Salcantay et Machu Picchu

Une randonnée de 7 jours au Pérou autour du Salcantay puis jusqu'au Machu Picchu, par l'Inca Trail.

Pensez à réserver 6 à 7 mois en avance à cause des permis d'entrée sur le Chemin Inca. Après 3 jours d'acclimatation et de visites, notre trek commence par le sentier dans le massif du Salcantay (6271m) : nous marcherons au pied de la montagne sacrée des Incas. Et les glaciers, et les montagnes, et les petites maisons des bergers, et les lamas, et les moutons… seront pour nous seuls. Puis nous rejoindrons le célèbre Camino Inca, jusqu’à la Cité Sacrée. Au bout de la route ancestrale de l'Inca Trail, le Machu Picchu émerge de l'ombre ; tous les efforts trouvent leur justification ! En 7 jours, il y aura le souffle des glaciers et la moiteur de la jungle subtropicale. Sans oublier ces merveilleuses vieilles pierres qui sont partout. En une semaine de trek au Pérou, il est difficile de faire mieux...
img-article
  • Partager :
Pérou: Salcantay et Machu Picchu
  • À partir de
    3690.00$
  • Groupes
    de 10 voyageurs max.
  • Confort
    Confort 02 Épicurien
    • Quelques nuits en tentes et les autres dans des auberges/refuges parfois même chez l’habitant.
    • Repas savoureux préparés par un cuisinier, à base de produits frais même en trek.
    • Service attentionné même en bivouac.
    • Douches non quotidiennes mais fréquentes.
  • Effort
    Effort 03 Soutenu
    • Les journées sont de 5 à 7h de marche, pouvant atteindre les 8h, en autonomie généralement et ce, pendant plusieurs jours d’affilée (5 à 10).
    • Pas de difficulté technique mais les dénivelés sont conséquents.
    • L’altitude est à prendre en considération.
    • Votre sac contient les affaires de la journée, sauf en de rares occasions.
  • Activités
    • Trek & Randonnée
      Trek & Randonnée

Détails du voyage

  • Région :
    Salcantay – Machu Picchu – Vallée Sacrée
  • Activités du voyage :
    • Trek & Randonnée
  • Durée de ce voyage :
    • 15 jours
    • de Montréal à Montréal
  • Période :
    • Avril à Septembre
  • Tarifs du voyage :
    À partir de 3690$ Détails des prix
  • Supplément petit groupe :
    • 3 participants : +200$
    • 4 à 6 participants : 100$

Dates des voyages Au départ de Montréal

  • Ouvert
    Du 15 Avril 2018 au 29 Avril 2018
  • Ouvert
    Du 03 Mai 2018 au 17 Mai 2018
  • Ouvert
    Du 10 Juin 2018 au 24 Juin 2018
  • Confirmé
    Du 01 Juillet 2018 au 15 Juillet 2018
  • Ouvert
    Du 22 Juillet 2018 au 05 Août 2018
  • Ouvert
    Du 19 Août 2018 au 02 Septembre 2018
  • Ouvert
    Du 09 Septembre 2018 au 23 Septembre 2018

Départs 2018

À tous les randonneurs qui projettent de marcher sur le Chemin Inca en 2018 : ATTENTION, ce message vous concerne !

Situé au Pérou, ce sentier est le seul trek qui rejoigne le fameux Machu Picchu par la Porte du Soleil.
Le nombre de randonneurs autorisés à entrer sur le Chemin Inca est restreint pour protéger l'environnement et les sites historiques qui le jallonnent.
 L'octroi des entrées se fait selon la maxime "premier arrivé, premier servi"

RABAIS -75$/personne par semaine de voyage : choisissez votre voyage et inscrivez-vous avant le 30 novembre 2017

N'hésitez pas à contacter notre spécialiste pour en savoir plus.

© Trek Pérou vallée Salcantay
L'immersion - Montagne & Volcan

Les points forts de ce voyage au Pérou

  • Le passage du col du Salcantay à presque 5000m pendant le trek donne une vue saisissante sur de cette montagne granitique (6271 m). Et pendant les 4 premiers jours, pas de foule!
  • Marcher sur le fameux chemin des Incas (Inca Trail ou Camino Inca en espagnol) est une expérience quasi-spirituelle. Un microclimat complètement différent de ce que vous aurez vu aupravant : de la junge d'altitude! Et tout au long du sentier, les ruines incas et restes archéologiques sont omniprésentes.
  • Un itinéraire qui se démarque des voyages classiques au Pérou, avec notamment la visite de la communauté de Misminay et la randonnée à Huchuy Qosqo, le mini-Cusco contruit par le 8ème inca accessible uniquement à pied et peu fréquenté ! 
  • Lors de ce trek au Pérou, l’arrivée sur le site du Machu Picchu se fait à pied en passant par la Porte du Soleil. On y arrive en après-midi quand il y a moins de monde et retourne le visiter en toute quiétude le lendemain après-midi.
  • Un voyage guidé par une équipe péruvienne chaleureuse. C’est un véritable échange culturel. Les guides connaissent l’histoire inca sur le bout des doigts.
  • Au cours du trek, nous nous soucions de la qualité des repas… pas de diète à prévoir, le but est de transformer le moindre souper en festin péruvien ! Le Pérou est reconnu pour sa gastronomie... et nos cuisiniers pour leurs miracles en cuisine de camping!

Laissez-vous transporter par un voyage au Pérou

Une randonnée de 7 jours du Salcantay au Machu Picchu

Le trek de 7 jours commence en empruntant le sentier du massif du Salcantay (6271m), nous marcherons au pied de la montagne sacrée des Incas ! Les glaciers, et les montagnes, et les petites maisons des bergers, et les lamas, et les moutons…seront quasiment pour nous seuls. Attention, ne confondez pas notre itinéraire autour du Salcantay avec celui des aures agences : le nôtre fait rejoindre le Chemin Inca et avant ça, par des sentiers peu fréquentés et sans route : vous serez loin des autos et camions et seuls aux campements!

Puis nous continuons notre trek en rejoignant le célèbre Camino Inca, jusqu’à la Cité Sacrée. Au bout de chemin Inca (Inka trail), le Machu Picchu émerge de l'ombre ; tous les efforts trouvent leur justification ! En 7 jours, il y aura le souffle des glaciers et la moiteur de la jungle subtropicale. Sans oublier ces merveilleuses vieilles pierres qui sont partout. En une semaine de trek au Pérou, il est difficile de faire mieux !

Avant le trek, l'acclimatation est un voyage en soi : les ruines de la Vallée Sacrée, le site encore secret de Huchuy Qosqo accessible uniquement à pied, la communauté de Misminay, l'auberge charmante de Pisaq...

En fait, devant ces merveilles, naturelles et archéologiques, vous demanderez surement pourquoi on apprend, à l’école, l’histoire des Romains, des Grecs, des Égyptiens… mais pas celle des Incas.

Avant-goût de votre itinéraire de trek au Pérou

Jour 1 : Départ de Montréal
 
Jour 2 : Lima (Pérou) – vol pour Cusco. Visite de Pisaq et installation au village.
 
Jour 3 : Randonnée à Huchuy Qosqo.
 
Jour 4 : Visite des salines de Maras, Moray et communauté de Misminay.
 
Jour 5 : Transfert vers le départ du trek et début de la randonnée.
 
Jours 5 à 8 - Trek du Salcantay (complètement différent de celui des autres agences!)
 
Jours 9 à 11 - Trek sur le Camino Inca jusqu'au Machu Picchu
 
Jour 12 : Visite du Machu Picchu et train pour Olllantaytambo.
 
Jour 13 : Visite d'Ollantaytambo puis transfert à Saqsayhuaman. Visite et entrée à pied à Cusco jusqu'à la vieille ville.

Jour 14 : Matinée libre à Cusco et départ vers Montréal via Lima en après-midi.
 
Jour 15 : Arrivée à Montréal. Fin de votre voyage trek au Pérou.
© Trek Inca trail Salcantay
L'esprit - Montagne & Volcan

L'esprit

Partir du Salcantay pour arriver à pied au Machu Picchu par la porte du soleil à la façon Karavaniers.

Le Machu Picchu est peut-être le plus grand rêve sud-américain, la perle du Pérou. Et il ne déçoit jamais s'il est atteint de la bonne façon. La plupart des voyageurs au Pérou arrivent aujourd'hui par la route en lacets qui y conduit depuis Aguas Calientes. C'est rater l'essentiel. On n'a rien vu des chemins incas ou des ruines secondaires. Et l'autobus abandonne les voyageurs sous les ruines elles-mêmes. On est loin du sentiment de réussite et de l'exaltation ressentie à partir de la porte du soleil (c'est-à-dire au-dessus du site), après avoir marché pour se rendre jusque-là.

Pourquoi ne pas commencer à Cusco ?
Cusco est une ville magnifique, un mélange d'architecture inca, pré-inca et coloniale qui marque la fin de l'empire inca... nous le gardons pour la fin du voyage de ce fait. Et ça permet de profiter d'une arrivée plus douce dans les Andes, d'épargner de la fatigue et de s'acclimater plus progressivement. Et surtout, on évite la foule pour découvrir des coins secrets ou des sites qu'on atteint aux bonnes heures, c'est-à-dire en décalage des bus de touristes qui partent tous de Cusco à la même heure... Et fin du voyage en apothéose avec l'entrée à pied dans la vieille ville de Cusco ! 

Chemin du Salcantay
Ce qu'on oublie souvent, c'est qu'il n'y avait pas qu'un seul chemin inca. L'idée derrière ce circuit de trek de 2 semaines au Pérou est donc de nous donner le temps d'arriver de plus loin vers Machu Picchu. Nous évitons ainsi (dans la première partie du sentier) toute la foule habituellement associée avec le chemin principal. Nous avons de plus l'occasion de traverser un haut col (entre 4600 et 4900 m selon le sentier choisi) et d'apercevoir au plus près le Nevado Salcantay (6271m).
Là encore, attention : d'autres agences proposent le trek du Salcantay, généralement en 5 jours : rien à voir avec notre itinéraire! Ils ne passent pas par le Chemin Inca, arrivent à pied au village en dessous du chemin inca (toute une différence avec arriver à pied au Machu Picchu!), longent la route une partie de leur trek et partagent leurs campements avec d'autres groupes. Comparez!

Le Camino Inca
Le chemin des Incas est forcément populaire, peut-être la randonnée la plus connue du Pérou. Cependant, la grande majorité des groupes répètent régulièrement les mêmes erreurs. Par exemple, il n'y a aucune originalité dans les sites de camping choisis. C'est souvent la cohue avec une dizaine de groupes collés les uns sur les autres. De plus, tout le monde se lève avant l'aube afin d'atteindre la porte du soleil au moment de la première lumière. Dans un trek au Pérou comme celui-ci, ce sont les petits détails qui comptent. Le chemin est tracé, impossible de le réinventer : il y aura toujours du monde mais pourtant, avec le choix de nos campements, vous ne serez pas envahis! Nous décalons nos journées de marche afin d'éviter les foules. Nous prenons un souci maniaque dans la qualité et la quantité de la nourriture proposée. Finalement, nous préférons partir de plus loin pour notre dernière journée de trek afin d'arriver à la porte du soleil bien après les foules et au moment où le Machu Picchu se dévoile dans toute sa splendeur. Notons que nous revenons sur le site toute l'après-midi du lendemain, afin de prendre le temps d'en visiter tous les recoins. Ainsi, alors que la très grande majorité des gens prennnent 4 jours et 3 nuits pour faire la portion Camino Inca et le Machu Picchu, nous le faisons en 5 jours et 4 nuits au cours de ce voyage trek au Pérou. Et dernier point, mais parmi les plus importants : nous traitons bien nos porteurs. Plus que des mots ce sont des actions, simples mais qui ont un coût financier : salaire, nourriture, conditions de travail, équipement, respect du poids maximum... c'est pour ça aussi que nous n'accepterons pas la compétition pour avoir le prix le plus bas possible, car ce sont toujours les porteurs qui en subissent les conséquences!

Le Pérou cartes sur table

Le gouvernement péruvien a établi des quotas pour protéger le chemin Inca. Par conséquence, pour entrer sur l'Inca trail, des permis sont nécessaires. 500 sont disponibles chaque jour, incluant ceux pour les guides, cuisiniers et porteurs, soit environ 100 ou 120 randonneurs, aux différentes entrées du Camino Inca. Il faut réserver plusieurs mois en avance pour vous assurer une place.

Important :
Inscrivez-vous dès que possible aux voyages au Pérou : Salcantay et Machu Picchu et Camino Inca et Machu Picchu qui empruntent l'Inca Trail! Pour un départ en 2017, inscrivez-vous le plus tôt possible avant Noël 2016.

Lors de la réservation, merci de nous donner vos noms tels que sur le passeport, numéro et date d'expiration du passeport, date de naissance et citoyenneté, avec le dépôt de 600$ non remboursable. Si votre passeport expire bientôt, contactez-nous avant de le faire refaire ! 

Niveau de votre trek au Pérou

Carte

 
Niveau 3
Ce trekking de 7 jours au Pérou, sans difficulté technique, atteindra une altitude pouvant aller jusqu'à 4900m selon le sentier choisi. Cette journée-là, celle du premier col, sera difficile. Mais l'arrivée au pied du Nevado Salcantay sera inoubliable ! Une autre journée, la deuxième passée sur le Camino Inca, est elle aussi exigeante : 2 cols (4215m et 3900m) et 7 à 8 heures de marche. Mais là encore, le site où nous arrivons est de toute beauté ! Et puis, sur le Camino Inca, il y a beaucoup de marches. Dans les montées, cela casse un peu les jambes et dans les descentes, il faut ménager ses genoux... Pour le reste, ce trek au Pérou est accessible. Il ne faudrait pas vous priver du grand plaisir de ce voyage trek parce que 2 jours (sur un total 7) sont plus exigeants... Dénivelés entre 700m et 1300m par jour, journées de 5 à 8h de marche, soyez en forme!

N’oubliez pas de vous entraîner régulièrement avant votre départ. Karavaniers est partenaire de Détour Nature. Des journées de randonnée sont organisées toutes les fins de semaine, pour tous les niveaux, au Québec et aux États-Unis, avec un guide professionnel qui pourra vous conseiller dans votre préparation  de voyage. Prochaines sorties : inscrivez-vous.

L’aventure limitée à 10 personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..

Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 10 personnes.

Ce voyage sur mesure

À deux ou à plusieurs, en famille, ou avec vos amis, nous vous offrons la possibilité de privatiser votre voyage. Nous mettons à votre disposition toute notre expérience pour élaborer, avec vous, votre futur voyage. Contactez-nous pour tout renseignement.

Pour aller plus loin

Pour plus d'informations sur ce trek au Pérou, cliquez sur "Voir la fiche détaillée" :

 

Nos voyageurs partagent
leur expérience

    • Étienne B.,
    • Voyage effectué en Juillet 2016
    En ce qui me concerne j'ai trouvé que le voyage s'est très bien déroulé. Outre le fait qu'il faisait très froid la nuit, tous les points positifs qui ont ressortis du voyage ont effacé les aspects négatifs. Le camping, la bouffe, l'organisation, tout était exemplaire. On était servi comme des rois, ce que je ne m'attendais pas haha.
    Le trek, en général, correspondait à mes attentes. La partie où nous passions près du Salcantay était vraiment intéressante.
    Aussi, Justino était vraiment un bon guide. Il nous a fait découvrir plein d'aspects de Pérou et il s'est très bien intégré à nous.
     
    Bref, j'ai passé un très beau voyage au Pérou et je le recommande à quiconque voulant voyager dans ce coin du monde.
    • Audrey B. ,
    • Voyage effectué en Juillet 2016
    Le voyage était extra-ordinaire! Nous n'étions pas habitués à tant de luxe en voyage, même en camping! Nous tentions de pouvoir aider nos porteurs/muletiers/cuisiniers dans leurs tâches mais ils étaient trop rapides pour nous! Justino était exemplaire, je n'ai rien à redire. Il s'est d'ailleurs très bien intégré à nous et nous à lui!
    Les informations transmises étaient adéquates, mais peut-être insister sur le fait que les jours sont très chauds, surtout au soleil, et que les nuits sont très froides.
    • Josée B. et Patrice L.,
    • Voyage effectué en Juillet 2016
    En bref….je n’ai que du positif sur mon voyage, Salcantay & Machu Picchu! Guide EXTRAORDINAIRE, il était tout, attentionné, cultivé, à l’affut de tout et surtout de notre bien être. Un guide avenant et très humain, je ne peux que lui donner une note de 15 sur 10. 
    De mon côte, je m’était bien préparée, physiquement, comme je fais depuis quelque années, pilates 2 fois par semaine, j’ai participé à un demi marathon, ai fait de la rando puis comme je ne suis pas une fille qui adore le camping, je me suis préparée psychologiquement que j’allais faire du camping  et pendant 6 jours et puis du coup, ça été numéro 1. Enfin, oui il faut une préparation….s’organiser un peu d’avance  et penser que oui, il y aura des journées plus difficiles que d’ autres.
    Merci encore et nous pensons bien et souhaitons bien retourner au Pérou ou en Amérique du Sud dans le future immédiat.
    Oui, j’ai presque oubliée, le cuisine était excellente, une super chef, nous avons mangé très bien. Bravo à Raoul….je ne suis pas certaine si son nom s’écrit comme ça mais Raoul et son équipe, un grand merci!
     
    • Philippe R.,
    • Voyage effectué en Mai 2016
    Bonjour Julie! Ce voyage était fantastique. Wilfredo était un guide extrêmement attentionné, cultivé, d'une gentillesse. Nos porteurs étaient très dévoués et gentils. La bouffe était super. Je pense que tout le monde sera de mon avis. L'effort physique nécessaire était modéré tel que présenté. On s'est fait de nouveaux amis québécois et péruviens. Bref je m'imagine mal égaler ce voyage avec une autre destination bien que je n'ai pas vraiment fait le tour du monde pour l'affirmer. 
     
    Bravo à tous.
    • Josiane G. ,
    • Voyage effectué en Avril 2015
    J’ai adoré mon expérience au Pérou.  C’était à la hauteur de mes attentes et même plus.  Aquilino, notre guide, est passionné par son pays et aime partagé cette passion à ses groupes.  Toutes les personnes composants l’équipe nous entourant étaient sympathiques.  De plus, nous avons super bien mangé.  L’information sur le niveau du voyage concordait avec ce que nous avons vécu.  Un niveau 3 représente la réalité, il ne faudrait pas le baisser.
     
    Bref, c’était pour moi une première expérience en randonnée et ce ne sera pas la dernière et c’est sans peur que je recommanderais votre compagnie.
    • Line B. et Michel M. ,
    • Voyage effectué en Juillet 2014
    Nous avons fait un superbe voyage et  notre guide Justino y est pour quelque chose. Il a su nous faire découvrir son peuple et son pays avec tellement d'amour et de fierté. On pouvait lui poser des questions sur la flore et la faune, la politique et il pouvait toujours nous répondre. De plus, il a beaucoup d'humour et il s'assure personnellement du bien-être de chacun régulièrement. Ce fût un excellent guide. C'est une valeur sûre pour votre entreprise et un bon ambassadeur pour son pays.
     
    Nous étions impressionnés par la qualité des menus ainsi que par leur variété. Par contre, le repas du midi était trop consistant. Nous avons aurions pu nous contenter d'un menu plus léger pour le midi.
     
    Il serait important de conseiller à vos futur randonneurs, une chandelle 9 heures ou quelque chose d'autre pour enlever l'humidité dans la tente.
     
    Bravo à toute l´équipe (porteurs, muletiers, cuisiniers, guide) pour l'excellent service.

Dates et prix

Dates des voyages

  • Du 15 Avril 2018 au 29 Avril 2018 (15 jours) - 3 690.00$ / Personne
  • Du 03 Mai 2018 au 17 Mai 2018 (15 jours) - 3 690.00$ / Personne
  • Du 10 Juin 2018 au 24 Juin 2018 (15 jours) - 3 690.00$ / Personne
  • Du 01 Juillet 2018 au 15 Juillet 2018 (15 jours) - 3 690.00$ / Personne
  • Du 22 Juillet 2018 au 05 Août 2018 (15 jours) - 3 690.00$ / Personne
  • Du 19 Août 2018 au 02 Septembre 2018 (15 jours) - 3 690.00$ / Personne
  • Du 09 Septembre 2018 au 23 Septembre 2018 (15 jours) - 3 690.00$ / Personne

Supplément petit groupe

Si groupe composé seulement de 3 participants : +200$ TTC / personne

Si groupe composé seulement de 4 à 6 participants : +100$ TTC / personne

Télécharger le carnet
complet de ce voyage

En téléchargeant nos carnets de voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les prix détaillés
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

Votre contact
spécialiste

Mariana Ledesma

Une belle surprise nous est apparue au bureau par une journée froide d’octobre. Un soleil du Mexique, une boule d’énergie. Elle voulait apprendre et travailler chez...

Lire la suite

Contactez-nous pour planifier votre voyage ou pour plus d’informations

L’infolettre des karavaniers

Haut