Plus qu'une destination, un livre d'histoire taille humaine.

La partie australe des Amériques, désigné comme le Nouveau Monde à l’époque des grandes explorations, mérite d’être découverte. Suivez la Cordillère des Andes du Nord au Sud, de la Colombie jusqu'aux fjords chiliens en passant par des sommets culminant à plus de 6000m. Une biodiversité hallucinante, un contraste naturel hors du commun, le tout jumelé à une population qui vous donnerait envie d’y rester infiniment…

Itinéraire détaillé de votre voyage

Du plus grand salar du monde en Bolivie jusqu’au plus haut sommet de l’Amérique en Argentine : la sentinelle de pierre qu’est l’Aconcagua avec ses 6962 m. Des titanesques parois granitiques de la Patagonie jusqu’aux merveilles péruviennes et ses cités légendaires. Des randonnées du nord au sud le long de la Cordillère des Andes, accompagnées par des équipes locales extraordinaires. Ce sera bien plus qu’un voyage, ce sera une immersion culturelle et historique sans précédent.

Suivre les chemins andins

Besoin d'un plus grand défi?

Mariana Ledesma: Spécialiste & Guide

Une belle surprise nous est apparue au bureau par une journée froide d’octobre. Un soleil du Mexique, une boule d’énergie. Elle voulait apprendre et travailler chez Karavaniers. Apprendre tout simplement comment ‘’ça marche’’, sans stage officiel. Et nous, on a dit oui!  Elle avait une expérience intéressante de voyage, mais aussi mené un projet en tourisme communautaire en Basse-Californie… et surtout, de la «drive» comme on dit! Depuis, elle a parcouru Madagascar, grimpé un haut sommet au Mexique, a marché sur les chemins incas du Pérou, et pagayé en Basse Californie. Et puis quoi encore? Elle prête main forte à Julie pour les départs au Pérou, à Marie pour ceux au Groenland, arrive à l’occasion avec un pisco sour pour l’apéro du vendredi, et garde son calme et le sourire… presque en tout temps… Parce qu’après tout… No pasa nada… 

Un voyageur nous raconte...

C'était mon premier trek et mon premier voyage en Amérique du sud. J'ai été comblée à tous les points de vue! Le guide suivait notre rythme de groupe et avait réponse à toutes nos questions, la nourriture était incroyable. Aussi, nous quittions le campements le matin après le départ des autres groupes. Cela nous permettait d'apprécier les paysages et la marche sans constamment se faire dépasser par un groupe. Je le recommande sans hésitation.

-Audrée G. - Camino Inca, Octobre 2015

Le Pérou en 10, 15 ou 21 jours

Vestiges d’un grand peuple, endroit mythique, le Machu Picchu fait rêver. Le trek de l’Inca Trail passe des cimes enneigées aux contreforts de la jungle : un rendez-vous avec la nature et l’Histoire du Pérou. D’autres chemins moins fréquentés cachent aussi des trésors secrets : des paysages magnifiques du Huayhuash, de belles rencontres dans...

L’infolettre des karavaniers

Haut