Un pays né de ses rivières

Des rivières comme autant de veines d’eau, pour parcourir et explorer notre territoire. Depuis toujours, et maintenant plus que jamais. Là où l’eau coule encore librement, nous vous convions à redécouvrir les lacs et rivières du pays en canot ou raft. Pour accéder à des territoires encore sauvages et préservés, en eau vive autant que calme. Et qui dit descente de rivière, dit bien sûr nuits sous tente, et soirées qui s’étirent près du feu.

Voyager par monts et par... l'eau!

Au Nord du 50e parallèle

Au sud du 50e parallèle

Ophélie Jaskiewicz

Spécialiste Voyages

Ophélie en quelques mots ? Fraicheur, dynamisme, polyvalence et… tenacité !

Arrivée en 2018 dans l'équipe, la voilà déjà comme un poisson dans l’eau, (euh dans l’HAUT !) à parler aisément de la sagesse des bons paliers d’acclimatation, de comment optimiser une préparation physique à un trek de niveau 4, à présenter avec générosité tous les secrets de nos itinéraires au Pérou, les avantages de notre choix de voie d’ascension du Kilimandjaro et à préparer les itinéraires adaptés pour les familles. Elle a d'ailleurs promené ses bottines des dunes marocaines au sommet du Kilimandjaro, mais aussi dans les forêts québécoises et les montagnes européennes, de la Tunisie à la Thaïlande, au Portugal, Mexique, Italie, Pérou, Grèce etc.

Ophélie est tenace, vous disait-on. Quand il a fallu rapatrier in extremis un groupe du Maroc lorsque les frontières ont fermé, c'est elle qui a informé les parents des 1001 rebondissements, à n'importe quelle heure du jour... et de la nuit. Quand il faut monter un gros dénivelé en très haute altitude sur le Kilimandjaro, elle garde le sourire. Tenace on vous dit. 
 
Ses aventures personnelles, elle les conjugue en mode famille. Qui a dit qu'on devait arrêter les voyages et le plein air avec des enfants ?!  les voyages forment la jeunesse, non?

Kayak de mer

Dans les régions les plus sauvages ou isolées, la limite du voyageur, est souvent la route… la piste… le sentier défriché qui prend fin. Le cul-de-sac. Mais là où les routes ne vont plus, reste souvent un fjord qui s’engage dans une vallée glaciaire. Un canyon qui se faufile dans les mesas du Grand Staircase. Des criques isolées surplombées par...

L’infolettre des karavaniers

Haut