Une ascension : quel sommet viser ?

La conquête des plus hauts sommets, au début du siècle dernier, fut d’abord une course entre nations et une grande démonstration de force et d’ambition. De ces premiers exploits nous sont parvenus des récits exceptionnels qui, pour beaucoup d’entre nous, constituent encore aujourd’hui une inspiration au dépassement. Mais voilà, quel sommet viser ? Qui soit à notre portée… mais représentant un défi suffisamment relevé pour éveiller, avant l’assaut final, ce sentiment enivrant de dépassement et d’accomplissement ? Voici nos propositions!

Nos voyages de haute montagne

Et il y a la manière…

Il y a le sommet, bien sûr… Mais il y a aussi la manière ! Se donner toutes les chances d’atteindre un sommet, c’est d’abord choisir un objectif à notre portée. Il faut aussi y aller à la bonne saison. Et puis prévoir une bonne acclimatation… et pas nécessairement l’itinéraire le plus court ! Un bon encadrement peut aussi faire toute la différence ! Prenez le temps de consulter notre équipe, ils sont là pour vous aider à choisir… et ultimement… pour vous mener jusqu’au sommet !

Ascensions niveau 5

Ascensions niveau 4

Ascensions niveau 3

François-Xavier Bleau

Homme de haute-montagne, François-Xavier s'est frotté aux plus hauts sommets de plusieurs continents. Il pratique l'alpinisme depuis de nombreuses années, aime les rigueurs des expéditions hivernales québécoises et part en trip d'escalade de roche chaque année. Autant dire qu'il sera chargé de l'organisation des voyages de montagne les plus techniques de Karavaniers. Mais point de zèle dédaigneux : FX aime tout autant les treks ensoleillés où une bière en terrasse récompense les efforts de chaque journée. Parlez lui des Canaries, du Maroc, des fjords de Norvège, du Japon... Dans une autre vie, il a même été chef cuisinier !

Arrivé en 2021 dans l'équipe de Karavaniers, c'est un vieux loup de mer du voyage d'aventure. Il fait d'ailleurs partie de ces rares personnes autant à l'aise à guider sur le terrain qu'à tout préparer en amont au bureau.  S'il ne retourne pas votre appel illico, c'est qu'il cuisine pour sa prochaine expédition, tourne une émission de TV (!), guide un de nos groupes ou... profite de sa famille ! Décidement bien occupé et multi-tâche !

L’infolettre des karavaniers

Haut