Un monde de Titans : la Patagonie en liberté!

La Patagonie compte certainement parmi les endroits les plus spectaculaires où faire de la randonnée sur le continent… et dans le monde! Les parcs nationaux Torres del Paine (Chili) et Los Glaciares (Argentine) sont de véritables joyaux du patrimoine naturel mondial, tout au sud de la cordillère des Andes... et la mecque des randonneurs en quête de grands espaces!
img-article © Marie-Josée Talbot
  • Partager :
Patagonie: Un monde de Titans : la Patagonie en liberté !
  • À partir de
    2950.00$
  • Confort
    Confort 02 Épicurien
    • Quelques nuits en tentes et les autres dans des auberges/refuges parfois même chez l’habitant.
    • Repas savoureux préparés par un cuisinier, à base de produits frais même en trek.
    • Service attentionné même en bivouac.
    • Douches non quotidiennes mais fréquentes.
  • Effort
    Effort 03 Soutenu
    • Les journées sont de 5 à 7h de marche, pouvant atteindre les 8h, en autonomie généralement et ce, pendant plusieurs jours d’affilée (5 à 10).
    • Pas de difficulté technique mais les dénivelés sont conséquents.
    • L’altitude est à prendre en considération.
    • Votre sac contient les affaires de la journée, sauf en de rares occasions.
  • Activités
    • Trek & Randonnée
      Trek & Randonnée

Détails du voyage

  • Région :
    Torres Paine – Los Glaciares – Perito Moreno
  • Activités du voyage :
    • Trek & Randonnée
  • Durée de ce voyage :
    • 14 jours
    • de Montréal à Montréal
  • Période :
    • Octobre à Mars
  • Tarifs du voyage :
    À partir de 2950$ Détails des prix

Dates des voyages Au départ de Montréal

Choisissez vos dates de voyage
Contacter le spécialiste pour plus d'informations.

L'immersion - Montagne & Volcan

Les points forts de ce trek en Patagonie

  • Trek de cinq jours dans le parc national Torres del Paine (trek communément appelé «W»)
  • Excursion au glacier Perito Moreno, dans le parc national Los Glaciares, toujours impressionnant!
  • Trois jours de randonnée à Chalten pour approcher notamment le Fitz Roy et le Cerro Torre
  • Hébergement en auberge dans les villes et en refuges confortables pendant le trek
  • Temps libre pour découvrir les villes de Santiago et Puerto Natales, Calafate et Chalten
  • La formule «en liberté» : voyagez avec vos proches, sans groupe, sans guide, à votre rythme et aux dates qui vous conviennent! 
  • Possibilité de prolonger le voyage pour visiter Buenos Aires 

Laissez-vous transporter par un voyage en Patagonie

Randonner sans guide, à votre rythme dans les parcs nationaux Torres del Paine et Los Glaciares et vers le glacier Perito Moreno.

La Patagonie compte certainement parmi les endroits les plus spectaculaires où faire de la randonnée sur le continent… et dans le monde. Les parcs nationaux Torres del Paine (Chili) et Los Glaciares (Argentine) sont des joyaux du patrimoine naturel mondial, tout au sud de la cordillère des Andes. Si l’on s’en tient aux sentiers tracés et balisés, ces parcs patagoniens se découvrent très bien en toute autonomie, à votre rythme !

Paysages de glaciers et de granit, ces parcs cachent aussi de belles forêts dans les vallées, une faune facile à observer dans la pampa (plus discrète en forêt), des torrents et lacs glaciaires de tous les tons d’émeraude, des paysages encore marqués par l’empreinte des «gauchos» et par le riche passé colonial de la région patagonienne. Les petites villes que vous visiterez vous rappelleront sans aucun doute l’isolement de la région… laissant une forte impression de bout du monde.

Avant-goût de votre itinéraire en Patagonie

Jour 1 : Départ de Montréal
 
Jour 2 : Arrivée à Santiago du Chili – visite libre de la ville
 
Jour 3 : Vol pour Punta Arenas et transfert vers Puerto Natales, en Patagonie
 
Jour 4 : Parc national Torres del Paine – Début du trek de 5 jours – secteur du lac Grey

Jour 5 : Trek vers mirador Guardas pour des points de vue inégalés sur le glacier Grey  et retour vers le Lodge Paine Grande
 
Jour 6 : Trek dans la spectaculaire vallée Del Frances, au pied des Cuernos
 
Jour 7 : Trek au pied des Cuernos et montée dans la vallée Ascensio, en direction des célèbres Torres del Paine
 
Jour 8 : Trek jusqu’à la base des Torres pour terminer en beauté ce trek!  Descente et route vers Puerto Natales 

Jour 9 : Puerto Natales – el Calafate : excursion au glacier Perito Moreno en après-midi, soirée libre à Calafate
 
Jour 10 : El Calafate – El Chalten – après-midi de randonnée dans le parc Los Glaciares
 
Jours 11 et 12 : Deux journées complètes de randonnée dans le parc national Los Glaciares pour découvrir le Fitz Roy et le Cerro Torre notamment (possibilité de marche sur glacier optionnelle)
 
Jour 13 :Transfert à l’aéroport de El Calafate et vol pour Buenos Aires
 
Jour 14 : Retour à Montréal
L'esprit - Montagne & Volcan

L'esprit

Et si on vous proposait de découvrir les plus beaux parcs de Patagonie... en toute liberté !
 
Nous vous proposons ce trek en Patagonie en toute liberté ! C'est-à-dire qu’il n’y aura pas de guide Karavaniers ou de guide local sur place pour vous encadrer, et vous n’êtes pas non plus jumelé à un groupe sur place. C’est un voyage conçu sur mesure, que pour vous… pour vous permettre d’humer ce vent de liberté cher aux voyageurs… sans les tracas liés à la préparation de votre voyage !

Karavaniers se charge de l’organisation logistique de bout en bout, donc nul soucis à vous faire quant aux réservations, transports, marches suggérées, etc. Nous pourrons même vous suggérer de bons petits restos patagoniens où se régaler !

Si vous êtes de bons voyageurs, capables de vous y retrouver avec un document logistique détaillé (fournissant des instructions précises jour par jour), des cartes étoffées et peut-être quelques mots de la langue locale… alors sûrement que cette formule en Patagonie vous ravira !

Niveau de votre trek en Patagonie

Carte

 
Niveau 2+ - Modéré
Ce trek en Patagonie commence par un trek de 5 jours dans le parc Torres del Paine : tous les sentiers sont balisés et bien entretenus ; avec la carte du parc et les instructions détaillées que vous aurez en main avant le départ, il vous sera facile de vous orienter. Chaque journée comporte un dénivelé cumulé relativement important. Certains jours, des options de distances différentes vous sont proposées : en plus de la marche pour atteindre le refuge du soir, il vous sera possible de pousser un peu plus loin pour profiter d’un beau point de vue, ce qui vous laisse la liberté d’ajuster vos journées de marche selon votre niveau d’énergie et la fameuse météo patagonienne. Dans le parc Torres del Paine, vous devrez porter vos effets personnels nécessaires pour ce trek de 5 jours seulement (environ 10kg), le reste pourra être laissé à l’auberge à Puerto Natales et récupéré avant de traverser en Patagonie côté Argentin.

Pour la portion à Chalten, vous logerez dans une auberge du village, au pied des montagnes et tout près des sentiers de randonnée. Les randonnées sont ici plus faciles que dans le Torres del Paine, sauf peut-être la dernière montée pour accéder à Laguna de los Tres, au pied du Fitz Roy. Outre ce qui est suggéré, plusieurs possibilités de randonnée s’offre à vous… Encore une fois, vous pourrez ajuster selon vos envies une fois sur place. Touche de confort additionnelle : un bon choix de resto est disponible le soir… Bife de chorizo et bouteilles de Malbec au menu… Une belle façon de récupérer des kilomètres marchés dans la journée ! À Chalten, vous n’aurez que votre sac de jour à porter, retournant chaque soir à la même auberge.

Pour prolonger ce voyage en Patagonie

Profitez de ce trek en Patagonie pour découvrir Santiago et sa voisine Valparaiso.  En Argentine, vous pouvez profiter de Buenos Aires et y passer quelques jours à visiter, assister à des spectacles de tango, se promener dans le Caminito, les quartiers anciens et prendre le pouls de la ville ! Si vous disposez de plusieurs jours, l'île de Pâques, mythique, est également chilienne: les vols pour la rejoindre sont au départ de Santiago... Nous pouvons vous aider à vous organiser, contactez-nous !

Télécharger le carnet
complet de ce voyage

En téléchargeant nos carnets de voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les prix détaillés
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

Votre contact
spécialiste

Marie-Josée Talbot

Cette année, j’aurais aimé guider quelque chose de nouveau pour moi… le Kangchenjunga?  Marie c'est un peu ça, toujours de la politesse mais avec une affirmation qui ne ment...

Lire la suite

Contactez-nous pour planifier votre voyage ou pour plus d’informations

L’infolettre des karavaniers

Haut