La plus grande île grecque : randonner entre mer et montagnes

C’est l’île des dieux, et on le croit! Des sommets de plus de 2000m d’altitude qui côtoient la mer. Des eaux limpides (et chaudes!) d’un bleu à faire chavirer et qui invitent à la baignade. Des sentiers anciens qui grimpent des gorges escarpées bordées de fleurs rares, jusqu’au prochain village… là où la route ne se rend pas. Un apéro le soir venu sur une terrasse, et une gastronomie locale à savourer sans remords. Après tout, la diète crétoise a fait histoire! Et on vous propose tout ça en bonne compagnie, avec guide et co-voyageurs, ou encore en Liberté!

Nos voyages en Crète

Guidé ou en Liberté?

En formule guidée, vous irez bien sûr un peu plus loin! Le guide vous mènera tout en haut de la gorge de Samaria, sur le plateau d’Omalos. Plus loin aussi sur les sommets, qu’il s’agisse du Zeranokefala ou du Gigilos. Et plus loin aussi vers l’ouest, jusqu’à Sougia et aux ruines de Lissos. Laissez-le aussi vous conduire dans cette petite taverna qu’il préfère, vous faire goûter aux meilleurs plats, en bonne compagnie! Et la formule en liberté alors? Pour y aller aux dates qui vous conviennent le mieux, en couple ou en famille, sur un itinéraire un peu plus facile.

La Crète: à pied ou en kayak?

Mariana Ledesma: Spécialiste

Une belle surprise nous est apparue au bureau par une journée froide d’octobre. Un soleil du Mexique, une boule d’énergie. Elle voulait apprendre et travailler chez Karavaniers. Apprendre tout simplement comment ‘’ça marche’’, sans stage officiel. Et nous, on a dit oui!  Elle avait une expérience intéressante de voyage, mais aussi mené un projet en tourisme communautaire en Basse-Californie… et surtout, de la «drive» comme on dit! Depuis, elle a parcouru Madagascar, grimpé un haut sommet au Mexique, a marché sur les chemins incas du Pérou, et pagayé en Basse Californie. Et puis quoi encore? Elle prête main forte à Julie pour les départs au Pérou, à Marie pour ceux au Groenland, arrive à l’occasion avec un pisco sour pour l’apéro du vendredi, et garde son calme et le sourire… presque en tout temps… Parce qu’après tout… No pasa nada… 

L'Espagne

L’Espagne c’est bien sûr Barcelone, Séville, la Costa del Sol. Mais au-delà des plages ensoleillées, il y a ces minuscules villages blancs au pied des montagnes enneigées en Andalousie. Il y aussi les îles, marquées par un autre rythme. L’archipel volcanique des Canaries, au large de la côte Atlantique, mais aussi Majorque, en...

L’infolettre des karavaniers

Haut