L'inde

L’Inde, pays de contraste, d’une diversité incroyable où les rencontres se succèdent d’une région à l’autre et où vos sourires vous seront toujours retournés. Que ce soit sur les hauteurs des plateaux tibétains (Changtang) avec les nomades de Korzok ou encore avec les maharajas du Rajasthan, les émotions sont garanties. Tiraillé entre modernité et tradition, le pays est en plein changement, c’est un voyage avec un grand « V » où vos sens seront stimulés à tous les moments et où l’ouverture d’esprit est fortement recommandée. Des paysages grandioses, une culture extrêmement riche et diversifiée, une nourriture succulente et le tout partagé avec plus d’un milliard d’âmes. Découvrir l’Inde c’est avant tout traverser les plus hauts cols du monde, découvrir des monastères perchés sur des rochers, marcher sur la fameuse rivière gelée : le Tchadar ou encore s’imprégner de l’histoire des forteresses de la terre des rois et des magnifiques fresques des Havelis du Shekhawati. On dit que l’on pourrait voyager en Inde pendant 20 ans et on n’aurait pas tout vu! Nous y croyions. Le Taj Mahal reste certes un incontournable, mais il y a tant à voir dans ce pays encore mal connu des Occidentaux.

Nos voyages en Inde

Vous explorerez les vallées bouddhistes du Ladakh à travers ses monastères et forteresses et ainsi partirez à la rencontre des moines qui y vivent toute l’année durant. Karavaniers vous emmènes, sur des chemins peu fréquentés et chez l’habitant, pour une grande traversée nord-sud de l’Himalaya jusqu’au paysage minéral de la vallée du Spiti, presque intouchée par les voyageurs. Des paysages colossaux, plus grands que natures, dans un désert de haute altitude que les ladakhis sauront réchauffer par leur accueil chaleureux à coup de « Jullay »! Dans un autre ordre d’idées, le Rajasthan vous dévoile sa riche histoire et ses palais majestueux, saris colorés et nourriture épicée sont au rendez-vous! Karavaniers vous fait découvrir les classiques de la terre des rois au fil des cités colorées en passant par le Shekhawati et ses Havelis ornées de fresque somptueuses!

Richard Remy

Fondateur de Karavaniers et guide

On l’écoutait nous dire: “Autrefois, le grand Fanfaron d’Égypte, …” et on riait. L’humour au ras des baskets, les jeux de mots, un sens de la répartie magnifique, tous les traits du plus grand fanfaron quoi, c’est lui! Mais voilà, cette légèreté qu’il se donne en voyage, il l’a bien méritée. Sa capacité de travail est légendaire. Et s’il cache vainement ses connaissances sous une blague du second degré, c’est qu’il est aussi modeste. Car Karavaniers c’est avant tout Richard. Il a la politesse de dire que les guides font une compagnie. Ce n’est pas faux. Mais Karavaniers, c’est d’abord le rêve d’une seule personne. Presque une obsession. Il est parti de rien, avec à peine un désir entre les mains, et voilà qu’il marche sur tous les pays du monde, quelques années plus tard, aussi légèrement qu’à l’intérieur d’un songe. Il a raison de rire lorsqu’il voyage. Ce monde dans lequel nous vivons tous ici, celui dans lequel on vous invite aussi, c’est avant tout le sien.

Texte écrit par Pascal Guillaume en 2003. Je le garde car Pascal, décédé en 2011 était et restera probablement le plus grand des guides…Ce texte, flatteur, est pour moi un grand compliment.

Le Tibet

Peu d’endroits osent encore garder sur eux le poids de l’aventure lointaine. Parmi ces lieux trop rares, il y a le Tibet par-delà les montagnes de l’Himalaya, à 4000m d’altitude, veillé par des sommets de légende et par des lacs immenses. On se surprend peu alors, à voir la rude sérénité du Tibet, de l’étonnante transformation de la foi...

L’infolettre des karavaniers

Haut