Qui sommes nous ?

Pour arriver à pied au Machu Picchu, il faut emprunter le Chemin Inca (en 1, 4 ou 7 jours de marche). Un permis d’entrée sur le sentier est obligatoire. Il est nominatif et non modifiable, réservé avec votre numéro de passeport. Le quota journalier est très restreint : 500 permis par jour seulement, répartis entre les marcheurs, guides, cuisiniers et porteurs. Ainsi, il n’y a peut-être que 80 voyageurs qui s’élancent sur le Camino Inca (aussi appelé Inca Trail) chaque jour. Il faut donc réserver 6 à 7 mois à l’avance, ou idéalement, avant janvier, pour tout départ dans l’année !

Nos voyages au Pérou

Karavaniers au Pérou en vidéo

Lorsqu’un de nos guides locaux, Vico, une personne fiable et de confiance a décidé de créer sa petite entreprise de guides… Karavaniers n’a pas hésité à l’encourager et le soutenir. Un lien fort est donc né entre cette petite entreprise et Karavaniers, ce qui explique notamment le service exceptionnel et la qualité que Vico et son équipe accordent à chacun de nos voyageurs. Découvrez-notre équipe ici: https://www.youtube.com/watch?v=G407uleaGSI

Un trek avec un permis

Evelyn Fernandez : Spécialiste voyage

"Karavaniers, bonjour ?" Des rr roulés, un léger accent cubain, un rire communicatif. C'est Evelyn. Pendant de nombreuses années, Evelyn était la responsable des voyages au Pérou , Équateur, Bolivie (entre autres) avec son immense sourire qui ne laisse le choix à aucun collaborateur : ce sera comme elle l'a dit. Nous avions assisté à son premier bonhomme de neige, randonné ensemble dans les montagnes vertes, pagayé, ri, dansé.
Organisée, déterminée, aimable, elle a mené avec succès la transition des guides locaux francophones dans ce pays, et ce n'était pas une mince affaire. À force de parler Pérou, d'y accompagner des groupes spéciaux... elle est finalement partie y vivre en 2012. 
 
L'hiver et Karavaniers lui manquaient. Elle est de retour au bureau pour l'organisation de tous les départs au Pérou. Chanceux que nous sommes : nous avons retrouvé son rire communicatif, sa joie explosive, sa force de travail et une capacité hors-norme à danser la salsa. 
 
Adelante !

Un voyageur nous raconte...

C'était mon premier trek et mon premier voyage en Amérique du sud. J'ai été comblée à tous les points de vue! Le guide suivait notre rythme de groupe et avait réponse à toutes nos questions, la nourriture était incroyable. Aussi, nous quittions le campements le matin après le départ des autres groupes. Cela nous permettait d'apprécier les paysages et la marche sans constamment se faire dépasser par un groupe. Je le recommande sans hésitation.
(Audrée G., octobre 2015, Camino Inca)

Le Pérou en 10 ou 15 jours

Vestiges d’un grand peuple, endroit mythique, le Machu Picchu fait rêver. Le trek de l’Inca Trail passe des cimes enneigées aux contreforts de la jungle : un rendez-vous avec la nature et l’Histoire du Pérou. D’autres chemins moins fréquentés cachent aussi des trésors secrets : des paysages magnifiques du Huayhuash, de belles rencontres dans...

L’infolettre des karavaniers

Haut