservant votre voyage, vous avez automatiquement souscrit au Fonds d'Indemnisation des Clients d'Agence de Voyages, vous trouverez plus d'informations ici et vous pouvez visionner cette courte vidéo explicativeAttention : le FICAV n’accepte les requêtes que 72 heures avant la date de départ prévue. Il n’y a donc pas d’urgence et il faudra patienter.

Comprenez que les services des assurances et du FICAV sont surchargés, soyez patients avec eux aussi ! 
Andrew Neel
LES DÉPARTS FUTURS
Nous suivons la situation et vous avertirons au fur-et-à-mesure de l'évolution. Notre priorité est la santé commune et la protection que nous pouvons apporter à nos voyageurs et à nos équipes locales.

Nous tenons à préparer l'Après et à assurer à nos équipes locales qui auront moins de travail dans les prochains mois que nous restons à leurs côtés et travaillerons fort pour leur redonner du travail dès que ce sera possible. Lahcen, Sophie, Babu, Vico, Arnold, Ivan, Lobsang, Javier et José, tous nos guides d'ici et d'ailleurs bien sûr, cuisiniers et porteurs, les Andonis et Sepp de partout dans le monde, etc., on ne vous oublie pas ! 


Tookapik
Lire la suite
LAISSEZ-NOUS VOUS RACONTER UNE HISTOIRE... L'HISTOIRE DE KARAVANIERS EN VOYAGE.
Il n'est plus possible de voyager. Nous avons demandé avec gentillesse à nos voyageurs de faire jouer leurs assurances pour récupérer leur argent. Nos voyageurs le comprennent bien et nous les remercions. Au Québec aujourd'hui, un...

Lire la suite.


À très bientôt,
L'équipe Karavaniers
www.karavaniers.com
www.karavaniers.com
© Crédits photos - : Andrew Neel - : Tookapik
Cliquez ici pour vous désabonner