Qui sommes nous ?

Qui l'eut cru à l'époque de ce chemin parcouru ? Et pourtant... nombreuses sont les petites histoires d'hier qui font la grande histoire d'amitié qui nous lie aujourd'hui à cette région. Seize années à chercher la surprise, défier l'innatendu. Trouver ce petit détail, celui qui fait la différence, l'enjeu n'est-il pas là ?

Une jolie carte en attendant

L'Himalaya, 16 ans d'histoire commune avec nous

Partir avec Karavaniers, c'est s'assurer de partir avec une équipe soudée qui pense le voyage pour le voyageur mais aussi pour ceux qui les accueilent. On ne parlera pas de collaborateurs mais bel et bien d'amis. Et puis c'est aussi 16 ans à innover, arpenter les régions les plus reculées, dialoguer avec les peuples isolés pour enfin proposer des voyages uniques et humains !

Une excursion d'automne

Une excursion d'hiver

Une excursion d'été

Une excursion de printemps

Richard Rémy: Fondateur, Spécialiste & Guide

On l’écoutait nous dire: “Autrefois, le grand Fanfaron d’Égypte, …” et on riait. L’humour au ras des baskets, les jeux de mots, un sens de la répartie magnifique, tous les traits du plus grand fanfaron quoi, c’est lui! Mais voilà, cette légèreté qu’il se donne en voyage, il l’a bien méritée. Sa capacité de travail est légendaire. Et s’il cache vainement ses connaissances sous une blague du second degré, c’est qu’il est aussi modeste. Car Karavaniers c’est avant tout Richard. Il a la politesse de dire que les guides font une compagnie. Ce n’est pas faux. Mais Karavaniers, c’est d’abord le rêve d’une seule personne. Presque une obsession. Il est parti de rien, avec à peine un désir entre les mains, et voilà qu’il marche sur tous les pays du monde, quelques années plus tard, aussi légèrement qu’à l’intérieur d’un songe. Il a raison de rire lorsqu’il voyage. Ce monde dans lequel nous vivons tous ici, celui dans lequel on vous invite aussi, c’est avant tout le sien.

Texte écrit par Pascal Guillaume en 2003. Je le garde car Pascal, décédé en 2011 était et restera probablement le plus grand des guides…Ce texte, flatteur, est pour moi un grand compliment.

Un voyageur nous raconte...

J’ai éprouvé un sentiment incroyable de liberté à faire du trekking dans une vallée comme le Rolwaling avec ses paysages aussi grandioses. Marcher en montagne ça nous permet de faire une rencontre avec soi-même mais aussi avec nos coéquipiers et de créer des amitiés solides.
(Johanne, 2012, Parchamo)

Trek au Népal: quel niveau choisir?

Il peut être difficile de choisir son voyage devant autant de choix. C’est qu’au Népal, la taille du pays est inversement proportionnelle aux possibilités de longues randonnées ! Voici un petit récapitulatif de nos voyages au Népal, en fonction de leur niveau de difficulté. Aussi, certains itinéraires se prêtent mieux à une saison plutôt...

L’infolettre des karavaniers

Haut