L'aventure des volcans à la jungle pour la cause!

Un bouillon d’aventures que ce voyage plus court en Équateur : dense, grisant, touchant, et non sans quelques sursauts d’adrénaline! Il y aura d’abord ces volcans assoupis à gravir, et des volcans qui grondent, à observer! Des eaux vives en Amazonie à dévaler, des cascades où se mouiller. Un coup de cœur, quand celui-ci bat pour de verdoyantes montagnes, et flanche pour la jungle!   
img-article © Marie-Josée Talbot
  • Partager :
Équateur: L'aventure des volcans à la jungle pour la cause!
  • Confort
    Confort 01 Dolce Vita
    • Pas de nuit sous tente mais dans de « petits » hôtels
    • Service attentif en tout temps, véhicule privatif et repas en restaurant tous les soirs et parfois le midi.
    • Douche chaude la majorité des soirs.
  • Effort
    Effort 02 Modéré
    • 5 à 6h d’activité par jour.
    • Les dénivelés sont plus respectables.
    • L’altitude peut être un facteur mais peu déterminant.
    • Vous ne portez que votre sac de la journée.
  • Activités
    • Découverte & Balade
      Découverte & Balade
    • Trek & Randonnée
      Trek & Randonnée

Détails du voyage

  • Région :
    Otavalo - Imbabura - Cayambe - Chimborazo - Banos
  • Activités du voyage :
    • Découverte & Balade
    • Trek & Randonnée
  • Durée de ce voyage :
    • 9 jours
    • de Montréal à Montréal
  • Période :
    • Février

Dates des voyages Au départ de Montréal

  • Confirmé
    Du 09 Février 2018 au 17 Février 2018
© Bandeau
Un voyage au profit de la Fondation de l'Hôpital Jean Talon. - Montagne & Volcan

Un voyage au profit de la Fondation de l'Hôpital Jean Talon.

Faire partie de l'équipe d’aventuriers qui s’engagera dans ce défi pour amasser des fonds qui serviront à l'amélioration des soins et des services offerts aux usagers de l'Hôpital Jean-Talon vous intéresse? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

Consultez leur site internet pour plus de renseignements: ici ou communiquer avec nous pour vous inscrire.
© Équateur 1
L'immersion - Montagne & Volcan

Les points forts de ce voyage d'aventure en Équateur

  • Un itinéraire plus court, mais dense et varié, qui s’adresse aux voyageurs curieux, en quête d’aventure et de vacances dépaysantes!
  • Surprenante diversité d’activité : randonnée, observation d’un volcan en activité, rafting en eaux-vives en Amazonie, tyrolienne, vélo et ascension de volcans (endormis, ceux-là)!
  • Ce voyage peut facilement être adapté pour votre famille ou pour un projet scolaire… ou adopté, tel quel!
  • Voyage mené par notre toujours excellente équipe équatorienne : intéressantes rencontres à prévoir! 

Laissez-vous transporter par un voyage d'aventure en Équateur

Un bouillon d’aventures que ce court voyage en Équateur : dense, grisant, touchant, et non sans quelques sursauts d’adrénaline!

Il y aura d’abord ces volcans assoupis à gravir, et des volcans qui grondent, à observer! La caldera volcanique de Cuicocha pour s’échauffer d’abord, avant d’aller se frotter au volcan sacré Imbabura, à plus de 4500m d’altitude! La tête dans les nuages, qui sait si nous n’apercevrons pas le sommet enneigé du Cayambe : magistral! Puis il y aura le volcan Pasochoa, d’où la vue porte immanquablement sur le Cotopaxi, désormais bien réveillé! Si ce dernier est assoupi, nous approcherons plutôt son glacier, de jour, pour en admirer la beauté!  
Après ces efforts en altitude, nous filerons vers la petite ville coloniale de Banos, trait d’union entre l’Avenue des volcans, la haute vallée andine qui traverse le pays, et la jungle amazonienne. Ici, des cascades où se mouiller, et quelques coups de pédales à donner sur une route panoramique, le temps de bien s’imprégner des luxuriantes forêts. Si cette bouffée d’adrénaline ne vous suffit pas, vous pourrez survoler forêts et cascades le temps d’une traverse en tyrolienne!

Ce court voyage touchant déjà presque à sa fin, à l’aube, nous quitterons pour l’Amazonie et ses eaux vives à dévaler… Ici, une descente sportive de rafting réserve assurément une immersion originale dans la jungle dense… et quelques fous rires!

Pour lier la sauce, un guide passionnant et passionné, drôle de surcroît, qui sait provoquer de ces rencontres significatives, et créer des instants uniques. Un voyage à consommer sans modération!  

Avant-goût de votre voyage d'aventure en Équateur

Jour 1: Vol depuis Montréal vers l'Équateur
Jour 2: Visite du marché d'Otavalo et Randonnée à la caldera de Cuicocha
Jour 3: Journée d’activité dans la communauté indigène de San Clemente - Imbabura
Jour 4: Route vers Quito et visite du quartier colonial
Jour 5: Randonnée d'approche du glacier, volcan Cotopaxi ou ascension du Pasochoa
Jour 6: Banos - Visite de la ville, eaux thermales, observation du volcan Tungurahua
Jour 7: Journée d'activités à Banos: Randonnée, vélo, tyrolienne
Jour 8: Descente de rivière en eau-vive (rafting) en Amazonie
Jour 9: Retour vers Quito, visite d'une ferme écologique à Palugo
L'esprit - Montagne & Volcan

L'esprit

Si, sur la plupart de nos itinéraires, nous nous concentrons souvent sur une seule région à explorer, l’amélioration du réseau routier équatorien et la petitesse du territoire, nous permet ici de prendre une grande bouffée d’aventure, sur un voyage d’une dizaine de jours seulement!

À l’image du pays, nous avons voulu un itinéraire diversifié, coloré, qui vous fait passer des montagnes à la jungle. Un itinéraire qui vous fera marcher, pagayer, pédaler, contempler, rencontrer. Il y aura des volcans fumants, d’autres éteints, de petites communautés indigènes menant à d’intéressantes rencontres, des forêts luxuriantes, des rivières et des cascades, de la baignade, et bien sûr… un peu d’adrénaline!  Le soir venu, vous retrouverez de petites auberges accueillantes et il y aura aussi toutes ces spécialités locales à goûter… 

Il s’agit aussi d’un voyage que nous avons imaginé pour plaire à toute la famille, ou à vivre entre amis!  Et qui peut être réalisé… en toutes saisons!

Niveau de votre voyage d'aventure en Équateur

Carte

 
Effort 2 : modéré

Nous avons mis un niveau d’effort 2 pour ce voyage, puisque certaines randonnées se font en altitude. Mais si vous ne faites pas l’ascension du volcan Imbabura (4610m), une randonnée facultative… mais exigeante, l’effort global du voyage serait plutôt de niveau 1. Il s’agit d’un excellent «premier» voyage si vous n’avez jamais voyagé en groupe, ou fait de voyages dits d’aventure.

Certes, nous bougerons chaque jour, il y aura 3 journées de randonnées plus soutenues, mais ces journées sont aussi entrecoupées d’activités ou de visites plus faciles, bien qu’actives.

La descente en vélo à Baños est accessible à tous et facile, il s’agit surtout d’une belle façon de rejoindre différents sites ce jour-là… en ayant le nez au vent et relevé pour bien profiter des paysages magnifiques! Quant à la descente de rivière, l’encadrement est hors-pair, et si vous n’avez jamais fait de rafting avant, voilà le plus bel endroit pour l’essayer! Si vous êtes plus craintifs, nous vous trouverons une place sur le raft où c’est plus calme, afin que vous profitiez à fond de la journée, sans peur!

L’hébergement en auberge est confortable, simple mais chaleureux. La nourriture est variée en Équateur, nous profiterons de l’abondance de fruits et légumes frais à chaque repas. 

Votre guide en Équateur

Lancés sur tous les continents, les guides seront toujours LA différence Karavaniers. Sur ce voyage d'aventure en Équateur vous partirez aux côtés d'Ivan Suarez

Dates et prix

Dates des voyages

  • Du 09 Février 2018 au 17 Février 2018 (9 jours) - 0$ / Personne

Télécharger le carnet
complet de ce voyage

En téléchargeant nos carnets de voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les prix détaillés
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

Votre contact
spécialiste

Marie-Josée Talbot

Cette année, j’aurais aimé guider quelque chose de nouveau pour moi… le Kangchenjunga?  Marie c'est un peu ça, toujours de la politesse mais avec une affirmation qui ne ment...

Lire la suite

Contactez-nous pour planifier votre voyage ou pour plus d’informations

L’infolettre des karavaniers

Haut