Choisir son itinéraire

Au Népal, la taille du pays est inversement proportionnelle aux possibilités de longues randonnées ! Voici un aperçu des itinéraires au Népal, avec d’abord, ceux qui seront proposés cette année. Car, si certains sont normalement offerts chaque année, d’autres le sont de façon plus exceptionnelle, ou alors ils passent dans le ciel Karavaniers comme une Étoile filante. Vous avez de la difficulté à choisir quel niveau d’effort vous convient? À quelle saison partir? Contactez nos spécialistes et guides.


Nos voyages au Népal

La petite histoire de Karavaniers... au Népal

En 1998, Karavaniers veut offrir des voyages au Népal. Pour trouver une équipe fiable, on écrit au Bureau du Tourisme à Katmandou. Quelques jours plus tard, on reçoit un fax. L’homme qui nous contacte dit avoir grimpé l’Everest à plusieurs reprises et veut nous offrir ses services. La lettre est signée Babu Chiri Sherpa ?!? Comme dans Babu Chiri Sherpa, l’homme qui détient le record d’être resté 21 heures au sommet de la plus haute montagne du monde, sans oxygène?!? Ça doit être une blague de mauvais goût… Après quelques jours, on reçoit un deuxième fax. « Vous savez, je suis un homme sérieux. Je veux vous aider à organiser des treks au Népal.» Signé, Babu Chiri Sherpa. Est-ce que ça peut être possible? Le vrai Babu Chiri Sherpa veut travailler avec nous? Richard Rémy se rend donc à Katmandou pour rencontrer cet homme qui prétend être Babu Chiri Sherpa et qui dit vouloir nous aider à organiser des treks au Népal… Et par heureux hasard, ce fameux fax dit vrai…

Une longue collaboration débute alors. D’abord la création de treks audacieux, d’ascensions de montagnes dont les sommets n’ont jamais été atteints par aucun Québécois, mais aussi de beaux projets comme la construction d’une école au Népal. À ce jour, Karavaniers continue, via la Fondation Babu Chiri Sherpa, de contribuer aux salaires des professeurs.

Nos départs 2024

Et les autres qui reviendront

Ophélie Jaskiewicz

Spécialiste

Ophélie en quelques mots? Fraîcheur, dynamisme, polyvalence et… tenacité!

Arrivée en 2018, Ophélie a creusé sa place dans l'équipe et dans l'âme de Karavaniers en douceur. Rapidement, elle s'est imprégnée de la culture Karavaniers et est devenue une fervente défenseure de nos valeurs. La mise en place chez Karavaniers des conditions de travail recommandées par l'association des porteurs du Kilimandjaro, c'était elle. La remise en question quant à notre impact environnemental ou le soin de nos partenaires, c'est souvent elle aussi. Sourire et persévérance sont ses armes. Une main de fer dans un gant de velours. 

Aussi à l'aise pour parler de la sagesse des paliers d’acclimatation en Himalaya, de comment optimiser une préparation physique à un trek de niveau 4, à présenter avec générosité tous les secrets de nos itinéraires au Pérou et les avantages de notre choix de voie d’ascension du Kilimandjaro...sans oublier nos différents voyages au Maroc, l'une de ses destinations coup de coeur. 

Ophélie a notamment promené ses bottines des montagnes et dunes marocaines au sommet du Kilimandjaro, dans les vallées népalaises et les sites archéologiques péruviens, sur les montagnes européennes (ah la Grèce !), sans compter ses aventures personnelles autour du globe qu'elle conjugue en mode famille ! Et la voilà qui revient du Lesotho et d'Afrique du Sud... 

Son secret pour tout mener à bien ? Un enthousiasme non feint : à chaque nouvel itinéraire, chaque nouveau voyage, la voilà qui se projette, s'emballe et rêve... d'y aller - elle se prépare alors en conséquence ! Ne soyez pas surpris si elle est absente : elle est probablement partie avec l'un de nos groupes sur un autre continent!

Un voyageur nous raconte...

Notre équipe de voyageurs a été prise en charge du début à la fin et ce, de manière professionnelle. À Lukla, j'ai croisé deux québécois qui m'ont raconté les problèmes vécus durant leur trek et j'ai été en mesure d'apprécier la différence Karavaniers, la tranquillité d'esprit nécessaire afin de goûter mon voyage. Je n'aurais aucune hésitation à repartir à nouveau avec Karavaniers. Merci beaucoup d'avoir fait un succès de ce voyage! (Steve, 2012, Gokyo)

L'Inde

L’Inde, pays de contraste, d’une diversité incroyable où les rencontres se succèdent d’une région à l’autre et où vos sourires vous seront toujours retournés. Que ce soit sur les hauteurs des plateaux tibétains (Changtang) avec les nomades de Korzok ou encore avec les maharajas du Rajasthan, les émotions sont garanties. Tiraillé entre modernité...

L’infolettre des karavaniers

Haut