Osez l’Équateur : la perle des Andes

Dans l’ombre de son célèbre voisin, l’Équateur cache des atouts inégalés. Que vous rêviez de piquer vos crampons sur ses plus hauts sommets, plonger à cœur ouvert dans sa surprenante diversité d'écosystèmes, de flore et de faune, parcourir l’univers unique du paramo ou explorer sa jungle, aller à la rencontre des métis et quichuas ou observer fumer ses volcans, une équipe hors-pair (et hors de l'ordinaire!) vous y attend pour vous faire goûter et partager le meilleur du pays!

De la jungle aux plus hauts sommets

L'Équateur avec Karavaniers

La touche Karavaniers, c’est aussi de compter sur des collaborateurs locaux d’exception. Ivan, est notre cœur et notre tête en Équateur depuis plus d’une dizaine d’années déjà, et sera votre guide, peu importe l’itinéraire choisi! Au fil des ans il s’est entouré d’une équipe qui fait désormais partie de la famille à part entière, autant de rencontres qui transformeront votre voyage…

Astrid Sanoner

Spécialiste

Ne vous fiez pas à son visage angélique... Aussitôt qu'Astrid ouvre la bouche, ce sont son énergie et sa détermination qui marquent. À croire qu'elle serait capable de bouger les montagnes... Imaginez donc, à peine son diplôme en poche, sans vraiment d'expérience de plein air ou de vélo, qu'elle part pédaler six mois de la pointe sud de l'Amérique latine ! D'Ushuaïa à Lima, du niveau de la mer à plus de 4800m d'altitude à la force des mollets, la tente dans les sacoches... le tout avec des semaines de bénévolat en chemin. Ça en refroidirait des plus costauds... Avant ça, elle a étudié en Inde et à Paris en école de commerce et de management. 

Le Pérou reste accroché à son cœur et elle s'y installe en 2018, jusqu'à ce que la pandémie la force à rentrer. Là-bas, elle participe à un programme de préservation de la nature péruvienne puis co-développe une agence de trek dans la région de Cusco. Autant dire qu'elle connait bien les chemins ! C'est donc naturellement qu'on la "reconnecte" à son Pérou lorsqu'elle rejoint l'équipe Karavaniers en janvier 2024. Parions que d'ici peu, on ait à étoffer ces lignes pour dire qu'Astrid a bel et bien... déplacé des montagnes !

La Bolivie

Que l’on arpente l’Altiplano à la conquête des impressionnants salars ou que l’on s’attaque à une des nombreuses ascensions possibles dans la Cordillère Royale ou dans la Cordillère Occidentale, la Bolivie est une terre de contraste. Entres terres désertiques brûlées par le soleil, lac Titicaca, volcans enneigés, jungle amazonienne et paysages...

L’infolettre des karavaniers

Haut