- Un trek en Inde : la traversée hivernale des monts Zanskar, en une quinzaine de jours, sur la rivière gelée, à la rencontre des caravanes traditionnelles.
- Lors de votre trekking au Zanskar, vous ferez un détour pour remonter la vallée menant au village enclavé de Lingshet, au coeur de l'Himalaya enneigé, alors que l'hiver rythme le quotidien de tous, tant au monastère, qu'à l'infirmerie ou à l'école primaire. Un contact privilégié durant un trek unique de 15 jours.
- Votre sécurité: cette traversée unique se déroule en grande partie dans la vallée encaissée de la rivière Zanskar gelée. La progression dépendra bien évidemment des conditions de glace ou encore des risques d'avalanche à certains endroits... et votre sécurité tout autant! Des risques qui justifient selon nous l'absolue nécessité d'un guide Karavaniers sur cette expédition: lui seul saura, au besoin, où installer une corde fixe pour assurer votre passage si la glace est trop mince, ou encore juger du risque d'avalanche et éviter une vallée dangereuse. Notre fidèle équipe Zanskari le secondera bien évidemment, ils connaissent la vallée comme nuls autres, ses cavernes, ses villages et ses habitants.
- Ce trek au Zanskar vous emmène au cœur de la culture bouddhiste : notre départ hivernal vous permet d'assister au festival de Likir, en pleine saison de fêtes du nouvel an tibétain, à la rencontre des moines de la vallée de l’Indus.
- Notre expérience : depuis nos débuts, nous y sommes allés déjà une dizaine de fois : avec toujours la même équipe, et toujours la même passion.
- Petit groupe limité à 8 voyageurs pour favoriser le contact avec les villageois, faciliter les entrées insolites dans les monastères et les nuits improvisées chez l'habitant du Tchadar.
Tchadar, la rivière gelée
Au cœur du Ladakh, dans l’Himalaya indien, se cache un ancien royaume, le Zanskar. Huit mois par an, les neiges bloquant les cols de son écrin montagneux, cette magnifique vallée vit en autonomie complète. Au coeur de l'hiver, la seule porte qui s'ouvre sur le royaume, c'est son fleuve gelé, encaissé dans une gorge étroite... la route des caravanes!
