Maroc : trek et rencontres

Le Maroc : un pays d’une envoutante palette de couleurs. Il y a le bleu et le blanc d’Essaouira, et le rose de Marrakech. Les villages de montagne qui ont la couleur ocre des versants, les fonds de vallées eux, d’un vert qui désaltère juste à plonger les yeux dedans! Au printemps, le bleu et le blanc coiffent aussi les hauts sommets de l’Atlas. Alors que le désert vire au rouge à chaque soleil couchant. Outre ces paysages haut en couleur, qui nous en mettent plein la vue, randonner au Maroc nous mène à la rencontre de gens chaleureux, accueillants, généreux qui teinte à leur façon, nos itinéraires de randonnée.

Découvrez le Maroc

L'équipe : le coeur de nos voyages au Maroc

Notre précieuse équipe marocaine est menée par Lahcen, originaire de la vallée Blanche, dans le moyen-atlas. Au fil de notre longue collaboration, un petit noyau de guides, muletiers, et cuisiniers issus pour la plupart de cette même région, sont devenus «notre équipe». S’ils prennent plaisir à partager cette vie Amazigh typique des villages de l’Atlas et des autres massifs plus au nord, ils savent aussi relever les nuances culturelles à l’approche du désert et de ses oasis. Avec toujours, un soucis d’avoir le pas léger dans cet environnement hors du commun.

Désert & Montagne

De vallées en villages

Voyages en Liberté

Ophélie Jaskiewicz

Spécialiste

Ophélie en quelques mots? Fraîcheur, dynamisme, polyvalence et… tenacité!

Arrivée en 2018, Ophélie a creusé sa place dans l'équipe et dans l'âme de Karavaniers en douceur. Rapidement, elle s'est imprégnée de la culture Karavaniers et est devenue une fervente défenseure de nos valeurs. La mise en place chez Karavaniers des conditions de travail recommandées par l'association des porteurs du Kilimandjaro, c'était elle. La remise en question quant à notre impact environnemental ou le soin de nos partenaires, c'est souvent elle aussi. Sourire et persévérance sont ses armes. Une main de fer dans un gant de velours. 

Aussi à l'aise pour parler de la sagesse des paliers d’acclimatation en Himalaya, de comment optimiser une préparation physique à un trek de niveau 4, à présenter avec générosité tous les secrets de nos itinéraires au Pérou et les avantages de notre choix de voie d’ascension du Kilimandjaro...sans oublier nos différents voyages au Maroc, l'une de ses destinations coup de coeur. 

Ophélie a notamment promené ses bottines des montagnes et dunes marocaines au sommet du Kilimandjaro, dans les vallées népalaises et les sites archéologiques péruviens, sur les montagnes européennes (ah la Grèce !), sans compter ses aventures personnelles autour du globe qu'elle conjugue en mode famille ! Et la voilà qui revient du Lesotho et d'Afrique du Sud... 

Son secret pour tout mener à bien ? Un enthousiasme non feint : à chaque nouvel itinéraire, chaque nouveau voyage, la voilà qui se projette, s'emballe et rêve... d'y aller - elle se prépare alors en conséquence ! Ne soyez pas surpris si elle est absente : elle est probablement partie avec l'un de nos groupes sur un autre continent!

Un voyageur nous raconte...

J'ai adoré ce trek pour sa variété de paysage: le changement des couleurs, le changement dans la végétation, la marche dans les gorges, la marche dans les villages berbères, la différence culturelle, l'équipe et le groupe qui m'accompagnait.
(Julie, M'Goun et Tessaout, 2013)

Partir à la découverte de l'Afrique...

Ah l'Afrique... un continent aussi grand que diversifié! Qui n'a pas rêvé des dunes de sables dorés où défilent une caravane de dromadaires, d'apercevoir un lion au milieu de la savane... ou de gravir le plus haut sommet d'Afrique, le Kilimandjaro! Sans oublier la diversité culturelle, les couleurs, les paysages, la faune...

L’infolettre des karavaniers

Haut