Désormais offert en formule «liberté», cette randonnée dans l’Alpujarras vous fera parcourir les plus beaux villages blancs de la Taha et du Barranco de Poqueira par les caminos anciens, qui servent encore aujourd’hui et depuis l’époque médiévale, à relier les villages isolés. Là même où les constructions traditionnelles d’origine berbères s’entrelacent au-dessus des ruelles étroites, fleuries de géranium. À ces 5 journées de randonnée dans les villages et sur les contreforts escarpés de l’Alpujarras, s’ajouteront deux journées de randonnée dans la Sierra Nevada. Ceux qui le souhaitent pourront même atteindre son point culminant, le Mulhacen(3479m). - Notez qu'en cas de distanciation sociale, nous évitons de dormir en dortoir au refuge, les nuits se font alors dans les villages et 3 randonnées sont modifiées : au lieu de grimper le Mulhacen, ce sera une randonnée exigeante mais sublime aux Siete Lagunas, les 7 lagunes de son flanc Est, ambiance montagnarde garantie, bouquetins fréquents !
Après 7 jours de randonnée, il ne vous reste plus qu’à goûter aux splendeurs de Grenade et vous laisser envoûter par le charme d’une Cantaora…Entre une prestation émouvante de flamenco, la visite des palais de l’Alhambra, les ruelles commerçantes de l’Albaicìn et quelques bars à Tapas où flâner pour goûter un rouge local, l’envoûtement est assuré… et les terres andalouses bien difficiles à quitter!
Vous avez peu d'expérience de voyage, vous aimez l'incroyable sentiment de cohésion lorsqu'on vit une expédition avec des gens sympathiques, vous voyagez seul, ou vous préférez être guidé dans les méandres d'une culture que vous ne connaissez pas ? Optez pour un voyage guidé (qu'il est possible de privatiser à vos dates si vous avez besoin d'intimité).