Choquequirao et Machu Picchu

Un trek de 8 jours depuis le site archéologique de Choquequirao jusqu’au Machu Picchu, et la visite des principaux sites culturels et archéologiques de Cusco et de la Vallée Sacrée.
Le Camino Inca, chemin de l’Inca, est surfréquenté depuis plusieurs années. Par chance, les Incas avaient mis en place un réseau important de sentiers menant au Machu Picchu, et construit d’autres citadelles en différents endroits. C’est dans leurs pas que nous vous invitons à marcher sur ce trek au Pérou, encore méconnu. Et c'est bien là la magie de ce voyage : une cité inca lointaine, isolée et peu fréquentée, des chemins juste pour nous, de la moiteur de la jungle jusqu'aux cols enneigés.
img-article © Jean-Philippe Bosset
  • Partager :
Pérou: Choquequirao et Machu Picchu
  • À partir de
    4640.00$
  • Groupes
    de 10 voyageurs max.
  • Confort
    Confort 02 Épicurien
    • Quelques nuits en tentes et les autres dans des auberges/refuges parfois même chez l’habitant.
    • Repas savoureux préparés par un cuisinier, à base de produits frais même en trek.
    • Service attentionné même en bivouac.
    • Douches non quotidiennes mais fréquentes.
  • Effort
    Effort 03 Soutenu
    • Les journées sont de 5 à 7h de marche, pouvant atteindre les 8h, en autonomie généralement et ce, pendant plusieurs jours d’affilée (5 à 10).
    • Pas de difficulté technique mais les dénivelés sont conséquents.
    • L’altitude est à prendre en considération.
    • Votre sac contient les affaires de la journée, sauf en de rares occasions.
  • Activités
    • Trek & Randonnée
      Trek & Randonnée

Détails du voyage

  • Région :
    Choquequirao - Machu Picchu - Cusco
  • Activités du voyage :
    • Trek & Randonnée
  • Durée de ce voyage :
    • 17 jours
    • de Montréal à Montréal
  • Période :
    • Avril à Septembre
  • Tarifs du voyage :
    À partir de 4640$ Détails des prix

Dates des voyages Au départ de Montréal

  • Ouvert
    Du 17 Mai 2024 au 02 Juin 2024
  • Ouvert
    Du 05 Juillet 2024 au 21 Juillet 2024

CONFÉRENCE

Conférence Pérou et Bolivie
Jeudi 7 mars 2024 - 19h


Inscription ici

Départs 2024

À tous les voyageurs qui projettent de randonner au Pérou en 2024 : ATTENTION, ce message vous concerne !

Le gouvernement péruvien a établi des quotas pour protéger les chemins Inca, l'environnement et les sites historiques qui les jalonnent. Par conséquent, pour entrer sur certains sentiers des permis sont nécessaires. Par exemple, sur le Camino Inca, 500 sont disponibles chaque jour. Il faut donc réserver plusieurs mois en avance pour vous assurer une place.
 
Les permis étant nominatifs, merci de nous communiquer toutes vos informations personnelles telles qu’indiquées sur votre passeport avec le dépôt (non remboursable).
Si votre passeport expire bientôt, contactez-nous avant de le faire refaire ! 


L'octroi des entrées se fait selon la maxime "premier arrivé, premier servi". Alors, ne tardez pas à réserver ! Contactez notre spécialiste pour en savoir plus.

Bloc vidéo

  • Notre équipe au Pérou

    Nous sommes fiers de vous présenter une partie de notre formidable équipe péruvienne : Vico, notre bras droit, les guides, cuisiniers, arrieros (muletiers) ou hôtes de votre voyage de trek au Pérou avec Karavaniers.

Laissez-vous transporter par un voyage au Pérou

Lors d’un trek de 8 jours depuis le site archéologique de Choquequirao jusqu’au Machu Picchu, et la visite des principaux sites culturels et archéologiques de Cusco et de ses environs.
 
Le trek que nous vous proposons ici vous emmène de Choquequirao, une citadelle perchée au-dessus de la jungle découverte récemment, jusqu’à l’extraordinaire Machu Picchu, par d’authentiques chemins incas taillés dans la montagne. Pourquoi ce trek ? Car il offre presque la même richesse archéologique et une plus grande variété de paysages que le chemin de l’Inca, mais il a en plus conservé tout son côté sauvage. Il est à recommander pour ceux qui ne veulent pas marcher dans la foule, qui aiment les bonnes randonnées exigeantes, mais avec le confort d'une super équipe locale aux petits soins, qui n'ont pas peur de la chaleur ni des cols possiblement enneigés, et qui sont passionnés par l'Histoire!
© Voyage Pérou trekking Choquequirao
L'esprit - Rencontres & Histoire

L'esprit

Un voyage plein de découvertes pour les amoureux de randonnée, loin des sentiers fréquentés du Pérou. Sur deux semaines, voilà un excellent moyen de combiner la découverte des sites incontournables que sont Cusco, la Vallée Sacrée et le Machu Picchu, tout en réalisant un impressionnant trek de 8 jours avec un excellent service de toute notre équipe fidèle péruvienne.
 
La citadelle de Choquequirao, perchée sur une crête à près de 3000 mètres d’altitude, a été mise en valeur récemment et partiellement restaurée. Longtemps oubliée, cette petite ville enfouie sous une dense végétation retrouve peu à peu la vie et le cachet qu’elle avait il y a cinq siècles, du temps des Incas. Nous emprunterons le chemin qui, repartant de cette citadelle impressionnante, traverse plusieurs vallées avant de rejoindre celle de l’Urubamba, au pied du Machu Picchu. Les sentiers empruntés sont parfois encore pavés, vestiges de la grande époque précoloniale.
 
Un trek magnifique, sauvage, méconnu et très varié. Passant des hauts cols à plus de 4600 mètres d’altitude à la limite de la végétation tropicale, ce trek vous emmènera au-delà des clichés traditionnels du Pérou. Bien sûr les vues des sommets étincelants de plus de 6000 mètres seront de la partie, mais c’est plus bas, là où la végétation se densifie à mesure que l’altitude baisse, que vous rencontrerez un Pérou plus heureux et des villages plus gais que dans les hauteurs. Car la vie est dure en altitude dans les Andes, et bien des cordillères n’offrent pas ce visage… Un trek d’un bon niveau physique, avec du dénivelé et deux cols d'une altitude respectable!.
 
Pour finalement rejoindre la vallée de l’Urubamba, en aval du Machu Picchu, loin des foules de voyageurs convergeant à pied ou en train de l’autre côté, en amont. C’est d’ailleurs en arrivant à Aguas Calientes et au Machu Picchu que vous réaliserez d’un seul coup le privilège dont vous aurez profité jusque là ! A vrai dire, ce trek au coeur du Pérou est comme un pèlerinage sur les pas des Incas, mais un pèlerinage que vous aurez pour vous tous seuls ou presque.
© Choquequirao
L'immersion - Rencontres & Histoire

Les points forts de ce voyage au Pérou

  • Voyage et découverte de 17 jours dont 8 jours pleins de trek dans une région peu fréquentée du Pérou. Ne vous attendez pas à croiser beaucoup de monde!
  • Un voyage au Pérou idéal pour combiner nature et culture, trek exigeant et découverte des sites autour de Cusco.
  • Vous visiterez l’incroyable citadelle inca de Choquequirao, partiellement découverte seulement, accessible uniquement à pied après plusieurs jours de marche.
  • Une parfaite initiation à un grand trek ou un trek d’altitude pour voyageurs déjà en forme : l'acclimatation est on-ne-peut-plus douce, les paysages magnifiques, les dénivelés considérables.
  • Comme toujours au Pérou, on y mange remarquablement bien!

Niveau du voyage : soutenu

Ce trek au Pérou compte 8 jours pleins de randonnée. Les étapes vont de 6 à 8 heures de marche, avec un dénivelé important, atteignant plus de 1000 mètres plusieurs journées consécutives. Un trek qui alterne donc entre fonds de vallées et cols assez élevés, dont l’un à plus de 4600 mètres d’altitude et l'autre à peine un peu plus bas. L’acclimatation à l’altitude est excellente sur ce trek au Pérou. Les sentiers sont plutôt bons (anciens chemins incas…), même s’il vaut mieux faire attention aux chiens errants ou aux chevaux qui arrivent parfois en trombe en sens inverse… Donc de bons dénivelés quotidiens, tant en montant qu'en descendant : 800m à 1600m (!) quotidien. C'est un trek qui s'adresse à des personnes en forme, habituées à la randonnée exigeante... mais les journées sont bien équilibrées et un cheval d'assistance peut donner le petit coup de pouce nécessaire pour garder le sourire de temps en temps!

La chaleur peut également être un élément perturbateur, c’est pourquoi nous partirons tôt les jours où elle peut nous gêner. Les moustiques, presque absents d’avril à juillet, peuvent être gênants à partir d'août. Une mule de secours équipée d’une selle est présente sur cet itinéraire de trek, en cas de besoin. Vous devez être entraînés pour profiter pleinement de ce trek. Contactez-nous si vous avez le moindre doute sur votre niveau pour ce voyage au Pérou!

L’aventure limitée à 10 personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..

Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 10 personnes.

Intention d’itinéraire au Pérou

Cet itinéraire vous donne les grandes lignes d’un voyage (villes et sites). Cependant, il est essentiel de comprendre qu’un itinéraire n’est jamais quelque chose de fixe. Il y a toujours des petits imprévus (qui deviennent souvent la meilleure partie du voyage). Il y a aussi la possibilité d’un festival vraiment local qu’on ne connaissait pas, d’un mariage pour lequel on devient soudainement les invités d’honneur ou d’une région toute nouvellement ouverte et dont il serait dommage de ne pas profiter. Sans oublier les causes plus naturelles, les cols fermés par la neige, une pluie diluvienne ou même un éboulement de terrain sur notre route. Et alors, l’itinéraire devient très vite secondaire. Le guide a toute la latitude pour modifier et adapter le trek, toujours dans le but que vous ayez la meilleure expérience.

Jour 1 : Départ de Montréal
Vol vers Lima puis Cusco (Pérou).

Jour 2 : Vol Lima - Cusco
Arrivée tôt à Lima et vol pour Cusco. Rencontre avec le guide et transfert de l'aéroport à l'hôtel, situé dans le coeur de la vieille ville. Diner, repos et une balade découverte de Cusco qvec le guide pour profiter de sa présence et de ses connaissances. Il saura vous expliquer avec passion la fascinante histoire de cette belle ville coloniale. Une journée tranquille car il est important de se ménager afin de récupérer de la nuit dans l'avion et de s'acclimater au mieux à l'altitude.
Souper et nuit à Cusco.
 
Jour 3 : Saqsayhuaman - Pisaq
Départ en bus pour Saqsayhuaman, la forteresse inca qui domine Cusco et qui a fasciné tant de monde avec ses mégalithes immenses, taillés à la perfection. Après le pique-nique, route vers la Vallée Sacrée des Incas et son petit village au marché fourmillant : Pisaq. Départ à la découverte à la découverte de Pisaq, un site majeur pour les Incas, tant culturellement que symboliquement. Terrasses, temples, et fontaines incas... Le portrait de ce que fut la société inca commence à se dessiner devant nous, dans toute sa complexité et dans toute sa grandeur. 
Souper et nuit à Cusco
 
Jour 4 : Salines de Maras, Moray, Urubamba et Ollantaytambo.
Nous partons à la découverte d'une curiosité naturelle : un ruisseau d'eau salée qui sort d'une montagne, utilisé grâce à un système de canaux d'irrigation astucieux pour former des terrasses de sel, étages blancs au coeur d'un canyon ! Le village voisin exploite les puits de sel depuis fort longtemps et en permet la visite. 

Puis, visite de Moray avec, en fond, la cordillère enneigée de l'Urubamba et ses apus - les montagnes sacrées. 
Souper et nuit à Ollantaytambo
.
 
Jour 5 : Route de Ollantaytambo à Cachora
Nous reprenons la route pour rejoindre le point de départ du trek : le village de Cachora. Après quelques heures de route, nous quittons la route asphaltée pour prendre une piste qui nous mène au village de Cachora, situé à 2900 mètres environ. Là nous attend notre équipe locale. Première nuit sous tente.
  
Jour 6 : Trek de Cachora (2900m) à Chiquisca - 6/7 h de marche, +300m, -1400m 
C’est ici que débute notre trek. Nous y rencontrons notre équipe de muletiers, qui s’occupe de charger les mules avec nos affaires de trek. Avec notre guide nous débutons ensuite le trek : montée douce au mirador Capuliyoc (2930m) puis grande descente jusqu'au campement. Offrant des vues sur les glaciers du Pedrayoc et Pumasillu, le chemin plonge vers le canyon de la rivière Apurimac, le dieu parlant, elle aussi vénérée du temps des Incas. Nous installons le camp à Chiquisca, à 1800m. Souper et nuit sous la tente.

Jour 7 : Trek de Chiquisca jusqu’au site de Choquequirao – 7 h de marche -300m et +1500m
Après un déjeuner au camp, nouveau départ matinal. En effet une grosse montée nous attend, et il vaut mieux éviter la chaleur… La journée débute par une descente d’une grosse heure jusqu’à l’Apurimac, à 1500 mètres d’altitude. Nous traversons la rivière sur un pont, et c’est là que commencent les choses sérieuses : le site de Choquequirao se trouve en effet à 3000 mètres environ, soit 1500 mètres plus haut que nous ! Une montée qui débute par des lacets bien marqués jusqu’au petit hameau de Santa Rosa, à 2400 mètres d’altitude. Nous continuons ensuite à grimper à flanc de montagne pour atteindre le village de Marampata situé à 2850m.  Depuis le village de Marampata une petite heure suffit à atteindre le site de Choquequirao (3033m). Située dans un cadre naturel exceptionnel, cette ancienne citadelle Inca est une véritable merveille. Ce soir nous dormons en effet à proximité du site, à 2900 mètres d’altitude. 
 
Jour 8 : Visite de Choquequirao et randonnée jusqu’à Pinchaunuyoc– 7 h de marche +200m et - 600m
Afin de profiter au maximum de ce lieu exceptionnel, nous passons la matinée complète à en arpenter les moindres recoins. Bien que d'origine Inca, Choquequirao montre de nombreuses différences de style avec Machu Picchu, Pisac ou Ollantaytambo. Son emplacement est néanmoins semblable aux autres cités de l'Empire.Le nom de Choquequirao traduit toutes les promesses : le "Berceau de l'Or" ! Bingham la visita dès 1909, peu avant la découverte de Machu Picchu. D'une imperturbable beauté, elle a résisté au passage des siècles, au milieu de rochers et d'une végétation sauvage, qui couvre toujours près de 70 % de sa surface. D'après la légende, cette ville perdue aurait été l'endroit où les derniers Incas, échappés de la capitale inca auraient trouvé refuge et résistèrent pendant quarante ans à l'invasion espagnole. Après la défaite de Manco II à Cusco, les survivants de l'Empire inca seraient partis vers Choquequirao. On devait y trouver des temples, des palais, des "bains", un grand sanctuaire des idoles et même des prisons. La véritable histoire de Choquequirao se perd dans les profondeurs des siècles.
En après-midi nous quittons définitivement le site de Choquequirao pour repartir à pied ; un petit col situé non loin du site nous permet de basculer dans la vallée du Rio Blanco. Le sentier pénètre ensuite une forêt assez dense à mesure que l’on descend dans la vallée. Un site archéologique récemment découvert est actuellement en passe d’être restauré. La vue porte jusqu’au Mont Marcana, à plus de 5000 mètres d’altitude, un sommet glaciaire qui fait partie intégrante de la Cordillère de Vilcabamba. Notre descente dure 3 petites heures à un rythme tranquille jusqu’aux ruines de Pinchaunuyoc, spectaculaires.. 

Jour 9 : Pinchaunuyoc - Maizal – 5/6 h de marche, + 1400m, - 700m
Poursuite de la descente jusqu'à Rio Blanco, puis remontée vers Maizal, à 3000m. Nous pouvons dire adieu au Canyon de l'Apurimac. Arrivée tôt et après-midi de repos. Notre équipe nous attend avec les tentes montées ! Camp du Maizal à 3000m.

Jour 10 : Trek pour Yanama - 7/8 h de marche, 1000m et -500m 
Ce matin nous poursuivons la montée. Une montée assez soutenue, qu’il faut attaquer à un rythme tranquille. Près de 1000 mètres de dénivelé positif nous attendent. Nous passons le col de San Juan (ou Abra Victoria) qui va nous amèner de la vallée du Rio Blanco à la vallée de Yanama et jusqu’au village du même nom. Une journée assez exigeante avec le premier col à 4150 mètres. Une fois au col (compter 3 à 4 heures de montée), la vue s’ouvre sur toute la cordillère de Vilcabamba, offrant un panorama sur ses nombreux sommets glaciaires : Choquetacarpo, Pumasillo et Siwiña, à plus de 5000 mètres, et sur le Sacsarayoc qui atteint presque les 6000 mètres.
 
Après le lunch, nous repartons tranquillement pour une descente de 2 petites heures vers le village de Yanama, une des portions les plus spectaculaires (sentier en balcon avec vue magnifique). Nous campons dans le village, à 3600 mètres d’altitude.
 
Jour 11 : Yanama - Kelca Machay, 7 à 8 heures de marche, + 800m et – 500 m de dénivelé
Après avoir campé dans le village de Yanama, nous descendons jusqu'au Rio Yanama puis remontée douce vers le campement. La chaîne de montagnes de Choquetacarpo rappelle certains sommets plus déchirés de Patagonie. Beau campement dégagé.
 
Jour 12 : Kelka Machay - Choquetacarpo - Azul CcaCca +800m et -700m
Nous marcherons tout au long de la vallée de Kelkamachay, où nous pouvons apprécier la cordillère de Vilcabamba ; toujours devant nous la montagne impressionnante de Choquetacarpo. Avant et après le col de Choquetacarpo (4600m), nous marchons sur un sentier inca très bien préservé. Nous descendons vers le campement d'Azul CcaCca à 3600m.

Jour 13 : Azul CcaCca - Huancacalle, 3 à 4 heures de marche,  - 900m
Après une belle soirée du camping, on descend bientôt vers le petit village de Huancacalle (2-3 heures pour la descente). En arrivant, visite du site de Vilcos, petit par la taille, grand par son Histoire ! C'est là que le dernier Inca s'est fait assassiner.

Jour 14 : Huancacalle > Hidroelectrica – Aguas Calientes.
Visite du site Nusta Hispana en matinée et transfert vers Hidroelectrica (3/4h de véhicule). Selon l'heure, train ou marche jusqu'à Aguas Calientes, accompagné d'une grandiose et luxuriante végétation avec une diversité de fleurs comme des orchidées et des broméliacées; la rivière Urubamba nous accompagne toujours. Une fois arrivés dans cette ville hypertouristique d’Aguas Calientes (tout un choc!), nous nous installons dans notre petit hôtel pour profiter d’une douche amplement méritée ! Souper en ville et nuit à l’hôtel.
 
Jour 15 : Visite de Machu Picchu et train pour Cusco.
Visite à l'aube du Machu Picchu. Le début de la matinée est consacré à la visite guidée. Dîner puis transfert en train et bus dans l’après-midi à Cusco. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Matinée libre à Cusco et départ vers Montréal. 
Temps libre à Cusco. Repas libre. En après-midi, transfert à l'aéroport et vol pour Lima puis Montréal
 
Jour 17 : Arrivée à Montréal

Attention : Si vous ne réservez pas vos billets d'avion avec nous, merci d'arriver avec le même vol que le groupe, c'est très important. Contactez-nous pour vous en assurer.

Nos prix comprennent :

  • Le guide local Karavaniers
  • Tous les repas (sauf à Cusco et mention contraire)
  • Le transport des bagages par des véhicules de soutien et des animaux

  • Les transports terrestres prévus au programme.
  • L'hébergement tel que prévu dans le programme. 
  • Les visites prévues au programme (sauf indication contraire).
  • Le matériel commun lorsque nécessaire.
  • La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
  • Votre participation ‘’1% pour la planète’’. En voyageant avec Karavaniers, vous venez d’encourager de nombreux projets environnementaux en supportant cet organisme. 1% pour la planète est un mouvement mondial composé de plus de 1 300 entreprises membres qui ont choisi, comme Karavaniers, de donner 1 % de leur chiffre d'affaires à des associations de préservation de l'environnement.

Nos prix ne comprennent pas :

  • Le vol international jusqu'à Cusco (environ 1500$ cad)
  • L'entrée au Huayna Picchu (optionnel - 105$ cad)
  • Le pourboire au guide (7$ à 12$ usd par jour) et à l’équipe locale (prévoir environ 500 soles)
  • L’occupation simple (si demandé à l’inscription et sous réserve de disponibilité) : 250$ pour les nuits en chambre, 300$ pour les nuits sous tente. Merci de nous préciser si votre participation est conditionnelle à son obtention. 
  • Le dernier dîner à Cusco

  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • L'équipement personnel (se référer à la liste d'équipement).
  • Les transferts aéroport - hôtel - aéroport si vous ne voyagez pas aux mêmes dates et heures que le groupe.
  • Frais de dossier de 50$ (+taxes) par personne, par voyage.
  • Le Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, 0,35% des prestations terrestres et aériennes. Pour rappel :  il complète la protection que vous offre une assurance voyage, en vous permettant d’être remboursé ou indemnisé si vous ne recevez pas les services touristiques que vous avez payés. Vous en bénéficiez automatiquement lorsque vous achetez la prestation d’une agence de voyages, titulaire d’un permis de l’Office.
  • TPS et la TVQ quand applicables (voyage au Canada seulement).
  • Les assurances.
  • Les vaccins (à vérifier auprès d'une Clinique du Voyageur).
  • Les frais de visas lorsque requis dans le pays visité.
  • Toute dépense extraordinaire non prévue au programme.

Réservation des billets d'avions

Le billet d'avion n'est pas inclus dans le prix. Les propositions de vols se font une fois le départ confirmé.

Karavaniers vous offre le service de réservation, selon votre demande et selon les prix de notre fournisseur aérien au moment de la réservation. Nous n'avons pas le contrôle sur la variation des prix des billets.

Acheter vos billets d'avion via Karavaniers permet de bénéficier de la protection de l’OPC, de soutien en cas d’annulation ou de retard de vols, et d’un suivi des dossiers en cas de réclamation auprès des compagnies.

Si vous souhaitez prendre les vols de votre côté, il sera important de les faire correspondre avec notre itinéraire pour faciliter les transferts aéroport – hôtel - aéroport. Toute arrivée ou départ à des horaires différents de ceux du groupe seraient potentiellement à votre charge. Contactez-nous pour cela.

Karavaniers vous propose une assurance efficace!

Veuillez vérifier que vous êtes bien couvert par vos assurances à propos des aspects ci-dessous :

• Soins médicaux d’urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère et également pour la Covid-19 ainsi que la mise en quarantaine,
• Annulation et interruption de séjour qui permet aussi d’annuler en cas de COVID-19,
• Bagages,
• Accident de voyage.

Il faut penser à acheter ses assurances annulation et interruption le même jour de votre réservation-paiement du dépôt pour vous assurer d’être couvert.       

Si vous avez besoin d'une couverture, contactez-nous à ce sujet !

Informations pratiques pour un voyage au Pérou

Climat :

Le Pérou connaît plusieurs saisons selon les zones géographiques. Les mois de juillet et août sont les plus froids, le temps est sec d’avril à novembre. De 25°C en journée à 0/+5°C en avril. Cusco et la cordillère bénéficient d’un climat montagnard, températures agréables en journée et fraîches la nuit. Là encore les mois de juillet et août sont les plus froids. La température est généralement agréable, voire (très) chaude, en journée, mais peut chuter considérablement le soir, notamment sur l’Altiplano et sur le lac Titicaca. La météo à cette saison est traditionnellement sèche, mais des pluies peuvent toujours survenir. La meilleure saison va d’avril à octobre. En altitude, les nuits peuvent descendre en dessous de -5°C.

Pour résumer, nous vous conseillons vivement les mois d’avril à juin : les températures sont douces, le paysage très vert, et la fréquentation bien moins importante qu’en juillet/août. De plus le tarif aérien est plus intéressant. Notez qu’à partir du mois de septembre la présence de moustiques inoffensifs se renforce, prévoyez un bon antimoustique.

 

Hébergement :

Dans ce voyage, nous passerons des charmants hôtels en ville aux nuits sous tente pendant le trek. Notez que les campements bénéficient du confort Klamping (matelas de camping extra-confortables, toilettes, parfois douche de camping chaude, lampe solaire).
Hébergement en chambre/tente double. Si vous voyagez seul, vous serez jumelé avec une personne du même sexe.

 

Nourriture :

En ville, restaurants. Pique-nique le midi des journées d'acclimatation. En trek, le cuisinier fait des miracles tous les jours. Soupe et bon plat chaud chaque soir sous la tente, avec tables et chaises. Un excellent service qui permet de bien récupérer !

 

Encadrement :

Un guide péruvien francophone vous accompagne tout au long du séjour, depuis votre arrivée à Cusco et jusqu’à votre départ. Nous avons au Pérou une équipe particulièrement fidèle à laquelle nous tenons beaucoup.

 

Bon à savoir :

Attention, si vous voulez faire la visite du Machu Picchu avec l’ascension du Huayna Picchu, la montée a un quota de 400 personnes par jour, et fortement déconseillée aux personnes souffrant de vertige : le sentier est un escalier très étroit au-dessus du vide. Réservé aux bons marcheurs!
Compter environ 1h de montée et 30 min de descente, à réserver lors de l'inscription. Des frais s'appliquent. Notez que l'ascension du Huayna Picchu risque de vous faire manquer une partie de la visite du Machu Picchu.

En famille ou entre amis, nous vous offrons la possibilité de privatiser votre voyage. Nous mettons à votre disposition toute notre expérience pour élaborer, avec vous, votre futur voyage. Contactez-nous pour tout renseignement.

Ce voyage sur mesure

En famille ou entre amis, nous vous offrons la possibilité de privatiser votre voyage. Nous mettons à votre disposition toute notre expérience pour élaborer, avec vous, votre futur voyage. Contactez-nous pour tout renseignement.

Nos voyageurs partagent
leur expérience

    • Olivier T.,
    • Voyage effectué en Juin 2023
    Ce trek est tout simplement la meilleure façon de s'immerger dans l'histoire et la culture inca tout en étant constamment témoin de l'incroyable beauté de cette région du Pérou.
    • Catherine P.,
    • Voyage effectué en Juin 2023
    Un voyage super riche , tant humainement que culturellement !!! Incroyable défi physique tout en apprenant tellement sur la culture quechua et sur le mode de vie des rois incas et du peuple . Les guides péruviens sont formés pendant 4 ans à l’université, ce qui en fait de véritables encyclopédies. Les paysages à couper le souffle, tant pendant la randonnée, qu’en camping. Délicieux repas péruviens chaque jours. J’ai adoré et je recommande le voyage sans hésitation. 
    • Gilles B.,
    • Voyage effectué en Août 2022
    Un superbe voyage! Un très beau trek hors des sentiers battus. Visite de principaux sites archéologiques. De jolis coups d'oeil sur les paysages du Pérou. Complet et varié et avec une belle équipe. On y mange bien et on est bien accueilli. Bravo! Probablement le beau voyage à faire au Pérou.
    • Johanne L.,
    • Voyage effectué en Avril 2019
    Très bien, belle chimie au sein du groupe, organisation rodée au quart de tour, je me suis sentie en confiance du début à la fin.
    Julian est très professionnel, au fait de nos besoins et, en tout temps, habité par notre confort et notre sécurité. En outre, j'ai particulièrement apprécié le calme et les connaissances environnementales de Lobo. Nous avons très bien mangé et en quantités suffisantes sauf peut-être les derniers repas en campement. Mention spéciale au cuistot qui a fait des merveilles de créativité. Bravo et merci pour les nourrissantes et savoureuses soupes, midi et soir, ce fut très apprécié.


    • Michel L.,
    • Voyage effectué en Avril 2019
    Juste un petit mot pour vous remercier et vous communiquer notre satisfaction vis-à-vis de l'équipe en place au Pérou. Vico, César, Julian, tous ont été à la hauteur de nos attentes et malgré les petits soucis que nous avons connus à notre arrivée au Perou avec les annulations et la réception en retard de nos bagages, toutes ces personnes nous ont aidé et nous vous en sommes très reconnaissants. Ce voyage fut un succès du début à la fin et nous sommes très heureux. Nous n'hésiterons pas à renouveller une prochaine expérience de voyage du genre avec votre équipe des Karavaniers.
    • Bertrand D.,
    • Voyage effectué en Juillet 2018
    Le voyage était vraiment excellent.
    On a eu un petit peu de pluie au début, mais sinon, on a bien marché, on a très très bien mangé. L’équipe étaient au petits soins. Wilfredo est vraiment un super guide, patient, disponible, il connait très bien son pays, son histoire, la faune et la flore. Il a aussi beaucoup d'humour, et il est très ouvert à discuter de plein de sujets.
    Je m'en voulais de pas parler espagnol pour pouvoir discuter plus avec Eugenio, Luciano, Romulo...
    On a même eu droit a des feux de camps sur certains camp-site, ça a vraiment réchauffer les soirées les plus fraîches et fait plaisir a tout le monde.
     
    C’était un peu plus tranquille que ce à quoi je m'attendais, j'ai quand même adoré. J'ai un peu moins apprécié l’expérience Machupichu qui fait un peu trop usine à touristes après le calme du trek. (C’était quand même super de visiter).
    • Caroline D.,
    • Voyage effectué en Avril 2016
    Le retour à la réalité est un peu difficile, car le voyage était simplement extraordinaire!
     
    Tout y était et dès les premiers jours, c'était déjà très mémorable.
    Wilfredo a toutes les qualités pour être un des meilleurs guides qu'il m'ait été donné de côtoyer. Premièrement son français est excellent. Il est toujours de bonne humeur, attentionné. Il veut vraiment que tout le monde y trouve son compte et qu'on soit bien. Ses connaissances sont très variées et impressionnantes. Il a su nous transmettre sa passion, je suis tombée en amour avec le pays.
     
    Nous avons tous été surpris à quel point la nourriture était bonne, abondante et variée. Nous avons été très gâtés par l'équipe locale.
     
    Quant au niveau, pour ma part j'étais bien préparée et je n'ai pas eu de surprises. Je m'attendais à ce type de trek. J'ai apprécié chaque minute!
     
    En gros, le voyage, sous tous les angles, a surpassé mes attentes. Je n'en suis pas encore revenue et j'ai simplement le goût d'y retourner.
    • Louise L.,
    • Voyage effectué en Septembre 2015
    Les paysages grandioses, l'immensité, la quiétude tout au long du parcours surpassent l'effort. Karavaniers travaille avec l'équipe local, respecte l'environnement, est efficace et impeccable dans la réalisation de ce voyage. 

Dates et prix

Dates des voyages

  • Du 17 Mai 2024 au 02 Juin 2024 (17 jours) - 4 640.00$ / Personne
  • Du 05 Juillet 2024 au 21 Juillet 2024 (17 jours) - 4 640.00$ / Personne

Télécharger le carnet
complet de ce voyage

En téléchargeant nos carnets de voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les prix détaillés
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

Votre contact
spécialiste

Ophélie Jaskiewicz

Ophélie en quelques mots? Fraîcheur, dynamisme, polyvalence et… tenacité!

Arrivée en 2018, Ophélie a creusé sa place dans l'équipe et dans l'âme de Karavaniers en...

Lire la suite

Contactez-nous pour planifier votre voyage ou pour plus d’informations

L’infolettre des karavaniers

Haut