L’équipe Karavaniers
Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook
Départs confirmés
Type de voyage
Date & durée
Destinations
Ambiances & activités
Niveaux
Caritatifs et levées de fonds Scolaire Sur mesure
Nouveaux voyages Calendrier

Appelez nous au

514-281-0799

Plan du site & infos

Népal

Tour du Manaslu et pays de Tsum

Sur les sentiers du tour du Manaslu et de la vallée de la Tsum. Le Népal, comme beaucoup d’autres pays de montagnes, s’ouvre de plus en plus aux trekkeurs. Les classiques treks népalais d’il y a trente ans, s’ils offrent encore des voyages... Lire la suite

Népal : Descriptif du voyage

Dates des voyages

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE D'AVENTURE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les prix détaillés
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

Votre contact spécialiste

Kathryn Ménard-Audet

Aaah, Kathryn! Efficace, disponible, souriante, professionnelle, attentive, polyvalente... et encore! Elle jongle avec la logistique de tous nos voyages au Népal, en Tanzanie...Lire la suite

Tél : 514-395-4391 poste 103

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Trek Nepal Manaslu
 

Les points forts de ce trek au Népal

  • Un trek autour du Manaslu qui nous fait traverser toutes les diversités de végétation mais aussi de culture et de langue du Népal. Plus on s’approche du Tibet, plus elles sont marquantes
  • Lors de ce trekking au Népal, vous visiterez de nombreux monastères
  • Trek dans la vallée oubliée à influence tibétaine de Tsum
  • Ce voyage vous emmène faire le passage du col de Larkya à 5200m réputé comme le plus beau de l’Himalaya
  • Un trekking où vous passerez une nuit à Pung Gyen gompa (l’ancien camp de base du Manaslu)
  • Trek au Népal en petit groupe pour des rencontres plus intimistes

 

Laissez-vous transporter par un voyage de trek au Népal …

Sur les sentiers du tour du Manaslu et de la vallée de la Tsum.

Le Népal, comme beaucoup d’autres pays de montagnes, s’ouvre de plus en plus aux trekkeurs. Les classiques treks népalais d’il y a trente ans, s’ils offrent encore des voyages sublimes, ne sont plus les mystères qu’ils étaient. C’est donc ailleurs qu’il faut regarder au Népal si l’on cherche encore les treks moins fréquentés, les montagnes gigantesques, les cultures étonnantes et les cols élevés. Bien que le trek autour du Manaslu gagne en popularité d'année en année, le secret bien gardé (pour combien de temps encore?)  est d'y aller au printemps alors qu’on n’y rencontre peu de randonneurs. . Avec un sommet plus haut que l’Annapurna et plus spectaculaire que l’Everest, on peut en faire le tour en une vingtaine de jours de trek. Il n’y a qu’un col à traverser le Larkya La (5 200m) qui a la réputation de ne pas avoir d’égal dans tout l’Himalaya népalais. Plus bas, une gorge est si profonde et si haute qu’elle sépare carrément deux sommets de plus de 7 000m. Mais avant tout cela, nous ferons un détour par la vallée de Tsum, région encore fermée il y a quelques années, une enclave oubliée qui retient encore un peuple aux traditions particulières et dont certains détails n’ont pas d’équivalent, ni au nord ni au sud.
On ne peut jamais se perdre lors d’une randonnée trek au Népal. Prenez un chemin, n’importe lequel, et celui-ci ira forcément à la montagne. Et cette montagne sera forcément haute. Sauf qu’avec ce trek au Manaslu le voyage est encore plus riche  : Gorkha, Buri Gandaki, Kutang, Nupri, Himalchuli, Larkyia La et surtout Tsum. Tout ça en attendant d’en faire réellement le tour...
 
 
 

Consultez notre Ecourrier spécial Himalaya

En 2014, nous y ferons notre 100ieme voyage!
Pour l'occasion, nous vous offrons un Ecourrier spécialement dédié : 100 voyages en Himalaya

 

Avant-goût de votre itinéraire de trek au Népal

Jours 1 à 3 :  Montréal - Katmandou (Népal) - Bhaktapur
 
Jour 4 : Visite de Bhaktapur
 
Jour 5 : Début du trek à Arughat
 
Jours 6 à 11 : Remontée de la Buri Gandaki et ses gorges impressionnantes
 
Jours 11 à 16 : La vallée de Tsum et le Ganesh Himal
 
Jours 17 à 21 : La région du Nupri et tour du Manaslu
 
Jours 21 à 24 : Col de Larkya La
 
Jours 24 à 26 : Derniers jours dans l'Himalaya. Fin du Trek
 
Jours 27  et 28 : Retour à Katmandou et visite de la capitale népalaise
 
Jours 29  et 30 : Retour vers Montréal. Fin de votre voyage trek au Népal

* Version plus courte sans la vallée de Tsum aussi disponible. Nous contacter pour plus de détails.
 
 

 
© Randonnée Nepal Manaslu
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir le Népal…

Un trek autour du Manaslu et une incursion dans la vallée « tibétaine » de Tsum.

Choisir de faire un trek au Népal en boucle : Lorsque c’est possible, il est toujours utile d’éviter un retour sur ses pas. De cette façon, on s’oblige à connaître les deux côtés d’un col et donc au moins deux mondes qui n’ont souvent qu’assez peu de similarités. Autour du Manaslu, la chose est entendue, les différences y sont majeures. Car d’un côté, on trouve l’incroyable gorge de la Buri Gandaki et l’enclave du Nupri et de l’autre, un paysage qui tombe vers le monde de l’Annapurna.

 Le trek par la vallée de Tsum : Depuis notre premier trek dans cette région népalaise en 2001, nous y sommes retournés par plusieurs chemins. Rien ne dit que nous ne changerons pas à nouveau (ce serait plutôt dans notre nature) mais pour l’instant, le plus beau et le plus tranquille des chemins nous amènera vers un petit géant de 7500 mètres: le Ganesh Himal. Et pour se rendre à son camp de base, il faut passer par les jolis villages de cette vallée perdue de Tsum ce qui est un voyage en soi.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre trek autour de Manaslu

Niveau 4
Le trek autour du Manaslu est relativement progressif puisque la Buri Gandaki est prise très basse et qu’on la remonte ensuite jusqu’au col de Larkyia La à 5200 mètres. L’altitude est forcément un facteur lors de ce trek au coeur du Népal, même si la montée somme toute régulière de la vallée permet des paliers d’acclimatation intéressants (sauf pour les deux journées avant le col alors que le gain en altitude est plus important). Notons aussi que la basse vallée forme une gorge vertigineuse, obligeant un sérieux dénivelé. Les journées sont en moyenne de 6 heures de randonnée (8 heures, incluant les pauses),  avec la journée du col pouvant s’allonger jusqu’à 8 ou 10 heures. La température est très variable, avec un climat quasi-tropical autour d’Arughat et possiblement de la neige au Nupri. Le vent est toujours un important facteur de refroidissement en montagne.

Et n’oubliez pas de vous entraîner régulièrement avant votre départ. Karavaniers est partenaire de Détour Nature ! Des journées de randonnée ou de kayak sont organisées toutes les fins de semaine, pour tous les niveaux, au Québec et aux États-Unis, avec un guide professionnel qui pourra vous conseiller dans votre préparation  de voyage. Prochaines sorties : inscrivez-vous!

 
 
 

Ce voyage sur mesure

À deux ou à plusieurs, en famille, ou avec vos amis, nous vous offrons la possibilité de privatiser votre voyage. Nous mettons à votre disposition toute notre expérience pour élaborer, avec vous, votre futur voyage. Contactez-nous pour tout renseignement.

 
10

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 10 personnes.

 

Dates & Tarifs


À partir de 4075 $

Dates des voyages

  • Du 20/03/15 au 18/04/15 (30 jours - 4 075.00 $ / personne)

Supplément petit groupe :

  • Si groupe composé seulement de 5 à 6 participants : +300 $ TTC / personne
 
Haut Bas Gauche Droite + -
Népal  Tour du Manaslu et pays de Tsum   Trek & Randonnée
Népal  Tour du Manaslu et pays de Tsum   Trek & Randonnée