L’équipe Karavaniers
Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook
Départs confirmés
Type de voyage
Date & durée
Destinations
Ambiances & activités
Niveaux
Caritatifs et levées de fonds Scolaire Sur mesure
Nouveaux voyages Calendrier

Appelez nous au

514-281-0799

Plan du site & infos

États-Unis

Lac Powell : exploration des canyons sacrés Navajos

C’était un voyage kayak inédit aux États-Unis, un départ unique pour une exploration des méandres des canyons qui forment les contours du Lac Powell, en Utah. Ce voyage kayak ne devait être réalisé qu’une fois à l’automne 2010. Nous connaissions la première partie du lac Powe... Lire la suite

États-Unis : Descriptif du voyage

Dates des voyages

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE D'AVENTURE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les prix détaillés
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

Votre contact spécialiste

Marie-Josée Talbot

Guide

Une entreprise qui atteint l’âge vénérable de 15 ans (en plein air au Québec, c’est un exploit) peut se dire qu’elle a été visionnaire, opportuniste et sûrement un peu...Lire la suite

Tél : 514-395-4391 poste 106

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© kayak_powell
 

Les points forts de ce voyage de kayak aux États-Unis

  • Une expédition en kayak de 11 jours, en autonomie, un parcours linéaire, dans le désert du southwest américain : un engagement fort mais le frisson de l’aventure dans le Far West !
  • Un guide d'expédition (ou deux, selon la taille du groupe) expérimenté en kayak, connaisseur de la région et fin explorateur, bon cuistot, et formé en secourisme régions éloignées.
  • Ce voyage se limite à un groupe de 10 participants maximum
  • Matériel adapté et performant : nous disposons de kayaks de mer solos et tandems, de marque Boréal Design, stables et bien adaptés aux conditions du lac Powell et d'une expédition en autonomie. 
  • Nous évitons la haute saison à tout prix : nos départs ont lieu à l'automne et au printemps, alors que le lac est déserté par les vacanciers! L'eau est plus froide, certes, mais pagayer seuls dans ce dédale de canyons est un plaisir à savourer au moins une fois!
  • Vous découvrirez les sites historiques Hopis, Navajos (grottes, peintures rupestres) et Mormons, témoins de la riche histoire du lac et de son ancienne géographie 
  • La liberté d'un voyage exploratoire: un itinéraire en constante évolution, soumis à une trouvaille unique, une nouvelle découverte ou une plage nouvellement accessible 

 
12

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 12 personnes.

Laissez-vous transporter par un voyage de kayak en Utah / Arizona, aux États-Unis...

Un voyage kayak pour amateurs de canyons, d’exploration, de grandes étendues et de déserts, déclinés sur tous les tons….
 
C’était un voyage kayak inédit aux États-Unis, un départ unique pour une exploration des méandres des canyons qui forment les contours du Lake Powell. Ce voyage ne devait être réalisé qu’une fois à l’automne 2010. Nous connaissions la première partie du lac Powell, avions étudié les cartes et relevés topographiques, prêté attention aux niveaux d’eau du lac, élaboré les possibilités de campements, préparé tous les détails pour mettre toutes les chances de notre côté pour cette découverte de la « suite » du lac Powell. Ce fut… «plus de tout »! Des canyons plus grands, des montagnes qui les surplombent encore plus hautes, des paysages de Western encore plus beaux, un voyage plus long, une distance parcourue plus élevée, plus d’immersion culturelle et historique.
 
Culture et histoire dans ce désert? Oui ! Celle des Navajo, celle des Anasazis, des Hopis et des Mormons, encore bien présente. Alors que l’expédition en kayak sur la première partie du lac laissait sans voix devant les paysages spectaculaires, celle-ci renvoie de l’imaginaire au concret : pétroglyphes et traces des peuples passés là se multiplient, la géologie est modifiée.
Devant ce « plus de tout », face aux parois abruptes ocre, au fil de l’eau, la décision s’est imposée : on recommence ! L’exploration est donc reprogrammée. Précisons que c’est donc une expédition réelle, dans laquelle chacun joue un rôle et devra participer activement. La satisfaction de progresser tous les jours sera à la hauteur du défi lancé. Engagement garanti.

Avant-goût de votre itinéraire de kayak sur le Lac Powell

Jour 1 :  Montréal - Las Vegas – Page (Arizona)
 
Jours 2 à 12 : Exploration en kayak de mer à partir de Gregory Butte jusqu’à Bulfrog Bay, de plages de sable désertes en canyons cachés (15 à 20 km par jour de kayak), sans oublier Rainbow Bridge.  À la sortie de l'eau, route vers Torrey via le parc national Capitol Reef.
 
Jour 12 : Sortie de l'eau, route pour Torrey et la Capitol Reef National Park 
 
Jour 13 : Route de retour vers Las Vegas.  Dernière soirée pour assister à un spectacle de votre choix sur la Strip (optionnel).

Jour 14 : Envol pour Montréal.

 
 
 
 

Pour prolonger ce voyage kayak aux États-Unis

Pour ceux qui souhaiteraient prolonger le plaisir, vous pouvez envisager des nuits additionnelles à las Vegas pour courir spectacles et boutiques, ou encore prendre quelques jours additionnels pour aller randonner ou pédaler dans les parcs nationaux voisins de Zion, Bryce ou encore le grand Canyon. Pensez à nous en faire la demande si cela vous intéresse !
 
 

 
 

Notre différence, c'est l'audace d'un voyage exploratoire dans les canyons reculés du Lac Powell!

Pendant 11 jours, nous explorons en kayak les rives du Lac Powell dans sa portion la plus isolée, nous immisçant dans ses canyons étroits, marchant jusqu'en haut de leurs falaises ou jusqu'à leurs tortueuses extrémités.
 
Une exploration en kayak exceptionnelle, loin du tourisme de masse qui envahit cette région l'été.  Pour bien profiter de la magie des lieux, en cowboy solitaire, nous laissons de côté la saison estivale trop achalandée pour privilégier l’automne et le printemps... ou le lac est laissé à lui-même, au silence du désert.  S'enfoncer dans le dédale de canyons étroits où seuls nos kayaks de mer peuvent passer... un doux plaisir aventurier! Très peu osent s’aventurer dans les corridors naturels où parfois nos kayaks ne pourront faire demi-tour... nous y croiserons peut-être un coyote venu s'abreuver, ou un aigle haut perché. Au bout du couloir, nous laissons nos embarcations et marchons un peu dans le paysage aride. Ici, le Rainbow Bridge se dresse devant nous, arche sacrée des Navajos creusée par l’érosion de l’eau au cours des millénaires. Là, des habitations troglodytes des Anasazis, civilisation disparue peu après le XIVème siècle…
 

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage de kayak sur le lac...

Niveau : 3
Nous classons ce voyage kayak en niveau modéré pour plusieurs raisons, et ce, malgré le calme relatif des eaux sur lesquelles nous naviguons. Nous vous invitons à lire attentivement les informations ci-dessous avant de vous inscrire sur ce voyage exploratoire en Utah / Arizona.
Pagayer dans les canyons du Lake Powell ne présente pas de difficulté technique: il n’y a pas de rapides à franchir, les seules vagues qui agiteront les kayaks seront celles créées par le vent ou par les rares bateaux qui nous doubleront sur la zone centrale du lac. Cependant, nous suivons un itinéraire linéaire, d’un point A à un point B et 15 à 20 km seront à couvrir presque chaque jour, pendant 11 jours. L'effort demandé est donc relatif, mais doit être soutenu sur plus d'une dizaine de jours. La météo est un facteur clef : si le vent souffle de face, nous devrons fournir un effort supplémentaire pour atteindre le prochain campement, les kayaks chargés. Les journées exploratoires dans les canyons sont moins soutenues.
Nous disposons de kayaks solos et tandems, le guide sur place en fera l'attribution selon la force de chacun, tenant compte au mieux de vos capacités. Nous vous conseillons de vous entraîner le haut du corps pour vous y préparer.  Les embarcations sont stables et adaptées à une expédition en autonomie.
Enfin, ce voyage est aussi caractérisé par l’engagement moral individuel et collectif qu’il implique. Nous partons dans une région reculée des États-Unis, avec tout le chargement nécessaire pour 11 jours d’expédition chargé dans les kayaks. Chacun devra montrer un esprit de solidarité et une participation active en s’impliquant dans le bon déroulement quotidien.  Le caractère résolument exploratoire de cet itinéraire kayak exige de plus une capacité d'adaptation aux imprévus et changements.. et un peu de cette curiosité... qui nous pousse à vouloir aller voir plus loin, plus haut!

Pour aller plus loin

Un peu d’histoire, de géographie et de culture… les clefs pour comprendre.


Pour plus d'informations, cliquez sur "Voir la fiche détaillée".
 

Dates & Tarifs


À partir de 2980 $

Dates des voyages

  • Du 15/11/14 au 28/11/14 (14 jours - 2 980.00 $ / personne)
 
Haut Bas Gauche Droite + -
États-Unis  Lac Powell : exploration des canyons sacrés Navajos   Kayak & canot
États-Unis  Lac Powell : exploration des canyons sacrés Navajos   Kayak & canot