D'un océan à l'autre, et un détour par le nord!

Qu’il est grand ce pays, impétueux! Et qu’il fait bon y ramener notre regard de voyageur, notre attention, après plus de 20 ans à parcourir le monde. En 2020, nous avons étoffé toute une offre de séjours au Québec : par monts, rivière et sur le grandissime St-Laurent. Que nous continuons de proposer! Mais 2021 amènera aussi chez Karavaniers son lot d’explorations dans le reste du pays! Parce qu’il y a les Rocheuses et la côte Pacifique. Parce qu’il y a, au-delà du golfe, une île nommée Terre-Neuve. Et tout au nord, des territoires spectaculaires à canoter, à marcher, avec certes, une dose d’imprévus et d’aventure plus présente qu’au sud!  Mais amenez-en des aventures : on a le coeur à ça plus que jamais, et grand besoin de l’oxygène de nos plus fous espaces sauvages!

Par mer, par Terre, tant qu'on a le grand air!

Du nouveau, tous azimuts!

Pour les mois à venir, certains diront qu’on a des fourmis dans les jambes... On ne saurait dire pourquoi (vraiment!?!?!).  Mais on vous mijote de la nouveauté : un peu de longue rando dans les Rocheuses et au-delà. Quelques coups de pagaie en Baie Georgienne, bien sûr, mais peut-être aussi dans le Pacifique. On abordera Terre-Neuve par le large avant d’y poser pieds. Et puis Baffin, parce que... Eh bien parce qu’on y revient toujours, et toujours avec le souffle coupé. On aura aussi envie de se reprendre, sur la légendaire Nahanni en canot.  Et encore quelques autres projets et trouvailles dans nos carnets de travail. Voilà l’été, voilà l’été oh hé...

Nos séjours d'été au Canada (hors Québec)

Richard Remy

Fondateur de Karavaniers et guide

On l’écoutait nous dire: “Autrefois, le grand Fanfaron d’Égypte, …” et on riait. L’humour au ras des baskets, les jeux de mots, un sens de la répartie magnifique, tous les traits du plus grand fanfaron quoi, c’est lui! Mais voilà, cette légèreté qu’il se donne en voyage, il l’a bien méritée. Sa capacité de travail est légendaire. Et s’il cache vainement ses connaissances sous une blague du second degré, c’est qu’il est aussi modeste. Car Karavaniers c’est avant tout Richard. Il a la politesse de dire que les guides font une compagnie. Ce n’est pas faux. Mais Karavaniers, c’est d’abord le rêve d’une seule personne. Presque une obsession. Il est parti de rien, avec à peine un désir entre les mains, et voilà qu’il marche sur tous les pays du monde, quelques années plus tard, aussi légèrement qu’à l’intérieur d’un songe. Il a raison de rire lorsqu’il voyage. Ce monde dans lequel nous vivons tous ici, celui dans lequel on vous invite aussi, c’est avant tout le sien.

Texte écrit par Pascal Guillaume en 2003. Je le garde car Pascal, décédé en 2011 était et restera probablement le plus grand des guides…Ce texte, flatteur, est pour moi un grand compliment.

Québec - Été

Qu’il est grand ce pays, impétueux! Et qu’il fait bon y ramener notre regard de voyageur, notre attention, après plus de 20 ans à parcourir le monde. Un territoire parcouru par des rivières tantôt fougueuses, tantôt tranquilles, qui en ont grugé le socle et les montagnes de jolies vallées; traversé en son coeur par un St-Laurent majestueux,...

L’infolettre des karavaniers

Haut