L’équipe Karavaniers
Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook
Départs confirmés
Type de voyage
Date & durée
Destinations
Ambiances & activités
Niveaux
Caritatifs et levées de fonds Scolaire Sur mesure
Nouveaux voyages Calendrier

Appelez nous au

514-281-0799

Plan du site & infos

Bolivie

3 X 6000m

Ce voyage de haute-montagne en Bolivie vous emmène à l’ascension de trois sommets boliviens à plus de 6000 m dont le Sajama à 6542 m. La Bolivie, et c’est bien pour cela que nous aimons tant ce pays, est délaissée par les touristes. On sait pour le Titicaca ... Lire la suite

Bolivie : Descriptif du voyage

Dates des voyages

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE D'AVENTURE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les prix détaillés
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

Votre contact spécialiste

Julie Betelu

Jonglant entre le vieux continent et son Québec d’adoption, Julie n’a pas les pieds dans la même bottine. À 9 ans, elle s’envolait pour la Thaïlande.  Et à 11, au Guatemala....Lire la suite

Tél : 514 395-4391 # 105

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage d'alpinisme en Bolivie

• Ce voyage d'alpinisme en Bolivie est un 3 x 6000 m ! Il s’agit d’un voyage pour relever un défi et se tester, et cela en compagnie de guides chevronnés de haute montagne. Cette expérience de haute montagne est unique !

• La Bolivie est souvent moins citée comme destination de haute montagne et pourtant elle a tout. Et nous en profitons à foison lors de ce voyage : 2 volcans de 5000 m pour s’acclimater, 2 sommets non techniques (Acotango – 6056 m et Parinacota – 6342 m) pour se tester et enfin le sommet du Sajama à 6542 m comme cerise sur le gâteau.

• Vous ferez l’ascension du Sajama qui est un moment fort, elle demande des aptitudes d’escalade pour pouvoir progresser sur le glacier.

• Vous ferez la découverte du Salar d’Uyuni qui est impressionnante. Ce désert blanc à perte de vue est un lieu unique sur Terre.

 
10

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 10 personnes.

Laissez-vous transporter par un voyage de Haute Montagne en Bolivie

Ce voyage en Bolivie vous emmène à l’ascension de trois sommets boliviens à plus de 6000 m dont le Sajama à 6542 m.

La Bolivie, et c’est bien pour cela que nous aimons tant ce pays, est délaissée par les touristes. On sait pour le Titicaca mais on va souvent le voir du côté péruvien. On sait pour les déserts, le Salar d’Uyuni en tête, mais on pense que la longue route n’en vaut pas la peine. On se trompe ! Côté montagnes, elles sont plus petites que l’Aconcagua en Argentine ou la péruvienne Alpamayo. Les voyageurs grimpeurs ont donc cette merveilleuse idée de ne pas s’y arrêter souvent. Voilà la beauté de la Bolivie. Évidemment, nous ne pourrons tout faire en 3 semaines puisque nous avons choisi d’aller au sommet de la Bolivie. Et l’acclimatation débutera dans l’avion puisque, sachant qu’on se posera à 4000m, le pilote pressurise la cabine à une altitude plus élevée qu’habituellement !

Nous avons choisi de débuter cette longue ascension de 3 des plus hauts sommets de l’Amérique du sud par le Salar d’Uyuni. Parce que c’est tout simplement un endroit incroyable ! Puis viendront les montagnes elles-mêmes, presque à la frontière du Chili. Un premier camp de base, un premier camp avancé pour tenter l’ascension de l’Acotango (6056m). Retour au camp de base, repos, camp avancé, sommet du Parinacota (6342m). Repos, on change de camp de base, on s’avance à 5800m, une section technique à près de 6000m et 500m de dénivelé sur le glacier pour atteindre le toit de la Bolivie : le Sajama (6542m). Champagne !

Avant-goût de votre itinéraire en Bolivie

Jours 1 et 2 : Montréal - La Paz (Bolivie).
 
Jours 3 – 4 : Transfert de La Paz au lac Popoo et Salar d'Uyuni.
 
Jours 5 à 6 : Salar d'Uyuni et volcans d'acclimatation : Tunupa à 4400m et le Coipasa (4910m).
 
Jours 7 à 14 : Ascension de 2 volcans dans le Parc National Sajama : Acotango et Parinacota.
 
Jour 15 : Jour de Repos.
 
Jours 16 à 19 : Ascension du Sajama.
 
Jour 20 : Retour et visite de La Paz.
 
Jour 21 : La Paz - Montréal.

 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir la Bolivie….

En prenant le temps de nous acclimater dans le Salar d’Uyuni avant l’ascension du Sajama.
 
L’idée vient de cette expédition de haute montagne en Bolivie que nous avons montée pour Sylvain Bédard, greffé cardiaque (et dont le récit a fait l’objet d’un reportage à l’émission Découvertes), qui consistait en l’ascension du Sajama. Nous avions alors choisi, faute de temps, de ne grimper que la plus haute et la plus difficile des montagnes boliviennes. Mais plusieurs évidences nous étaient apparues. D’abord cet endroit offrait plus d’une chance de franchir cette barrière des 6000m. Ensuite, en tentant notre chance sur 2 autres sommets de 6000m avant le Sajama, nous nous assurions d’une acclimatation optimale. Et c’est bien là notre marque, comme partout ailleurs dans le monde, nous prenons notre temps. Pour avoir toutes les chances de réussir, pour maximiser le plaisir, pour minimiser les dangers. Nous avons donc choisi, pour cette acclimatation, un des endroits les plus insolites du monde : le Salar de Uyuni. Le plus grand désert de sel qui soit. Et là, les montagnards apprendront que la montagne n’a pas toujours l’aspect que l’on pense.
 

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage alpinisme en Bolivie

Niveau 4
 
D’abord le titre en dit pas mal : ce voyage de Haute Montagne ne sera pas une marche du dimanche. Essentiellement, ce voyage s’adresse aux gens en excellente forme physique et psychologique. Ceux qui penseraient à tenter des 7000m ou des 8000m, voilà un excellent voyage andin pour vous tester !
 
Le Sajama présente, juste sous le glacier, entre 5800m et 6000m, une section technique qui nécessitera l’installation de cordes fixes. Quelques techniques d’escalade vous seront alors nécessaires mais la présence des cordes assure la sécurité. Des chutes de pierres sont possibles, il faut donc progresser assez rapidement dans cette section. Le glacier qui couvre le sommet demande l’encordement mais son inclinaison est raisonnable.
 
Pré-requis / sélection des voyageurs pour les voyages de haute montagne en Bolivie :

  • Nous envoyer  Un Curriculum Vitae de ses expériences en montagne (ici et à l’étranger). Répondre au questionnaire ?
 
   • Rencontrer/contacter un guide de montagne chez Karavaniers.
 
Que vous ayez autant que possible une expérience préalable de cramponnage. À cet effet, nos cours de montagne sont tout indiqués. Ces cours ne sont pas un pré-requis essentiel (souhaité cependant) pour tous les voyages, c’est pour cela que la rencontre avec un guide vous permettra de bien orienter votre choix.

Et n’oubliez pas de vous entraîner régulièrement avant votre départ. Karavaniers est partenaire de Détour Nature ! Des journées de randonnée sont organisées toutes les fins de semaine, pour tous les niveaux, au Québec et aux États-Unis, avec un guide professionnel qui pourra vous conseiller dans votre préparation  de voyage. Prochaines sorties : inscrivez-vous!

 

 
 
 

Ce voyage sur mesure

À deux ou à plusieurs, en famille, ou avec vos amis, nous vous offrons la possibilité de privatiser votre voyage. Nous mettons à votre disposition toute notre expérience pour élaborer, avec vous, votre futur voyage. Contactez-nous pour tout renseignement.

 

Pour aller plus loin


  • Société et traditions boliviennes
  • Religion en Bolivie
Pour plus d'informations, cliquez sur "Voir la fiche détaillée" :
 
 
Haut Bas Gauche Droite + -
Bolivie   3 X 6000m   Alpinisme
Bolivie   3 X 6000m   Alpinisme