Cette année, les Karavaniers fêtent leur 20 ans

20 ans! Et des milliers de porteurs, de chevaux, des centaines d’hôtes. Des dizaines de guides locaux. Des milliers de sommets entrevus et marchés, quelques centaines gravis. Des mers calmes et déchainées sous nos kayaks. Une école et un centre communautaire bâtis en pays sherpa. Des rires, des sacres, des pleurs, de la fierté. De l’étonnement et de l’émerveillement. Un doctorat sur les kiangs. Un premier 8000m. Des centaines de Machu Picchu. Des Kilis 100 fois. Des icebergs au Groenland et des grains en Guadeloupe. Et on en passe! 

Pour ses 20 ans, Karavaniers vous propose de quitter la civilisation et de vivre des expériences uniques.

Et si vous reviviez le passé des anciennes caravanes dans le désert marocain ? Vivre l'expérience d’une authentique méharée accompagnée par les nomades chameliers de la tribu des Nouaji, dont les ancêtres accompagnaient les grandes caravanes de jadis, qui ralliait Marrakech à Tombouctou. 

Mais d'autres aventures sont à découvrir...

Itinéraire détaillé de votre voyage

GRANDE MÉHARÉE AU CŒUR DES ERGS SAHARIENS DU MAROC

Christine Plaisant

Spécialiste et guide

Christine a travaillé plusieurs années en France dans l’organisation de voyages d'aventure et chargeait dès que possible son sac à dos pour découvrir le monde à son rythme tranquille, de la Patagonie mythique aux vallées népalaises. À la rencontre des peuples turcs, arméniens, perses, kirghizes, nomades, en passant par les palais oubliés du Gujarat ou les sites millénaires de Jordanie. Dans ses rêves, il y a celui de traverser la Russie en transsibérien l'hiver, de fouler les terres du Kamchatka, de reprendre la conversation avec ces iraniennes autour d'un thé, de retourner à Istanbul quelques années contempler le Bosphore, frontière imaginaire qui sépare son Europe natale du continent asiatique qui la fascine : les steppes kirghizes, les bazars d’Ispahan, les villages de Tushetie… Rêveuse mais consciencieuse, Christine a les yeux qui brillent malgré elle en parlant de voyage. Et si elle est absente du bureau, c’est qu’elle est avec son sac à dos et que le besoin de sentir des épices s’est fait trop fort, elle est sûrement dans un marché au Moyen-Orient, une ruelle de souk d’Afrique du nord, une vallée cachée en Himalaya ou dans les steppes d'Asie centrale ! Soyez-en sûr, elle sera « aux petits soins » avec vous.

Explorations & Étoiles filantes

Nos « étoiles filantes » sont des itinéraires inédits pour lesquels il n’y a aucun repérage préalable. Guide et voyageurs découvrent ensemble ces bouts de pays. Nous choisissons ces régions du monde où notre équipe locale a été testée et a fait ses preuves. 
 
Les  «explorations» sont des voyages d’exception qui n’ont lieu que sporadiquement....

L’infolettre des karavaniers

Haut