Terre inachevée

Forgée par le feu et modelée par la glace, l'Islande rappelle à l'Homme que la nature est forte et imprévisible, puissante et passionnante. Un peuple fier de ses racines l'a apprivoisée. Les célèbres sagas Vikings racontent son histoire, marquée à travers les âges par un vent de liberté réel. Indomptés et rudes, les Islandais sont à l'image de cette nature sauvage qui les entoure. Géothermie, volcanisme, montagnes aux flans rouges, noirs et verts, geysers et lacs aux eaux turquoise... Nous sommes sur la Terre, certes, mais quelquefois, on en doute.

Il paraîtrait en plus que, dissimulés dans les montagnes, les elfes et les trolls soient aussi de la partie... Mais on ne peut les photographier !
img-article © Marie-Josée Talbot
  • Partager :
Islande: Terre inachevée
  • À partir de
    6230.00$
  • Groupes
    de 10 voyageurs max.
  • Confort
    Confort 03 Rustique
    • Des nuits sous tente sauf celles hors trek où nous privilégions de charmantes auberges.
    • Repas d’expéditions avec cuisinier ou plat lyophilisé.
    • Participation souvent requise pour le montage/démontage et préparation des repas selon la composition de l’équipe.
    • Douches rares en trek.
  • Effort
    Effort 03 Soutenu
    • Les journées sont de 5 à 7h de marche, pouvant atteindre les 8h, en autonomie généralement et ce, pendant plusieurs jours d’affilée (5 à 10).
    • Pas de difficulté technique mais les dénivelés sont conséquents.
    • L’altitude est à prendre en considération.
    • Votre sac contient les affaires de la journée, sauf en de rares occasions.
  • Activités
    • Trek & Randonnée
      Trek & Randonnée

Détails du voyage

  • Région :
    Þórsmörk -Langisjór - Landmannalaugar
  • Activités du voyage :
    • Trek & Randonnée
  • Durée de ce voyage :
    • 13 jours
    • de Montréal à Montréal
  • Période :
    • Juillet à Août
  • Tarifs du voyage :
    À partir de 6230$ Détails des prix
  • Supplément petit groupe :
    • 5 à 7 participants : 415$

Dates des voyages Au départ de Montréal

Dates en cours de préparation
Contacter le spécialiste pour plus d'informations.

© Trekking à travers payasages volcaniques Islande
L'immersion - Montagne & Volcan

Les points forts de ce trek en Islande

  • Trek en Islande sans portage: vous ne portez que vos affaires nécessaires pour une journée de randonnée. 
  • Véhicule de soutien tout-terrain qui transporte nos bagages et tout le matériel de campement. Ce soutien logistique permet de s'aventurer au cœur de la nature sauvage trop souvent ignorée de l'Islande...
  • Randonnée dans la région montagneuse et isolée du Fjallabak.
  • Lors de ce trekking en Islande, vous passerez deux nuits au même campement, dans la merveilleuse région de Langisjór, un vrai "plus" pour le voyage.

Laissez-vous transporter par un trek en Islande

Forgée par le feu et modelée par la glace, l'Islande rappelle à l'Homme que la nature est forte et imprévisible, puissante et passionnante. Un peuple fier de ses racines l'a apprivoisée. Les célèbres sagas Vikings racontent son histoire, marquée à travers les âges par un vent de liberté réel. Indomptés et rudes, les Islandais sont à l'image de cette nature sauvage qui les entoure. Géothermie, volcanisme, montagnes aux flans rouges, noirs et verts, geysers et lacs aux eaux turquoise... Nous sommes sur la Terre, certes, mais quelquefois, on en doute.

Il paraîtrait en plus que, dissimulés dans les montagnes, les elfes et les trolls soient aussi de la partie... Mais on ne peut les photographier !

Avant-goût de votre itinéraire trek en Islande


Jour 1-Départ de Montréal.

Jour 2 - Arrivée en Islande et transfert vers Landmannalaugar

Jours 3 à 5 - Début du trek : Landmannalaugar - Kirkjufellsvatn - Tungnaá - Langisjór

Jour 6 - Langisjór

Jours 7 à 9 - Langisjór - Skælingar - Álftavatn - Skófluklif

Jours 10 à 12 - Skófluklif - Hvanngil - Emstrur - Þórsmörk - Reykjavik

Jour 13 - Reykjavík et vol de retour

Connectez-vous pour consulter l'itinéraire détaillé de ce voyage.


© Trek Islande
L'esprit - Montagne & Volcan

L'esprit

La différence Karavaniers est ici évidente : nous ne croisons presque personne sur notre chemin! Obnubilés par les lumières du Landmannalaugar, séduits par l’accessibilité de Mývatn au Nord et celle du parc national de Skaftafell au Sud, obsédés par le caractère soi-disant incontournable de Geysir et de Gullfoss (communément appelé « Golden Circle »...), les autres voyageurs ignorent complètement les trésors innombrables de la région que nous arpentons. Pourtant, là où nous sommes, le paysage change tous les jours. D’exceptionnel, il passe à extraordinaire. Quand il n’est pas envoûtant, il se fait féérique. Et pas une âme pour venir perturber la splendeur de ces lieux... Si la mission de Karavaniers est de vous proposer un trek en partageant avec vous les merveilles d'Islande qui ne se situent pas le long de sentiers battus, elle est ici accomplie!

Niveau de votre voyage en Islande

Carte

 
Niveau 3 : Ce trek en Islande n'implique aucune altitude et les dénivelés ne sont pas très importants, à l’exception de quelques ascensions parfois raides. Mais le climat rigoureux de l'Islande lui mérite ce classement de niveau 3. Bien que nous soyons toujours à basse altitude, la température nous rappelle bien souvent celle des hauteurs alpines ou andines. Et puis, si les vents se déchaînent et que la pluie cherche à s’infiltrer dans nos bottes (ce qui est loin d'être improbable en Islande), alors ce circuit peut en devenir un de niveau 4... Mais, après tout, si la possibilité d'un climat difficile vous indispose, vous ne devez pas rêver de cette île magnifique!

Ce voyage comprend 10 jours de marche consécutifs sans portage (entre 14 et 22 km par jour, pour un total de 200km environ). Un tiers des journées comportent 8 heures de marche, parfois même un peu plus. Nous marcherons rarement moins de 6h par jour. Le rythme est donc soutenu. Cependant, vous n’aurez que votre sac de jour à porter et notre véhicule de soutien sera toujours une option pour ceux qui connaîtraient des moments plus difficiles...

Le terrain est parfois difficile pour les articulations (mousses, sable, ravines, roches...). Ne comptez pas sur la terre battue en Islande! Alors les bâtons de marche sont un bonus dont vos genoux ne peuvent pas vraiment se passer... même si vous êtes un pro de step-master!
Le guide assure la préparation des repas mais les voyageurs prennent une part active aux tâches quotidiennes telles que la vaisselle, le montage et le démontage du campement, chargement et déchargement du véhicule de soutien matin et soir...

Et n’oubliez pas de vous entraîner régulièrement avant votre départ. Karavaniers est partenaire de Détour Nature. Des journées de randonnée ou de kayak sont organisées toutes les fins de semaine, pour tous les niveaux, au Québec et aux États-Unis, avec un guide professionnel qui pourra vous conseiller dans votre préparation  de voyage. Prochaines sorties : inscrivez-vous!

L’aventure limitée à 10 personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..

Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 10 personnes.

L'islande cartes sur table

On ne peut classer l’Islande dans la liste des destinations « abordable ». Pour offrir des voyages à coût moindre, plusieurs agences coupent dans la durée des voyages et dans la qualité des prestations et des itinéraires. Pour demeurer « compétitif » il nous aurait fallu couper nos itinéraires de quelques jours, voire carrément les modifier pour ne pas nécessiter de véhicule d’assistance et ainsi couper dans les coûts. Mais la philosophie de Karavaniers est de vous offrir des itinéraires audacieux et de qualités. Et si autant de voyageurs font le choix de voyager avec nous, c’est qu’ils savent que nous livrons ce que nous promettons!
 
Pour ce voyage en Islande, malgré les coûts disons le plutôt astronomique, nous avons fait le choix délibéré de continuer à vous offrir cette version prolongée et améliorée du fameux trek de Landmannalaugar. Assisté de notre véhicule de soutien qui transporte non seulement nos bagages mais aussi tout l’équipement de camping, nous pouvons nous aventurer au cœur de la nature sauvage islandaise. Peu de circuits vous proposeront de visiter la magnifique région de Langisjór encore moins d’y rester 2 nuits!
 
Si vous voulez un itinéraire classique à peu de coût, on vous le dit d’entrée de jeu, allez voir ailleurs!* Mais si vous cherchez un itinéraire original et une qualité de prestation, alors ce trek en Islande sera à la hauteur de vos attentes!
 
*À ce titre, notre partenaire Allibert Trekking propose des itinéraires plus classiques à prix compétitif. Consulter leurs voyages sur www.allibert-trekking.ca/trekking-islande

Télécharger le carnet
complet de ce voyage

En téléchargeant nos carnets de voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les prix détaillés
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

Votre contact
spécialiste

Kathryn Ménard-Audet

Aaah, Kathryn! Efficace, disponible, souriante, professionnelle, attentive, polyvalente... et encore! Elle jongle avec la logistique de tous nos voyages en Islande, en Tanzanie...

Lire la suite

Contactez-nous pour planifier votre voyage ou pour plus d’informations

L’infolettre des karavaniers

Haut