Qui sommes nous ?

Le désert vous attire mais vous ne savez pas lequel choisir, en effet il en existe un certain nombre disséminé sur à peu près tous les continents! Trouvez "votre désert" parmi notre sélection de voyage ci-dessous.

Une jolie carte en attendant

Les uns sont la moitié de l’Afrique et se dispersent sur les autres continents, chauds ou froids...

Les autres ont vu Genghis Khan fonder le plus grand empire, et les gauchos clamer leur liberté. De l’océan, ces plaines retiennent l’immensité démesurée où chaque oasis est un port. Ici plus qu’ailleurs, les caravanes font leur chemin vers un horizon incertain, tel une dérive étrange où le temps semble en suspend. Ici plus qu’ailleurs, les hommes qu’on rencontre sont porteurs de mystère.

Un trek 100% désert

Un trek en partie dans le désert

Un trek entre montagne et désert

Christine Plaisant - Spécialiste & guide

Christine a travaillé plusieurs années en France dans l’organisation de voyages d'aventure et chargeait dès que possible son sac à dos pour découvrir le monde, de la Patagonie mythique aux vallées népalaises, en passant par les palais oubliés du Gujarat ou les sites millénaires de Jordanie. Dans ses rêves, il y a celui de traverser la Russie en transsibérien l'hiver, de fouler les terres du Kamchatka, de reprendre la conversation avec ces iraniennes autour d'un thé, de retourner à Istanbul quelques années contempler le Bosphore, frontière imaginaire qui sépare son Europe natale du continent asiatique qui la fascine : les steppes kirghizes, les bazars d’Ispahan, les villages de Tushetie… Efficace, consciencieuse, Christine a les yeux qui brillent malgré elle en parlant de voyage. Et si elle est absente du bureau, c’est qu’elle est avec son sac à dos et que le besoin de sentir des épices s’est fait trop fort, elle est sûrement dans un marché au Moyen-Orient, une ruelle de souk d’Afrique du nord ou dans les steppes d'Asie centrale! Soyez en sûr, elle sera « aux petits soins » avec vous

Un voyageur nous raconte...

Au Maroc on mange bien, et ce n'est pas différent dans le désert. Nous avons eu des repas copieux et succulents, du pain sur braise, des crêpes, des tajines, des couscous, etc.
(Alain-Martin, Oued Drâa)

Partir à la découverte de l'Afrique...

Ah l'Afrique... un continent aussi grand que diversifié! Qui n'a pas rêvé des dunes de sables dorés où défilent une caravanes de dromadaires, d'apercevoir un lion au milieu de la savane... ou de gravir le plus haut sommet d'Afrique, le Kilimandjaro! Sans oublier la diversité culturelle, les couleurs, les paysages, la faune...

L’infolettre des karavaniers

Haut