Des étoiles filantes?

Nos « étoiles filantes » sont des itinéraires inédits pour lesquels il n’y a aucun repérage préalable. Guide et voyageurs découvrent ensemble ces bouts de pays. Nous choisissons ces régions du monde où notre équipe locale a été testée et a fait ses preuves. 
 
Les  «explorations» sont des voyages d’exception qui n’ont lieu que sporadiquement. Souvent une étoile filante que nous désirons reproduire, un autre chemin à explorer,  une festivital à ne pas manquer.
 
Ce qu’on demande aux voyageurs est donc un peu différent. Il y a dans la découverte de cette façon de voyager un enthousiasme commun à partager. La souplesse et l’ouverture d’esprit étant des prérequis, il faut également s’attendre à des circuits moins rodés, mais dans lesquels l’essence même de l’aventure prend racine. 

Une jolie carte en attendant...

Exploration en Amérique

Exploration en Asie

Exploration en Afrique

Exploration en Terres Polaires

Marie-Josée: guide et spécialiste

Cette année, j’aurais aimé guider quelque chose de nouveau pour moi… le Kangchenjunga?  Marie c'est un peu ça, toujours de la politesse mais avec une affirmation qui ne ment pas. Elle est d'abord guide. Depuis longtemps. Après plusieurs saisons à vivre et guider en Patagonie (après avoir guidé en kayak de mer au Bic, à Mingan) c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers le Groenland où elle se retrouve pas mal à chaque été. Et toujours ce Baffin hivernal qui vit bien en elle. Vous aurez deviné que le froid l'attire plus que le chaud. Mais cela ne l'empêche pas de prendre régulièrement la pagaie pour vagabonder les mers du sud à Baja. Et le Népal? Ben voilà, il y a la jungle tropicale… et 2 jours plus tard, l’altitude et les glaciers!
 
N'oublions pas également qu'elle a une qualité rare chez un guide: celle de pouvoir se concentrer dans un bureau! Alors on en profite : conférences, rencontres, préparation des expéditions... Mais il faut y aller par petites doses et ne pas oublier que d'abord, elle veut être dehors!
 
Alors quand elle demande si elle peut guider ça ou ça? La réponse est pas mal toujours oui!

L'Himalaya: quand partir

Qui l'eut cru à l'époque de ce chemin parcouru ? Et pourtant... nombreuses sont les petites histoires d'hier qui font la grande histoire d'amitié qui nous lie aujourd'hui à cette région. Seize années à chercher la surprise, défier l'innatendu. Trouver ce petit détail, celui qui fait la différence, l'enjeu n'est-il pas là...

L’infolettre des karavaniers

Haut