Qui sommes nous ?

Envie de partir à la découverte du Maroc... Profitez de nos voyages d'une durée de 9 jours ou de 2 à 3 semaines.
Nos guides sont tous de vrais professionnels engagés dans la qualité et l'éthique. Au-delà de leurs compétences techniques et leur connaissance parfaite du terrain, leur engagement dans l'écotourisme vous donnera ce plus qui rend un voyage inoubliable!
Nos équipes sont motivées et auront à coeur de vous faire découvrir "leur" Maroc.

Se retrouver si près des dunes...

Notre équipe depuis plus de 10 ans

Certains de nos treks au Maroc ont été conçus avec notre ami marocain Lahcen. Il a formé au cours de ces dernières années des guides, des cuisiniers et  des muletiers tous issus comme lui de cette vallée perdue, la Vallée Blanche. Sa volonté étant de faire partager à quelques privilégiés cette vie Amazigh préservée de tous les maux engendrés par un tourisme de masse. C’est un atout considérable pour en découvrir les secrets authentiques et insoupçonnés. Nos voyages se vivent en petit groupe, seul véritable moyen d'apprécier à sa juste valeur un tel voyage.

Un trek au Maroc en 9 jours, ou plus !

Un trek au Maroc en 2 ou 3 semaines

Christine Plaisant

Spécialiste et guide

Christine a travaillé plusieurs années en France dans l’organisation de voyages d'aventure et chargeait dès que possible son sac à dos pour découvrir le monde à son rythme tranquille, de la Patagonie mythique aux vallées népalaises. À la rencontre des peuples turcs, arméniens, perses, kirghizes, nomades, en passant par les palais oubliés du Gujarat ou les sites millénaires de Jordanie. Dans ses rêves, il y a celui de traverser la Russie en transsibérien l'hiver, de fouler les terres du Kamchatka, de reprendre la conversation avec ces iraniennes autour d'un thé, de retourner à Istanbul quelques années contempler le Bosphore, frontière imaginaire qui sépare son Europe natale du continent asiatique qui la fascine : les steppes kirghizes, les bazars d’Ispahan, les villages de Tushetie… Rêveuse mais consciencieuse, Christine a les yeux qui brillent malgré elle en parlant de voyage. Et si elle est absente du bureau, c’est qu’elle est avec son sac à dos et que le besoin de sentir des épices s’est fait trop fort, elle est sûrement dans un marché au Moyen-Orient, une ruelle de souk d’Afrique du nord, une vallée cachée en Himalaya ou dans les steppes d'Asie centrale ! Soyez-en sûr, elle sera « aux petits soins » avec vous.

Un voyageur nous raconte...

J'ai adoré ce trek pour sa variété de paysage: le changement des couleurs, le changement dans la végétation, la marche dans les gorges, la marche dans les villages berbères, la différence culturelle, l'équipe et le groupe qui m'accompagnait.
(Julie, M'Goun et Tessaout, 2013)

Partir à la découverte de l'Afrique...

Ah l'Afrique... un continent aussi grand que diversifié! Qui n'a pas rêvé des dunes de sables dorés où défilent une caravanes de dromadaires, d'apercevoir un lion au milieu de la savane... ou de gravir le plus haut sommet d'Afrique, le Kilimandjaro! Sans oublier la diversité culturelle, les couleurs, les paysages, la faune...

L’infolettre des karavaniers

Haut