Qui sommes nous ?

Envie de partir à la découverte du Maroc... Profitez de nos voyages d'une durée de 9 jours ou de 2 à 3 semaines.
Nos guides sont tous de vrais professionnels engagés dans la qualité et l'éthique. Au-delà de leurs compétences techniques et leur connaissance parfaite du terrain, leur engagement dans l'écotourisme vous donnera ce plus qui rend un voyage inoubliable!
Nos équipes sont motivées et auront à coeur de vous faire découvrir "leur" Maroc.

Se retrouver si près des dunes...

Notre équipe depuis plus de 10 ans

Certains de nos treks au Maroc ont été conçus avec notre ami marocain Lahcen. Il a formé au cours de ces dernières années des guides, des cuisiniers et  des muletiers tous issus comme lui de cette vallée perdue, la Vallée Blanche. Sa volonté étant de faire partager à quelques privilégiés cette vie Amazigh préservée de tous les maux engendrés par un tourisme de masse. C’est un atout considérable pour en découvrir les secrets authentiques et insoupçonnés. Nos voyages se vivent en petit groupe, seul véritable moyen d'apprécier à sa juste valeur un tel voyage.

Un trek au Maroc en 9 jours, ou plus !

Un trek au Maroc en 2 ou 3 semaines

Ophélie Jaskiewicz

Spécialiste Voyages

Ophélie en quelques mots ? Fraicheur, dynamisme, polyvalence et… tenacité !

Arrivée en 2018 dans l'équipe, la voilà déjà comme un poisson dans l’eau, (euh dans l’HAUT !) à parler aisément de la sagesse des bons paliers d’acclimatation, de comment optimiser une préparation physique à un trek de niveau 4, à présenter avec générosité tous les secrets de nos itinéraires au Pérou, les avantages de notre choix de voie d’ascension du Kilimandjaro et à préparer les itinéraires adaptés pour les familles. Elle a d'ailleurs promené ses bottines des dunes marocaines au sommet du Kilimandjaro, mais aussi dans les forêts québécoises et les montagnes européennes, de la Tunisie à la Thaïlande, au Portugal, Mexique, Italie, Pérou, etc.

Ophélie est tenace, vous disait-on. Quand il a fallu rapatrier in extremis un groupe du Maroc lorsque les frontières ont fermé, c'est elle qui a informé les parents des 1001 rebondissements, à n'importe quelle heure du jour... et de la nuit. Quand il faut monter un gros dénivelé en très haute altitude sur le Kilimandjaro, elle garde le sourire. Tenace on vous dit. 
 
Ses aventures personnelles, elle les conjugue en mode famille. Qui a dit qu'on devait arrêter les voyages et le plein air avec des enfants ?! Et les rares fois où le télé-travail déborde sur la vie familiale, heureusement, la Pat' Patrouille arrive à la rescousse pour l'aider à mener à bien sa job à plein temps de... maman. Ah donc Ophélie est humaine ?!

Un voyageur nous raconte...

J'ai adoré ce trek pour sa variété de paysage: le changement des couleurs, le changement dans la végétation, la marche dans les gorges, la marche dans les villages berbères, la différence culturelle, l'équipe et le groupe qui m'accompagnait.
(Julie, M'Goun et Tessaout, 2013)

Partir à la découverte de l'Afrique...

Ah l'Afrique... un continent aussi grand que diversifié! Qui n'a pas rêvé des dunes de sables dorés où défilent une caravane de dromadaires, d'apercevoir un lion au milieu de la savane... ou de gravir le plus haut sommet d'Afrique, le Kilimandjaro! Sans oublier la diversité culturelle, les couleurs, les paysages, la faune...

L’infolettre des karavaniers

Haut