Un paradis vert

Il y a ce mythe de « l’enfer vert » à briser tout de suite. Il n’existe pas. Bien sûr, il fait chaud et humide. Mais il n’y a pas dans la jungle cette profusion d’insectes à faire paraître ridicules les mois de juin au Québec. Il n’y a pas de danger à chaque pas et cette fièvre forcée au bout d’une journée. Ce qu’il y a cependant c’est une profusion spectaculaire. La jungle est ce seul endroit du monde où la nature est devenue complètement folle. Cette évolution si chère à Darwin et Wallace s’est permise ici d’expérimenter vraiment. Certains animaux sont aberrants : un papillon hermaphrodite, un oiseau du paradis, un scarabée géant. La forêt tropicale intimide aussi parce qu’on croit qu’elle étouffe. C’est vrai seulement pour l’orée d’une jungle. Enfert vert? Non, parlons plutôt de paradis! 

Une jolie carte en attendant...

On ne va pas dans la jungle comme on va en montagne, L’horizon est bloqué par des troncs gigantesques. Donc on voit moins. Ou plutôt non : on voit plus. Il y a sur dix mètres de forêt plus de variété que sur dix sommets en montagne. C’est une question de regard. 

Nos voyages Jungle & Tropiques

L'équipe Karavaniers

Tout comme le monde du tourisme d’aventure ces 20 dernières années, le portrait de l’équipe Karavaniers a changé. Nous sommes toujours autant voyageurs, et continuons plus que jamais de créer, peaufiner, imaginer et faire évoluer les plus beaux itinéraires, cartes topo sur table, à l’endroit à l’envers, pour trouver cette allée où personne encore n’a mis les pieds…

L'Équateur

Dans l’ombre de son célèbre voisin, l’Équateur cache des atouts inégalés. Que vous rêviez de piquer vos crampons sur ses plus hauts sommets, plonger à cœur ouvert dans sa grande diversité, parcourir l’univers unique du paramo ou explorer sa jungle, aller à la rencontre des métis et quichuas ou observer fumer ses volcans, une équipe hors-pair...

L’infolettre des karavaniers

Haut