Effectivement, il est désormais compliqué de vous assurer une date de trek en groupe au Tibet : des contraintes logistiques nous retiennent dans les confirmations, et vos permis pour visiter cette région sont difficilement obtenus avec fiabilité.
Nous serions ravis de pouvoir vous parler d’autres régions de l’Himalaya où vous pourrez retrouver une ambiance de hauts plateaux tibétains :
Surnommée le « petit Tibet », nous proposons aussi une belle traversée du Ladakh au Spiti.
Avec deux départs par an chaque été sur les terres des Changpas (derniers nomades tibétains), des kiangs (ânes sauvages venant du Tibet et vivant sur les plateaux Ladakhi), et au cœur des traces laissées par Guru Rimpoche !
Une autre belle alternative tibétaine au printemps ?
Anciennement territoire indépendant du Népal, et très enclavé dans la frontière tibétaine, notre trek au Mustang remonte aux racines d’anciennes traditions tibétaines. : prochain départ au printemps 2020.
Un voyage de marche dans le temps à travers des paysages encore très différents des autres classiques spectaculaires népalais.
Vous avez dit ‘’trek sur un désert de montagne’’ ? ‘’paysages du plateau tibétain’’ ? ‘’lacs d’altitude’’ ?
Et pourquoi pas la Bolivie ? Découvrez l’ambiance similaire et un trek engagé (niveau 4) à travers la Cordillère Apolobamba, entre juin et septembre.