Voyage caritatif - Kilimandjaro

img-article © Jean-Philippe Bourgeois
  • Partager :
Tanzanie: Voyage caritatif - Kilimandjaro
  • Confort
    Confort 03 Rustique
    • Des nuits sous tente sauf celles hors trek où nous privilégions de charmantes auberges.
    • Repas d’expéditions avec cuisinier ou plat lyophilisé.
    • Participation souvent requise pour le montage/démontage et préparation des repas selon la composition de l’équipe.
    • Douches rares en trek.
  • Effort
    Effort 04 Engagé
    • Effort intense et prolongé sur de longues randonnées en autonomie. 7 à 8h de marche par jour, ou plus à l’occasion.
    • Pas de difficulté technique prévue, bien que possible. Les dénivelés peuvent être importants.
    • L’altitude est un facteur déterminant.
    • Possibilité de porter son sac durant quelques jours.
  • Activités
    • Trek & Randonnée
      Trek & Randonnée

Détails du voyage

  • Activités du voyage :
    • Trek & Randonnée
  • Durée de ce voyage :
    • 16 jours
    • de Montréal à Montréal
  • Période :
    • Novembre à Février
    • Juin à Août

Dates des voyages Au départ de Montréal

Dates en cours de préparation
Contacter le spécialiste pour plus d'informations.

L'immersion - Montagne & Volcan

Voyager avec Karavaniers...

  • Ce trek en Tanzanie vous emmène faire l'ascension du Mont Meru et du Kilimanjaro (5eme et 1er plus hauts sommets d’Afrique).
  • Un voyage tanzanien donnant la possibilité de faire l’ascension finale jusqu’au sommet du Kili qui dure moins de 2h (après 10 jours de trek/ascension).
  • Lors de ce trek en Tanzanie, vous emprunterez un trajet par la face Nord très peu fréquentée.
  • Vous profitez, lors de ce trek tanzanien, d'une  bonne acclimatation; ce qui vous permet de dormir au cratère à 5700m.
  • Au cours de ce voyage en Tanzanie, vous serez hébergés dans un camping privé en safari avec la découverte  de deux voir même trois parcs du Nord Tanzanien : le Serengeti, le Ngorongoro et le lac Manyara  représentant des écosystèmes et paysages différents.

Laissez-vous transporter par un trek en Tanzanie...

Lors de l’ascension du Mont Meru, du Kilimandjaro par la face nord et un safari dans le Serengeti et le cratère du Ngorongoro.

Ce trek vous emmène en Afrique. Ressentir cette extraordinaire liberté devant ces paysages immenses, cette  savane  parsemée d'acacias et de baobabs, cette  faune  en grande migration sur un terrain où les hommes existent peu, tout cet espace, avec cette incroyable montagne aux contours blancs, si haute, et bien voulez-vous le savoir ? Tout est vrai et nous vous invitons à la découvrir lors de ce voyage en  Tanzanie du Nord.

Tout d’abord, il y a le  Mont Meru, humble voisin du roi  Kilimandjaro, mais qui avec ses 4563m, n'en reste pas moins le 5e sommet d'Afrique et le 2e de  Tanzanie. Atteindre la cime de son immense cratère égueulé constitue une marche d'acclimatation idéale, en plus d'offrir des points de vue incomparables sur ce qu'il reste des neiges éternelles du  Kilimandjaro.

Depuis janvier 2010, nous faisons l’ascension par le  Nord  en effleurant  ses trois sommets (Shira – Mawenzi et Kibo)  avant l’ascension finale. Vous voulez savoir pourquoi ? Parce que c’est tellement mieux que par la Machame, la Shira, la Lemosho…Pour éviter les quelques 60 000 personnes qui tentent cette ascension en Tanzanie chaque année.

Enfin pour clore ce voyage en beauté, il y a la  faune tanzanienne  et un  safarile Ngorongoro, le Serengeti, le lac Manyara, pour découvrir cette effervescence de vie animale dans la savane sans équivalent ailleurs sur la planète : belle, grandiose et bouillonnante...

3 différentes options!


Meru et Kilimandjaro- 16 jours

Jours 1 et 2 :  Montréal - Arusha en Tanzanie
Jour 3 : Visite du village de Wa-Arusha
Jours 4 à 7 : Ascension du Mont Meru (4563m)
Jours 8 à 14 : Ascension du Kilimandjaro (face nord – et ses trois sommets Shira, Mawenzi et Kibo), le plus haut sommet de l'Afrique (5895m)
Jour 14 : Transfert à Arusha
Jours 15 et 16  : Retour à Montréal pour ceux qui ne participent pas au safari et quittent la Tanzanie

Meru, Kilimandjaro par la voie nord, Lac Manyara et cratère du Ngorongoro-17 jours

Jours 1 et 2 :  Montréal - Arusha en Tanzanie
Jour 3 : Visite du village de Wa-Arusha
Jours 4 à 7 : Ascension du Mont Meru (4563m)
Jours 8 à 14 : Ascension du Kilimandjaro (face nord – et ses trois sommets Shira, Mawenzi et Kibo), le plus haut sommet de l'Afrique (5895m)
Jour 14 : Descente au pied de la montagne et route vers Manyara
Jours 15 et 16 : Safari au  Lac Manyara et Cratère du Ngorongoro
Jours 16 et 17 : Retour à Arusha pour un départ vers Amsterdam en soirée et retour à Montréal. Fin de votre voyage trek en Tanzanie

Meru, les trois sommets du Kilimandjaro et safari - 20 jours

Jours 1 et 2 :  Montréal - Arusha en Tanzanie
Jour 3 : Visite du village de Wa-Arusha
Jours 4 à 7 : Ascension du Mont Meru (4563m)
Jours 8 à 14 : Ascension du Kilimandjaro (face nord – et ses trois sommets Shira, Mawenzi et Kibo), le plus haut sommet de l'Afrique (5895m)
Jour 14 : Transfert à Arusha
Jours 15 à 19 : Safari de  4 jours et demi. (Parc du Serengeti, Cratère du Ngorongoro et Lac Manyara)
Jours 19 à 20 : Retour à Arusha pour un départ vers Amsterdam en soirée et retour à Montréal. Fin de votre voyage trek en Tanzanie

Niveau de votre voyage en Tanzanie

Carte

 
Niveau 4
Ce voyage en Tanzanie comporte 2 treks en haute montagne de 4 et 7 jours respectivement. Ces treks sont en réalité des ascensions (non-techniques) de montagnes. Pour ceux-ci, on peut considérer que les journées d'approche ne sont pas vraiment difficiles et plutôt courtes (le dénivelé peut être important malgré tout). Cependant, les journées vers les sommets sont particulièrement longues, voire pénibles au niveau de l'altitude (4563m et 5895m respectivement). Elles demandent un véritable effort de la part des voyageurs. Il faut donc s'attendre à ressentir les effets de l'altitude aux jours 2 et 3 du trek de Meru, et aux jours 5 et 6 du trek de Kilimandjaro. Et puis il faut aussi compter sur le froid et la pluie parfois.

Et n’oubliez pas de vous entraîner régulièrement avant votre départ. Karavaniers est partenaire de Détour Nature ! Des journées de randonnée ou de kayak sont organisées toutes les fins de semaine, pour tous les niveaux, au Québec et aux États-Unis, avec un guide professionnel qui pourra vous conseiller dans votre préparation  de voyage. Prochaines sorties : inscrivez-vous!

 

Sécurité

La sécurité est la première responsabilité d'un guide envers ses clients. Saviez-vous que 75% de nos destinations impliquent au moins un passage à 5000 mètres d'altitude? Mais que l'expédition de situe en montagne ou en mer, qu'elle soit de longue ou de courte durée, la sécurité demeure au centre de nos préoccupations. Ceci est d'ailleurs vrai avant le départ, car nous organisons une sortie d'évaluation afin de connaître le niveau physique des participants.

Qu'il s'agisse de nos voyages de vélo, de trek, d'alpinisme ou de kayak de mer, vous pouvez compter sur une équipe de guides experts dans leurs domaines d'activité. Qu'ils vous conduisent au sommet de géants boliviens ou se fraient avec vous un chemin entre les glaces éparses du Groenland, ils le feront avec une expérience du terrain et des connaissances techniques éprouvées.

Ainsi tous les guides Karavaniers, en plus d'être des voyageurs dans l'âme, ont reçu la formation de secourisme en régions isolées de Sirius Wilderness Medecine. Elle comporte des éléments spécifiques liés aux activités de plein-air d'aventure et à la gestion d'un groupe en environnement naturel. Une attention particulière est portée sur la gestion d'une scène d'accident, le leadership de groupe, les devoirs et responsabilités du guide, la prévention des blessures, les trousses de secourisme avancées et encore la gestion à long terme des blessures et de la victime.

L'obtention de ce cours et son renouvellement tous les deux ans sont un pré-requis que doivent remplir tous les guides travaillant pour des compagnies qui, comme Karavaniers, sont membres d'Aventure Écotourisme Québec (AÉQ).

Nos guides sont également équipés de trousses de premiers soins dont le contenu est établi en fonction des recommandations de Sirius Wilderness Medecine. Sur certains circuits, nous disposons de sacs hyperbares, de téléphones satellites et de tout autre équipement nécessaire.

Plus important encore, nous préparons un plan d'urgence adapté au voyage. En voici un exemple : Kilimandjaro...>>

Services & logistique

Karavaniers s’engage à vous accompagner dans la réflexion et la création des voyages, mais aussi dans la préparation physique et l’organisation matérielle des participants. Plusieurs rencontres seront organisées...

Nous vous suggérons de faire un premier recrutement et d’organiser une réunion avec tous les intéressés. Cette rencontre peut avoir lieu à votre siège ou à nos bureaux de Montréal. Un guide Karavaniers présentera un diaporama du projet et pourra répondre aux questions.

Une fois le projet confirmé, une journée d'évaluation avec un guide Karavaniers est organisée pour  permettre une mise à niveau réaliste du groupe et ainsi orienter les participants sur le chemin qu’il leur reste à parcourir avant l’expédition.

Nos voyageurs partagent
leur expérience

    • Dave F.,
    • 24 Avril 2013
    Cette expérience a sans aucun doute suscité en moi un goût de vivre d'autres aventures semblables. J’ai maintenant d’autres attentes pour mes prochains voyages que je suis déjà entrain de réfléchir auxquels j’effectuerai... Et je serai sans aucun doute en toute confiance de vous choisir comme agence d’expédition. Tout au long du processus autant avant que pendant, je me suis sentie accompagné et soutenu. Avec ce que j’ai vu, je suis sans aucune crainte que vos critères pour choisir les guides sont bien balisés et pour cela je serais en confiance de repartir avec votre équipe. Merci à toute l’équipe, en particulier les guides, pour cette expérience, vous avez su par votre professionnalisme faire la différence dans mon voyage.

Télécharger le carnet
complet de ce voyage

En téléchargeant nos carnets de voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les prix détaillés
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

Votre contact
spécialiste

Contactez-nous pour planifier votre voyage ou pour plus d’informations

L’infolettre des karavaniers

Haut