Osez l’Équateur : de la jungle à la haute montagne

Dans l’ombre de son célèbre voisin, l’Équateur cache des atouts inégalés. Que vous rêviez de piquer vos crampons sur ses plus hauts sommets, plonger à cœur ouvert dans sa grande diversité, parcourir l’univers unique du paramo ou explorer sa jungle, aller à la rencontre des métis et quichuas ou observer fumer ses volcans, une équipe hors-pair vous y attend pour vous faire goûter et partager le meilleur du pays!

Nos voyages en Équateur

L'Équateur avec Karavaniers

La touche Karavaniers, c’est aussi de compter sur des collaborateurs locaux d’exception. Ivan, est notre cœur et notre tête en Équateur depuis plus d’une dizaine d’années déjà, et sera votre guide, peu importe l’itinéraire choisi! Au fil des ans il s’est entouré d’une équipe qui fait désormais partie de la famille à part entière, autant de rencontres qui transformeront votre voyage…

Nos voyages de haute montagne

Nos voyages de trek et découverte

Marie-Josée Talbot

Guide et spécialiste

Cette année, j’aurais aimé guider quelque chose de nouveau pour moi… le Kangchenjunga?  Marie c'est un peu ça, toujours de la politesse mais avec une affirmation qui ne ment pas. Elle est d'abord guide. Depuis longtemps. Après plusieurs saisons à vivre et guider en Patagonie (après avoir guidé en kayak de mer au Bic, à Mingan) c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers le Groenland où elle se retrouve pas mal à chaque été. Et toujours ce Baffin hivernal qui vit bien en elle. Vous aurez deviné que le froid l'attire plus que le chaud. Mais cela ne l'empêche pas de prendre régulièrement la pagaie pour vagabonder les mers du sud à Baja. Et le Népal? Ben voilà, il y a la jungle tropicale… et 2 jours plus tard, l’altitude et les glaciers!
 
N'oublions pas également qu'elle a une qualité rare chez un guide: celle de pouvoir se concentrer dans un bureau! Alors on en profite : conférences, rencontres, préparation des expéditions... Mais il faut y aller par petites doses et ne pas oublier que d'abord, elle veut être dehors!
 
Alors quand elle demande si elle peut guider ça ou ça? La réponse est pas mal toujours oui!

La Bolivie

Que l’on arpente l’Altiplano à la conquête des impressionnants salars ou que l’on s’attaque à une des nombreuses ascensions possibles dans la Cordillère Royale ou dans la Cordillère Occidentale, la Bolivie est une terre de contraste. Entres terres désertiques brûlées par le soleil, lac Titicaca, volcans enneigés, jungle amazonienne et paysages...

L’infolettre des karavaniers

Haut