Bienvenu dans ce royaume naturel!

Le Costa-Rica a beaucoup à offrir. Avec une biodiversité incroyable, il vous permettra de découvrir son côté sauvage, par ses espèces endémiques et sa flore à couper le souffle. Situé entre le Pacifique et les Caraïbes, délaissez quelque peu les vagues tant recherchées des surfeurs, pour la cordillère de Talamanca. De nombreux volcans attireront certainement votre regard, dont le plus culminant, le Chirripó, à 3820 m. Suivre le rythme costaricain, c’est simplement suivre la «Pura Vida»!

Le Costa-Rica avec Allibert Trekking

Sur cet isthme centraméricain, découvrez la faune, la flore et la culture costaricaine. Direction la jungle afin d’observer le mono titi et ses confrères animaliers. Le Costa-Rica, c’est aussi un terrain de jeu formidable pour les petits (et les grands!) aventuriers. Descentes de rivière, balade à cheval dans la jungle ou sur la plage, ascensions de volcans, visite des forêts de nuages et le tout jumelé à une rencontre avec la communauté locale. Une belle façon d’explorer ce pays doté d’une richesse naturelle époustouflante et de s'évader complétement!

Une aventure au coeur du Costa-Rica

Kathryn Ménard-Audet : Spécialiste

Aaah, Kathryn! Efficace, disponible, souriante, professionnelle, attentive, polyvalente... et encore! Elle jongle avec la logistique de tous nos voyages en Islande, en Tanzanie et en Ouganda avec brio, démêle parfois les fils de notre système informatique, travaille autant sur des groupes caritatifs que des voyages en famille, de longs treks ou quelques jours relax à Zanzibar! Son DEC en tourisme en poche, elle a participé à des projets de coopération internationale, cultivé ses talents et sa curiosité en Amérique latine, du Nicaragua à l’Équateur, en passant par le Costa Rica et le Guatemala. Elle a aussi posé le pied sur le sommet du Kilimandjaro, pagayé au coeur des canyons du Lac Powell et des fjords du Musandam, passé de hauts cols au Népal et des ponts suspendus à lui donner la chair de poule!  

Dolce Vita, un premier voyage d'aventure

Envie de partir en voyage mais tout en étant actif !

Hum…marcher bien sûr. Mais le soir il y aura l’auberge charmante. La nourriture et le vin sur la table. Parce que dans ces voyages, nous ne camperons pas. Mais cela ne signifie pas pour autant que les paysages ne seront pas extraordinaires. Sinon comment qualifier les gorges de Samaria en...

L’infolettre des karavaniers

Haut