Ausangate et Machu Picchu

Deux treks dans les cordillères Urubamba et Vilcanota, sans oublier la vallée sacrée et le Machu Picchu évidemment !
De Cusco, la route qui grimpe vers Tinqui, au pied de la cordillère Vilcanota, n'est pour l'instant qu'une piste de terre et de poussière. La communauté est le point de départ du trek de l'Ausangate, dépaysant, en pleine terre Quechua, qui nous mène pendant 6 jours sur les contreforts du Nevado Ausangate (6372m), élevé au rang de divinité par les Quechuas locaux... et par les randonneurs exigeants ! Un trek en altitude pour ceux qui n'aiment pas les foules ni la chaleur mais que les conditions rudes ne repoussent pas. Pour une acclimatation parfaite, on s'offre un premier trek de 3 jours et la visite de la Vallée sacrée et de la plaine de Chinchero avant de s'attaquer au tour de l'Ausangate .

img-article
  • Partager :
Pérou: Ausangate et Machu Picchu
  • À partir de
    4810.00$
  • Groupes
    de 10 voyageurs max.
  • Confort
    Confort 03 Rustique
    • Des nuits sous tente sauf celles hors trek où nous privilégions de charmantes auberges.
    • Repas d’expéditions avec cuisinier ou plat lyophilisé.
    • Participation souvent requise pour le montage/démontage et préparation des repas selon la composition de l’équipe.
    • Douches rares en trek.
  • Effort
    Effort 03 Soutenu
    • Les journées sont de 5 à 7h de marche, pouvant atteindre les 8h, en autonomie généralement et ce, pendant plusieurs jours d’affilée (5 à 10).
    • Pas de difficulté technique mais les dénivelés sont conséquents.
    • L’altitude est à prendre en considération.
    • Votre sac contient les affaires de la journée, sauf en de rares occasions.
  • Activités
    • Trek & Randonnée
      Trek & Randonnée

Détails du voyage

  • Région :
    Urubamba – Vilcanota – Vallée Sacrée
  • Activités du voyage :
    • Trek & Randonnée
  • Durée de ce voyage :
    • 18 jours
    • de Montréal à Montréal
  • Période :
    • Avril à Septembre
  • Tarifs du voyage :
    À partir de 4810$ Détails des prix

Dates des voyages Au départ de Montréal

  • Confirmé
    Du 25 Mai 2024 au 11 Juin 2024

Départs 2024

À tous les voyageurs qui projettent de randonner au Pérou en 2024 : ATTENTION, ce message vous concerne !

Le gouvernement péruvien a établi des quotas pour protéger les chemins Inca, l'environnement et les sites historiques qui les jalonnent. Par conséquent, pour entrer sur certains sentiers des permis sont nécessaires. Par exemple, sur le Camino Inca, 500 sont disponibles chaque jour. Il faut donc réserver plusieurs mois en avance pour vous assurer une place.
 
Les permis étant nominatifs, merci de nous communiquer toutes vos informations personnelles telles qu’indiquées sur votre passeport avec le dépôt (non remboursable).
Si votre passeport expire bientôt, contactez-nous avant de le faire refaire ! 


L'octroi des entrées se fait selon la maxime "premier arrivé, premier servi". Alors, ne tardez pas à réserver ! Contactez notre spécialiste pour en savoir plus.

Bloc vidéo

  • Notre équipe au Pérou

    Nous sommes fiers de vous présenter une partie de notre formidable équipe péruvienne : Vico, notre bras droit, les guides, cuisiniers, arrieros (muletiers) ou hôtes de votre voyage de trek au Pérou avec Karavaniers.

Laissez-vous transporter par un trek exigeant au Pérou

Deux treks dans les cordillères Urubamba et Vilcanota, sans oublier la vallée sacrée et le Machu Picchu évidemment !

De Cusco, la route qui grimpe vers Tinqui, au pied de la cordillère Vilcanota, n'est qu'une piste de terre et de poussière. Le village est le point de départ du trek de l'Ausangate, dépaysant, en pleine terre Quechua, qui nous mène pendant 5 jours sur les contreforts du Nevado Ausangate (6372m), élevé au rang de divinité par les Quechuas locaux... et par les randonneurs exigeants !

Des sommets péruviens qui taquinent les nuages à plus de 6 000m d'altitude, de hauts plateaux arides, d'interminables vallées glaciaires, des cols hauts perchés à plus de 5000 mètres et escortés de glaciers… Dans ce paysage un brin hostile, des paysans arrachent à la terre leur subsistance et de quoi nourrir leurs lamas et alpacas. C'est à leur rencontre, sur les sentiers étroits qu'ils ont eux-mêmes gravés dans la montagne, qu'on s'offre la Cordillère Vilcanota.

Le trek de l'Ausangate ne serait pas possible sans quelques jours d'acclimatation... et un voyage au Pérou n'est pas tout à fait complet sans une visite au cœur de l'Empire Inca. On commence donc ce trek à travers le Pérou à Pisaq dans la Vallée Sacrée, puis dans les sites archéologiques de la plaine de Chinchero et la petite communauté de Misminay, on poursuit avec un trek de 2 jours et demi (existant aussi comme trek à part entière en version 5 jours) dans la cordillère de l'Urubamba qui domine la vallée sacrée inca.
© Randonnée Ausangate Pérou
L'esprit - Montagne & Volcan

L'esprit

Lors de deux treks moins parcourus que le chemin de l’Inca et à la rencontre des Quechuas.
 
Le trek de l'Urubamba et le Chemin Inca.
La cordillère de l’Urubamba nous permet de rencontrer des petites communautés isolées et le paysage de haute montagne y est plus spectaculaire. Cependant, le trek de l'Urubamba ne mène pas directement au Machu Picchu, c’est pour cela que nous avons ajouté une journée supplémentaire de randonnée pour pouvoir emprunter la dernière journée du Camino Inca pour pouvoir vivre l’expérience de nous rendre au magnifique site du Machu Picchu à pied!
 
Le trek de l'Ausangate
Encensé par les guides de voyage au Pérou... le trek de l'Ausangate est pourtant encore très peu parcouru. Peut-être parce qu'il y fait froid, qu'il exige de partir en autonomie complète et qu'il nous mène à plus de 5 000m d'altitude. Mais si on arrive bien préparés et qu'on se laisse guider par un guide péruvien né au pied de la montagne... on est presque seuls à en profiter.
Attention ! Les versants sont loin d'être vierges de la présence des hommes. Mais ici, on en profite. Parce que tout comme celui de l'Urubamba, ce deuxième trek nous amène au cœur de la culture quechua et on partage véritablement notre chemin avec les femmes et enfants qui habitent et colorent la montagne péruvienne. Les sourires sont réservés, la curiosité est réciproque, les échanges timides, mais ces rencontres valent tous les sommets, les cols et les glaciers de la montagne péruvienne. Et oui ! L'Ausangate vous offre tout ça !

© Trek Ausangate Machu Picchu
L'immersion - Montagne & Volcan

Les points forts de ce trek au Pérou

  • Un voyage au Pérou composé de deux treks complémentaires : le beau et court trek dans la cordillère Urubamba permet de découvrir des communautés péruviennes isolées et de s'acclimater. Le trek de l’Ausangate, quant à lui, offre l'expérience de grands espaces et de long trek avec le franchissement de plusieurs cols au-delà de 5000m.
  • L'arrivée à pied au Machu Picchu par la Porte du Soleil en marchant la dernière journée du Camino Inca.
  • Lors de l'acclimatation avant le début du trek, vous visiterez les sites de la Vallée Sacrée et une petite communauté de la plaine de Chinchero.
  • Les vallées isolées donnent à ce voyage un goût d’expédition dans des contrées sauvages. Toutefois, les rencontres avec les communautés locales ne sont pas rares et sont souvent des moments magiques.
  • Sources thermales.
  • La vue sur le Cerro de los Colores, la montagne arc-en-ciel!
  • Un trekking au Pérou accompagné par une équipe péruvienne chaleureuse. C’est un véritable échange culturel. Les guides connaissent l’histoire inca sur le bout des doigts, ainsi que la culture quechua. De plus, chaque repas est un festin, nos cuisiniers sont tous des magiciens des casseroles d'altitude!

Niveau du voyage : soutenu

Le trek l'Urubamba de 3 jours permet une excellente acclimatation à l'altitude en vue du second trek. Du point de départ dans la vallée, à environ 3200 mètres, les montées sont graduelles (mais on est en altitude, ne l'oublions pas) vers les cols qui culminent autour de 4700 mètres. L'environnement est varié : aride, sauvage et à la fois riche des rencontres faites sur le chemin avec les paysans locaux. Marche de 4h à 7h par jour, dénivelés env. +800m quotidiens.
Ensuite, nous empruntons la dernière journée du Chemin des Incas. Cette journée compte beaucoup de marches, taillées par les Incas mais la récompense (le Machu Picchu!) en vaut largement la peine.
 
Le trek de l'Ausangate en 6 jours: nous faisons le tour du Nevado Ausangate, puissant Apu vénéré par la population péruvienne. Le trek est exigeant, principalement à cause de l'altitude, avec plusieurs cols à passer au-dessus des 5000 mètres d'altitude et des campements entre 4300 et 4900 mètres. L'effort est toutefois bien réparti au cours de ce trek au Pérou. Comptez 5 à 8h de marche quotidienne et des dénivelés quotidiennement de 800m. Une très bonne forme physique est nécessaire pour avaler les dénivelés quotidiens.

L'altitude, les 9 jours de marche et la fraîcheur des nuits impliquent que ce trek de niveau 3 mérite presque de passer au niveau 4... presque, mais pas tout à fait, alors considérez que c'est un gros niveau 3, un niveau 3++ ! 
 

L’aventure limitée à 10 personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..

Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 10 personnes.

Intention d’itinéraire au Pérou

Cet itinéraire vous donne les grandes lignes d’un voyage (villes et sites). Cependant, il est essentiel de comprendre qu’un itinéraire n’est jamais quelque chose de fixe. Il y a toujours des petits imprévus (qui deviennent souvent la meilleure partie du voyage). Il y a aussi la possibilité d’un festival vraiment local qu’on ne connaissait pas, d’un mariage pour lequel on devient soudainement les invités d’honneur ou d’une région toute nouvellement ouverte et dont il serait dommage de ne pas profiter. Sans oublier les causes plus naturelles, les cols fermés par la neige, une pluie diluvienne ou même un éboulement de terrain sur notre route. Et alors, l’itinéraire devient très vite secondaire.

Jour 1 : Départ de Montréal
Vol vers Lima puis Cusco (Pérou).

Jour 2 : Vol Lima - Cusco
Arrivée tôt à Lima et vol pour Cusco. Rencontre avec le guide et transfert de l'aéroport à l'hôtel, situé dans le coeur de la vieille ville. Diner, repos et une balade découverte de Cusco qvec le guide pour profiter de sa présence et de ses connaissances. Il saura vous expliquer avec passion la fascinante histoire de cette belle ville coloniale. Une journée tranquille car il est important de se ménager afin de récupérer de la nuit dans l'avion et de s'acclimater au mieux à l'altitude.
Souper et nuit à Cusco.
 
Jour 3 : Saqsayhuaman - Pisaq
Départ en bus pour Saqsayhuaman, la forteresse inca qui domine Cusco et qui a fasciné tant de monde avec ses mégalithes immenses, taillés à la perfection. Après le pique-nique, route vers la Vallée Sacrée des Incas et son petit village au marché fourmillant : Pisaq. Départ à la découverte à la découverte de Pisaq, un site majeur pour les Incas, tant culturellement que symboliquement. Terrasses, temples, et fontaines incas... Le portrait de ce que fut la société inca commence à se dessiner devant nous, dans toute sa complexité et dans toute sa grandeur. Puis retour à l'auberge, où la quiétude est de mise. 
Nuit et souper à Pisaq.

Jour 4 : Salines de Maras, Moray et Misminay.
Direction les salines de Maras : une source d'eau salée qui sort d'une montagne, irriguée pour former des terrasses de sel, étages blancs au coeur d'un canyon ! Le village voisin exploite les puits de sel depuis fort longtemps et en permet la visite. 

Puis, la route poursuit jusqu'à Misminay ; un village perché à 3700m qui surplombe la plaine de Chinchero. Depuis quelques années, la communauté s'est organisée pour accueillir les quelques touristes qui s'y aventurent. Hommes et femmes du village vous accueilleront chaleureusement (mais toujours timidement, culture oblige!) et vous montreront le fruit de leur prodution locale dans les assiettes ! Balade pour atteindre le belvédère qui domine les terrasses de Moray avec, en fond, la cordillère enneigée de l'Urubamba et ses apus - les montagnes sacrées.
Souper et nuit dans la communauté.

Jours 5 à 7 - Trek de l'Urubamba
Transfert jusqu’au départ de notre trek (4h environ) : Lares où des bains thermaux marquent le début du trek (on prend le temps de faire trempette dans les eaux chaudes naturelles avant de passer aux choses sérieuses). Il est temps de commencer le trek! Nous sommes dans les montagnes qui dominent la Vallée Sacrée, au nord du rio Urubamba. Ici, le Chicon (5530m), le Sirihuani (5359m) et le Pumahuanja (5318m) dominent. Drapées de glaces, ornées de lacs émeraude et parsemées de roches fardées de lichens, les montagnes sont à la fois sauvages et vivantes. Nous y croiserons des troupeaux de lamas et d’alpagas. Quelques moutons et autres cochons passent aussi par là. Et puis il y a ces villages que nous traverserons peut-être, selon l’itinéraire emprunté : Huacahuasi, Mantanay. Ici, les enfants sont rois, surgissant de toute part, le regard curieux et le sourire facile. Un régal !
Nuit à Ollantaytambo le dernier soir.

Jours 8 : Camino Inca et Machu Picchu
Montée progressive vers la Porte du Soleil, en passant par le site Inca de Winay Huayna. Compter environ 6h de marche. La récompense ? Après les dernières marches du « Camino Inca », on découvre depuis « Inti Punku » la Porte du Soleil, l’ensemble de l’incroyable site de Machu Picchu. Il faut alors une heure encore pour traverser le site pour redescendre au village. Nous finirons de le visiter le lendemain matin: fin de la descente en bus pour rejoindre Aguas Calientes.
 Souper et nuit à Aguas Calientes.

Jour 9 : Machu Picchu - Cusco

Nous arrivons tôt le matin sur le site du Machu Picchu. Après une visite guidée d’environ 2h, nous bénéficions de temps libre sur le site. Dire qu’il est magnifique ne suffira pas à vous convaincre que son statut de merveille du monde n’est pas usurpé. Vous le comprendrez en le voyant, voilà tout !
En après-midi, transfert à Cusco.

Jours 10 au 15 - Trek de l'Ausangate : cordillère Vilcanota
Départ de la maison de l'arriero pour une grande boucle de 5 jours autour du Nevado Ausangate, dans la cordillère Vilcanota, au sud-est de Cusco. Six cols à plus de 4500m, des vallées oubliées par le temps, des sources d'eaux chaudes, les sommets enneigés de la cordillère, et la surprenante omniprésence, dans un paysage aussi aride et de haute altitude, des femmes et des enfants quechuas. Dans leurs habits colorés, ils gardent leurs troupeaux de lamas et d'alpacas et filent la laine. Le détour vers le cerro Colorado (la fameuse montagne Arc-en-Ciel qui est accessible depuis 2016 uniquement) est prévu. De retour au pied de l'Ausangate, il ne nous reste qu'à monter le col de Pampa, haut perché entre le dramatique Colque Cruz, à l'est, et l'Ausangate et le Santa Catalina, dominants à l'ouest. Sur la descente, on passe auprès de quelques lacs glaciaires avant le dernier campement à Pacchanta avec (ouiiii!) des sources thermales bien chaudes juste à côté de la tente ! Fin de la randonnée en barbotant.

Idée d'itinéraire (le guide a toute la latitude pour faire des modifications) :
Jour 10 : Début du trek depuis la maison de l'arriero (qui fournit les mules) à 4100m - Upis 4400m, 5h.
Jour 11 : Upis 4400m - col Arapa 4850m et col Pucacocha 5000m - campement 4700m, 7h
Jour 12 : Campement 4700m - col à 5000m (avec vue sur la Montagne Arc-en-Ciel à un horaire où la foule n'est pas encore arrivée) - Chilca 4500m, 7h.
Jour 13 : Chilca 4500m - Soraybamba 4650m, 6h.
Jour 14 : Soraybamba 4650m - Pacchanta 4350m, 7h.
Jour 15 : Pacchanta 4350m – Tinqui 3,800, 3h

Jour 16 : Cusco
Votre guide vous emmènera découvrir les merveilles de la ville et dans ses recoins secrets. Ville pleine d'Histoire et de couleurs, qui était la capitale de l'Empire Inca.
Souper et nuit à Cusco.

Jour 17 : Matinée libre à Cusco et départ vers Montréal via Lima dans l’après-midi.
Vous profiterez de cette dernière matinée à Cusco pour faire les dernières visites de musées peut être ou tout simplement vous imprégner de cette magnifique ancienne cité inca lors d’une petite balade. Repas libre. En après-midi, rdv pour le transfert à l'aéroport. Nuit en vol.
Vous avez un peu de temps ? Restez une nuit de plus ou aller voir le lac Titicaca.

Jour 18 : Arrivée à Montréal.

Attention : Si vous ne réservez pas vos billets d'avion avec nous, merci d'arriver avec le même vol que le groupe, c'est très important. Contactez-nous pour vous en assurer.

Vous pouvez partir une journée plus tôt ? Bonne idée, vous faciliterez votre acclimatation ! Parlez nous en.
 

Nos prix comprennent :

  • Le guide Karavaniers
  • Tous les repas (sauf le dernier midi à Cusco ou mention contraire)
  • Le transport des bagages par des véhicules de soutien, des porteurs et / ou des animaux
  • Les transports terrestres prévus au programme.
  • L'hébergement tel que prévu dans le programme. 
  • Les visites prévues au programme (sauf indication contraire).
  • Le matériel commun lorsque nécessaire.
  • La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
  • Votre participation ‘’1% pour la planète’’. En voyageant avec Karavaniers, vous venez d’encourager de nombreux projets environnementaux en supportant cet organisme. 1% pour la planète est un mouvement mondial composé de plus de 1 300 entreprises membres qui ont choisi, comme Karavaniers, de donner 1 % de leur chiffre d'affaires à des associations de préservation de l'environnement.

Nos prix ne comprennent pas :

  • Le vol international jusqu'à Cusco (environ 1500$ cad)
  • L'entrée au Huayna Picchu (optionnel - 105$ cad)
  • Le pourboire au guide (7$ à 12$ usd par jour) et à l’équipe locale (prévoir environ 500 soles)
  • L’occupation simple (si demandé à l’inscription et sous réserve de disponibilité) : 250$ pour les nuits en chambre, 150$ pour les nuits sous tente. Merci de nous préciser si votre participation est conditionnelle à son obtention. 
  • Le dernier dîner à Cusco
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • L'équipement personnel (se référer à la liste d'équipement).
  • Les transferts aéroport - hôtel - aéroport si vous ne voyagez pas aux mêmes dates et heures que le groupe.
  • Frais de dossier de 50$ (+taxes) par personne, par voyage.
  • Le Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, 0,35% des prestations terrestres et aériennes. Pour rappel :  il complète la protection que vous offre une assurance voyage, en vous permettant d’être remboursé ou indemnisé si vous ne recevez pas les services touristiques que vous avez payés. Vous en bénéficiez automatiquement lorsque vous achetez la prestation d’une agence de voyages, titulaire d’un permis de l’Office.
  • TPS et la TVQ quand applicables (voyage au Canada seulement).
  • Les assurances.
  • Les vaccins (à vérifier auprès d'une Clinique du Voyageur).
  • Les frais de visas lorsque requis dans le pays visité.
  • Toute dépense extraordinaire non prévue au programme.

Réservation des billets d'avions

Le billet d'avion n'est pas inclus dans le prix. Les propositions de vols se font une fois le départ confirmé.

Karavaniers vous offre le service de réservation, selon votre demande et selon les prix de notre fournisseur aérien au moment de la réservation. Nous n'avons pas le contrôle sur la variation des prix des billets.

Acheter vos billets d'avion via Karavaniers permet de bénéficier de la protection de l’OPC, de soutien en cas d’annulation ou de retard de vols, et d’un suivi des dossiers en cas de réclamation auprès des compagnies.

Si vous souhaitez prendre les vols de votre côté, il sera important de les faire correspondre avec notre itinéraire pour faciliter les transferts aéroport – hôtel - aéroport. Toute arrivée ou départ à des horaires différents de ceux du groupe seraient potentiellement à votre charge. Contactez-nous pour cela.

Karavaniers vous propose une assurance efficace!

Veuillez vérifier que vous êtes bien couvert par vos assurances à propos des aspects ci-dessous :

• Soins médicaux d’urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère et également pour la Covid-19 ainsi que la mise en quarantaine,
• Annulation et interruption de séjour qui permet aussi d’annuler en cas de COVID-19,
• Bagages,
• Accident de voyage.

Il faut penser à acheter ses assurances annulation et interruption le même jour de votre réservation-paiement du dépôt pour vous assurer d’être couvert.       

Si vous avez besoin d'une couverture, contactez-nous à ce sujet !

Informations pratiques pour un voyage au Pérou

Climat :
Nous organisons ce voyage pendant la saison sèche, qui s’étend généralement d'avril à octobre, mais il n’est pas rare (particulièrement à l’Ausangate), de voir se former, en après-midi, un nuage de pluie, de grêle ou de neige, mais ces précipitations sont généralement de courte durée. Comme nous serons en altitude, les écarts de température, particulièrement ceux entre le jour et la nuit, seront importants. De jour, la température oscille entre 10°C et 25°C et de nuit, les températures peuvent s’abaisser légèrement sous 0°C. Et comme les degrés chutent rapidement lorsque le soleil descend sur l’horizon, les fins d’après-midi peuvent être froides… Les nuits seront entre -5°C et -15°C. 

L’hébergement :
En trek, les campements sont, sauf imprévus, montés près d’un point d’eau (il peut s’agir d’un petit lac ou d’une rivière) et en plus des tentes trois places, où les voyageurs dorment à deux, on compte une tente cuisine et une tente commune où les repas (et les parties de cartes ! ) sont partagés, à table. Certains soirs, nous camperons près de petites agglomérations et les enfants (et adultes) curieux viennent immanquablement nous rendre visite, parfois pour essayer de vendre leurs pièces d’artisanat… une bière ou un Coca-Cola! Entre les treks, nous avons déniché, avec le temps, des auberges chaleureuses et accueillantes. Les douches possèdent généralement l’eau chaude, les toilettes peuvent être partagées et il peut y avoir jusqu’à trois lits par chambre.
 
La nourriture :
Dans les villes, nous mangeons dans les restaurants où les menus sont généralement variés, pour plaire à tous. En trek, la cuisine est préparée par un cuistot local… et il fait le plus souvent des merveilles, jusqu’à 5000 mètres d’altitude ! Attendez-vous toutefois à manger de la pomme de terre à toutes les sauces, et tous les jours ! Après tout, c’est l’aliment de subsistance par excellence de tous les habitants de la montagne et des campesinos… cela est d’autant plus vrai dans la région de l’Ausangate. Le maté de coca est sur la table, tous les jours, et peut faciliter l’acclimatation à l’altitude.
 
Le transport : minibus privé
 
L’encadrement : guide Karavaniers francophone et une équipe locale.
En famille ou entre amis, nous vous offrons la possibilité de privatiser votre voyage. Nous mettons à votre disposition toute notre expérience pour élaborer, avec vous, votre futur voyage. Contactez-nous pour tout renseignement.

Ce voyage sur mesure

En famille ou entre amis, nous vous offrons la possibilité de privatiser votre voyage. Nous mettons à votre disposition toute notre expérience pour élaborer, avec vous, votre futur voyage. Contactez-nous pour tout renseignement.

Nos voyageurs partagent
leur expérience

    • Annie D.,
    • Voyage effectué en Septembre 2023
    Il ne faut surtout pas manquer ce voyage pour la beauté des paysages qui sont nouveaux chaque kilomètre. Ces paysages époustouflants et surprenants nous font oublier l'effort physique constant nécessaire pour parcourir tout le trajet. De plus, l'esprit familial qui règne à l'intérieur d'un petit groupe des personnes partageant les mêmes passions et objectifs est un moment spécial et privilégié à expérimenter!
    • David M.,
    • Voyage effectué en Septembre 2023
    Stratégie d'acclimatation à l'altitude efficace. Bon équilibre entre visites et randonnée. Paysages magnifiques. Nourriture incroyable, surtout en randonnée! Je recommande fortement ce voyage.

Dates et prix

Dates des voyages

  • Du 25 Mai 2024 au 11 Juin 2024 (18 jours) - 4 810.00$ / Personne

Télécharger le carnet
complet de ce voyage

En téléchargeant nos carnets de voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les prix détaillés
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

Votre contact
spécialiste

Astrid Sanoner

Ne vous fiez pas à son visage angélique... Aussitôt qu'Astrid ouvre la bouche, ce sont son énergie et sa détermination qui marquent. À croire qu'elle serait capable de bouger...

Lire la suite

Contactez-nous pour planifier votre voyage ou pour plus d’informations

L’infolettre des karavaniers

Haut