voyager en pays nordiques

Le Danemark, la Finlande, l'Islande, la Norvège et la Suède: tous des pays nordiques qui valent bien une visite. Et même si on voudrait vous offrir le monde, Karavaniers a fait le choix de vous proposer seulement deux de ces destinations, nos coups de coeur: Le Groenland et l'Islande. 

Mais si l'appel de la Norvège est plus fort que tout, vous ne serez pas en reste. Nous vous proposons ci-dessous quelques-uns des circuits en Norvège organisés par Allibert Trekking, notre collaborateur de confiance. 

 

Quelques voyages en Norvège

Coups de coeur en pays nordique

D'abord le Groenland... Voilà plus de 10 ans que nous y organisons des voyages en kayak de mer. Quel meilleur moyen que d'explorer les fjords à coup de pagaie? De briser la surface de l'eau, lisse et calme pour ainsi s’approcher silencieusement de ces géants de glace, ces icebergs dérivant au gré des marées. Et après toutes ces années à y explorer les fjords de la côte est, c'est maintenant aussi à pied que nous vous invitons à découvrir cette île où l’environnement est encore bien préservé.

Et l'Islande... Passage obligé pour se rendre au Groenland, nous n'avions d'autres choix que d'aller explorer sa côte-sud et ses hautes-terres. Et quelle surprise! Se sentir si dépaysé sur un si petit territoire. Des montagnes multicolores de Landmanalaugar, aux plages de sable noir de la côte sud. De la baie glaciaire de Jökulsarlon aux cimes enneigées du Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe. Peu importe où vous poserez votre regard, il ne pourra que s'émerveiller devant cette diversité de paysages hallucinants!

Découverte en Norvège

Exploration au Groenland

Kathryn Ménard-Audet : Spécialiste

Aaah, Kathryn! Efficace, disponible, souriante, professionnelle, attentive, polyvalente... et encore! Elle jongle avec la logistique de tous nos voyages en Islande, en Tanzanie et en Ouganda avec brio, démêle parfois les fils de notre système informatique, travaille autant sur des groupes caritatifs que des voyages en famille, de longs treks ou quelques jours relax à Zanzibar! Son DEC en tourisme en poche, elle a participé à des projets de coopération internationale, cultivé ses talents et sa curiosité en Amérique latine, du Nicaragua à l’Équateur, en passant par le Costa Rica et le Guatemala. Elle a aussi posé le pied sur le sommet du Kilimandjaro, pagayé au coeur des canyons du Lac Powell et des fjords du Musandam, passé de hauts cols au Népal et des ponts suspendus à lui donner la chair de poule!  

L'Islande

Travaillée au fil des ans par les éléments, l'Islande est le résultat des multiples contacts entre la glace et le feu. Sur ce territoire instable, défiez les volcans et les sources géothermiques. Approchez-vous juste assez près du feu pour apprivoiser sa beauté, tout en restant assez loin pour ne pas se brûler! Marchez dans de vastes paysages...

L’infolettre des karavaniers

Haut