Qui sommes nous ?

Le désert vous attire mais vous ne savez pas lequel choisir, en effet il en existe un certain nombre disséminé sur à peu près tous les continents! Trouvez "votre désert" parmi notre sélection de voyage ci-dessous.

Une jolie carte en attendant

Les uns sont la moitié de l’Afrique et se dispersent sur les autres continents, chauds ou froids...

Les autres ont vu Genghis Khan fonder le plus grand empire, et les gauchos clamer leur liberté. De l’océan, ces plaines retiennent l’immensité démesurée où chaque oasis est un port. Ici plus qu’ailleurs, les caravanes font leur chemin vers un horizon incertain, tel une dérive étrange où le temps semble en suspend. Ici plus qu’ailleurs, les hommes qu’on rencontre sont porteurs de mystère.

Un trek en partie dans le désert

Un trek entre montagne et désert

Ophélie Jaskiewicz

Spécialiste Voyages

Ophélie en quelques mots ? Fraicheur, dynamisme, polyvalence et… tenacité !

Arrivée en 2018 dans l'équipe, la voilà déjà comme un poisson dans l’eau, (euh dans l’HAUT !) à parler aisément de la sagesse des bons paliers d’acclimatation, de comment optimiser une préparation physique à un trek de niveau 4, à présenter avec générosité tous les secrets de nos itinéraires au Pérou, les avantages de notre choix de voie d’ascension du Kilimandjaro et à préparer les itinéraires adaptés pour les familles. Elle a d'ailleurs promené ses bottines des dunes marocaines au sommet du Kilimandjaro, mais aussi dans les forêts québécoises et les montagnes européennes, de la Tunisie à la Thaïlande, au Portugal, Mexique, Italie, Pérou, Grèce etc.

Ophélie est tenace, vous disait-on. Quand il a fallu rapatrier in extremis un groupe du Maroc lorsque les frontières ont fermé, c'est elle qui a informé les parents des 1001 rebondissements, à n'importe quelle heure du jour... et de la nuit. Quand il faut monter un gros dénivelé en très haute altitude sur le Kilimandjaro, elle garde le sourire. Tenace on vous dit. 
 
Ses aventures personnelles, elle les conjugue en mode famille. Qui a dit qu'on devait arrêter les voyages et le plein air avec des enfants ?!  les voyages forment la jeunesse, non?

Un voyageur nous raconte...

Au Maroc on mange bien, et ce n'est pas différent dans le désert. Nous avons eu des repas copieux et succulents, du pain sur braise, des crêpes, des tajines, des couscous, etc.
(Alain-Martin, Oued Drâa)

Partir à la découverte de l'Afrique...

Ah l'Afrique... un continent aussi grand que diversifié! Qui n'a pas rêvé des dunes de sables dorés où défilent une caravane de dromadaires, d'apercevoir un lion au milieu de la savane... ou de gravir le plus haut sommet d'Afrique, le Kilimandjaro! Sans oublier la diversité culturelle, les couleurs, les paysages, la faune...

L’infolettre des karavaniers

Haut