En kayak et en canot

Quel calme, sur l'eau quand on pagaye. Quelle liberté, lorsque les kayaks sont chargés et que l'on part en autonomie totale, loin loin loin de l'urbanisation.
Qu'elle soit douce ou salée, qu'elle soit chaude ou froide, on embarque ! Il faut aimer l'eau mais l'enthousiasme remplace avantageusement la technique.

Nos voyages sur l'eau

Eau Froide

Eau chaude

Eau douce presque sage

Eaux tumultueuses

Marie-Josée Talbot

Cette année, j’aurais aimé guider quelque chose de nouveau pour moi… le Kangchenjunga?  Marie c'est un peu ça, toujours de la politesse mais avec une affirmation qui ne ment pas. Elle est d'abord guide. Depuis longtemps. Après plusieurs saisons à vivre et guider en Patagonie (après avoir guidé en kayak de mer au Bic, à Mingan) c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers le Groenland où elle se retrouve pas mal à chaque été. Et toujours ce Baffin hivernal qui vit bien en elle. Vous aurez deviné que le froid l'attire plus que le chaud. Mais cela ne l'empêche pas de prendre régulièrement la pagaie pour vagabonder les mers du sud à Baja. Et le Népal? Ben voilà, il y a la jungle tropicale… et 2 jours plus tard, l’altitude et les glaciers!
 
N'oublions pas également qu'elle a une qualité rare chez un guide: celle de pouvoir se concentrer dans un bureau! Alors on en profite : conférences, rencontres, préparation des expéditions... Mais il faut y aller par petites doses et ne pas oublier que d'abord, elle veut être dehors!
 
Alors quand elle demande si elle peut guider ça ou ça? La réponse est pas mal toujours oui!

Voyages en famille

Voyager avec ses enfants est une occasion exceptionnelle de partager des moments rares, de découvrir des cultures différentes et de nouveaux horizons. Les connaissances relatives à chaque civilisation et chaque société donnent du sens au présent pour les enfants et adolescents.Parce que le voyage est source d’ouverture au monde, de...

L’infolettre des karavaniers

Haut