Qui sommes nous ?

Le désert vous attire mais vous ne savez pas lequel choisir, en effet il en existe un certain nombre disséminé sur à peu près tous les continents! Trouvez "votre désert" parmi notre sélection de voyage ci-dessous.

Une jolie carte en attendant

Les uns sont la moitié de l’Afrique et se dispersent sur les autres continents, chauds ou froids...

Les autres ont vu Genghis Khan fonder le plus grand empire, et les gauchos clamer leur liberté. De l’océan, ces plaines retiennent l’immensité démesurée où chaque oasis est un port. Ici plus qu’ailleurs, les caravanes font leur chemin vers un horizon incertain, tel une dérive étrange où le temps semble en suspend. Ici plus qu’ailleurs, les hommes qu’on rencontre sont porteurs de mystère.

Un trek en partie dans le désert

Un trek entre montagne et désert

Ophélie Jaskiewicz

Spécialiste

Ophélie en quelques mots? Fraîcheur, dynamisme, polyvalence et… tenacité!

Arrivée en 2018, Ophélie a creusé sa place dans l'équipe et dans l'âme de Karavaniers en douceur. Rapidement, elle s'est imprégnée de la culture Karavaniers et est devenue une fervente défenseure de nos valeurs. La mise en place chez Karavaniers des conditions de travail recommandées par l'association des porteurs du Kilimandjaro, c'était elle. La remise en question quant à notre impact environnemental ou le soin de nos partenaires, c'est souvent elle aussi. Sourire et persévérance sont ses armes. Une main de fer dans un gant de velours. 

Aussi à l'aise pour parler de la sagesse des paliers d’acclimatation en Himalaya, de comment optimiser une préparation physique à un trek de niveau 4, à présenter avec générosité tous les secrets de nos itinéraires au Pérou et les avantages de notre choix de voie d’ascension du Kilimandjaro...sans oublier nos différents voyages au Maroc, l'une de ses destinations coup de coeur. 

Ophélie a notamment promené ses bottines des montagnes et dunes marocaines au sommet du Kilimandjaro, dans les vallées népalaises et les sites archéologiques péruviens, sur les montagnes européennes (ah la Grèce !), sans compter ses aventures personnelles autour du globe qu'elle conjugue en mode famille ! Et la voilà qui revient du Lesotho et d'Afrique du Sud... 

Son secret pour tout mener à bien ? Un enthousiasme non feint : à chaque nouvel itinéraire, chaque nouveau voyage, la voilà qui se projette, s'emballe et rêve... d'y aller - elle se prépare alors en conséquence ! Ne soyez pas surpris si elle est absente : elle est probablement partie avec l'un de nos groupes sur un autre continent!

Un voyageur nous raconte...

Au Maroc on mange bien, et ce n'est pas différent dans le désert. Nous avons eu des repas copieux et succulents, du pain sur braise, des crêpes, des tajines, des couscous, etc.
(Alain-Martin, Oued Drâa)

Partir à la découverte de l'Afrique...

Ah l'Afrique... un continent aussi grand que diversifié! Qui n'a pas rêvé des dunes de sables dorés où défilent une caravane de dromadaires, d'apercevoir un lion au milieu de la savane... ou de gravir le plus haut sommet d'Afrique, le Kilimandjaro! Sans oublier la diversité culturelle, les couleurs, les paysages, la faune...

L’infolettre des karavaniers

Haut