Effort le jour, confort le soir

Hum…marcher bien sûr. Mais le soir il y aura l’auberge charmante. La nourriture et le vin sur la table. Parce que dans ces voyages, nous ne camperons pas. Cela ne signifie pas pour autant que les paysages manqueront de charme ou de spectaculaire! Sinon comment qualifier les gorges de Samaria en Crète, la Sierra Nevada du sud de l'Espagne, les kasbahs du Maroc, ou les volcans équatoriens? Des randos plus confortables donc, souvent chargées d'histoire, où le charme des villages n'entament en rien les paysages de grande nature! 

Découvrez nos voyages en mode Dolce Vita

La randonnée et Karavaniers

Il nous est toujours paru évident que rien n’approche « le rythme des pas » en voyage. La marche oblige à la lenteur et ce temps gagné sur tout le reste permet de s’absorber complètement d’une région, d’un peuple, d’une nature ou d’une histoire. On n’insistera jamais assez sur ce qu’on découvre à ne pas courir trop vite. Un voyage de trek est toujours un effort, qu’il soit petit ou grand. Mais voilà, le monde se mérite. Et l'effort n'empêche pas pour autant une touche de confort!

En Europe

Dans les Andes

En Afrique et en Asie

Alex Choquette

Spécialiste et guide

Surprenant Alexandre! Derrière son calme et sa sympathie naturelle, se cache une détermination jusqu'au-boutiste : travailler d'arrache-pied pour atteindre un objectif... et recommencer. Il y a eu le golf, jusqu'à 82 coups. Des années d'entraînements aux arts martiaux avec des mois de stages et combats en Thaïlande. À son retour, il brasse sa bière et ouvre une microbrasserie ; il restera dans le milieu de la bière pendant quelques années. Avant de renouer avec ce qui l'anime encore plus... Deux passions dévorantes ne l'ont pas quitté depuis sa jeunesse : le voyage et la photographie. Depuis toujours, l'irrépressible besoin de voyager l'emmène loin : Asie, Afrique, Amérique latine, Europe. Une semaine par-ci, un mois par là... ou carrément un an ou plus, il voit le monde, toujours précédé de l'objectif de son appareil photo... Alexandre est un photographe talentueux. 

Nous pourrions dire qu'Alex a le plein air "inné". Il faisait de la planche à neige sur piste, on l'a amené en splitboard lors d'une sortie de ski de haute route, et c'était comme s'il pratiquait depuis des années, sourire aux lèvres et en avant ! Encordé en bas d'une voie en falaise cotée 5.8, il chaussait pour la première fois des varappes, et hop, en haut plutôt facilement. Le rappel? Pas de problème. 

Le voici dans les bureaux de Karavaniers, mais ne vous y trompez pas, son passeport et sa caméra ne le laissent pas en paix. S'il n'est pas au bureau, c'est donc qu'il guide un voyage ou en photographie un autre! 

Un voyageur nous raconte...

Marie-Josée (guide Karavaniers) est une perle. Elle sait s'adapter à chacun des voyageurs, est à l'écoute de nos difficultés, nous encourage à surmonter nos peurs, sans jamais nous materner... respecte également le rythme de chacun, et tout cela dans la bonne humeur. Par ailleurs, Marie est de toute évidence très appréciée par les propriétaires des restos et hébergements fréquentés, ce qui contribue j'en suis persuadée à l'accueil toujours exceptionnel qui nous était réservé.
(Nadia, 2014, Crète)

Voyages en Liberté

Un voyage LIBERTÉ, c'est la rencontre d'un itinéraire bien choisi, d'une préparation préalable attentive, d'une logistique fluide sur place et des valeurs Karavaniers avec vos dates et votre groupe. 

En savoir plus

L’infolettre des karavaniers

Haut