Du sel, des 6000m et une culture formidable

Que l’on arpente l’Altiplano à la conquête des impressionnants salars ou que l’on s’attaque à une des nombreuses ascensions possibles dans la Cordillère Royale ou dans la Cordillère Occidentale, la Bolivie est une terre de contraste. Entres terres désertiques brûlées par le soleil, lac Titicaca, volcans enneigés, jungle amazonienne et paysages de montagne avec glaciers, vigognes sauvages, petits hameaux habités et troupeaux de lamas, le choix de trek est cornélien car le pays est plus vaste qu’il n’y parait : on ne peut pas tout faire en un séjour !

Nos voyages en Bolivie

La Bolivie avec Karavaniers

Pays enclavé, la Bolivie est formidable! Optez pour une pluie d'étoiles dans le Salar d'Uyuni ou l'ascension d'un de ces nombreux volcans endormis. Profitez de cette balade sur le lac Titicaca aux abords de l’Isla del Sol et assistez à un spectacle des plus magiques. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir le Monde se mettre au lit.

Trek & Découverte

Affrontez la haute montagne

Mariana Ledesma: Spécialiste & Guide

Une belle surprise nous est apparue au bureau par une journée froide d’octobre. Un soleil du Mexique, une boule d’énergie. Elle voulait apprendre et travailler chez Karavaniers. Apprendre tout simplement comment ‘’ça marche’’, sans stage officiel. Et nous, on a dit oui!  Elle avait une expérience intéressante de voyage, mais aussi mené un projet en tourisme communautaire en Basse-Californie… et surtout, de la «drive» comme on dit! Depuis, elle a parcouru Madagascar, grimpé un haut sommet au Mexique, a marché sur les chemins incas du Pérou, et pagayé en Basse Californie. Et puis quoi encore? Elle prête main forte à Julie pour les départs au Pérou, à Marie pour ceux au Groenland, arrive à l’occasion avec un pisco sour pour l’apéro du vendredi, et garde son calme et le sourire… presque en tout temps… Parce qu’après tout… No pasa nada… 

Un voyageur nous raconte...

Dès ma première rencontre avec les Karavaniers, j'ai senti une écoute et un désir de me faire vivre plus qu'une simple expédition. J'ai vite compris qu'avec eux, je découvrirais des guides avec des valeurs et des priorités qui me rejoignent. Parce que l'aventure, c'est beaucoup plus que simplement partir avec son sac à dos en se disant qu'on part triper. Partir avec les Karavaniers, c'est découvrir! Découvrir un peuple dans son quotidien sans artifices, découvrir des paysages purs et parfois même très éloignés qui nous montrent la richesse de notre terre, découvrir les cultures et les coutumes d'un peuple, et par-dessus tout, vivre une expérience hors du commun.

(Sylvain B. - Bolivia 6000, 2004)

Le Pérou et l'Inca Trail

Pour arriver à pied au Machu Picchu, il faut emprunter le Chemin Inca (en 1, 4 ou 7 jours de marche). Un permis d’entrée sur le sentier est obligatoire. Il est nominatif et non modifiable, réservé avec votre numéro de passeport. Le quota journalier est très restreint : 500 permis par jour seulement, répartis entre les marcheurs, guides,...

L’infolettre des karavaniers

Haut