Bonjour les Karavaniers! (spécialement Mariana et Julie)
Je voulais vous remercier pour le bon déroulement de notre magnifique voyage au Pérou, sur le sentier historique qu'est le Camino del Inca, du 20 au 29 août dernier. Notre groupe (moi, Caroline et Clode-Hélène) avons pleinement profité de cette gratifiante expérience, agrémenté par notre sympathique guide Wilfredo (Willie), ainsi que par le travail immense (dans la bonne humeur) de tous nos porteurs. Que d'attentions de leur part, nous étions traités aux petits oignons: la nourriture était délicieuse, se faire servir des boissons chaudes tôt le matin (au lever du soleil sur le sommet d'une montagne), se faire tenir notre tente au souper lors de grands vents, ou même me faire réparer efficacement mes bâtons de randonnée...
J'ai également apprécié la bonté, la générosité et la noblesse de ce peuple des Andes qui parle le quechua, la gentillesse de notre chauffeur, ainsi que la chaleureuse rencontre avec les membres de la famille de Willie, qui restera un moment mémorable de notre voyage au coeur de ce peuple du Pérou.
Quelques bémols: les grandes attentes entre les vols aériens (un vol Montréal-Lima pourrait-il être envisageable?) La propreté de certaines toilettes... (une standardisation des salles de bains serait une très bonne idée!). Bien qu'évidemment, le Camino del Inca reste une randonnée d'aventure!
Merci Mariana et Julie, d'avoir pris le temps de répondre à toutes nos questions et nos inquiétudes avant le départ du voyage (rencontres, aide-mémoire, et au téléphone...). De retour chez soi, on se sent vraiment privilégié d'avoir pu fouler le sol de la vallée sacrée des Incas, et on se sent tout autant privilégié de l'avoir fait avec une entreprise québécoise qui s'occupe soigneusement de notre confort dans un pays aussi loin de nous. Merci aux Karavaniers, et à toutes les personnes au Pérou, qui ont rendu ce voyage si agréable.