Manicouagan : si tu savais comme on ne s’ennuiera pas!

‘’Si tu savais à la Manic’’ chantions-nous comme pour évoquer un bout du monde et une sérénité propre à ce coin du Québec isolé et encore peu connu. Un itinéraire entre mer et terre, la pagaie dans les mains et les bottines aux pieds !  Des activités variées pour ces 6 jours en famille, kayak, randonnée, expédition de 3 jours en rasbaska dans la réserve de Manic 2, un joyau provincial méconnu à la fois sauvage et de toute beauté. De nombreuses autres surprises au programme... ce qui est certain dans ce voyage, c'est que vos enfants ne s'ennuieront pas, et vous non plus !
img-article
  • Partager :
Québec: Manicouagan : si tu savais comme on ne s’ennuiera pas!
  • À partir de
    1211.25$
  • Groupes
    de 12 voyageurs max.
  • Confort
    Confort 02 Épicurien
    • Quelques nuits en tentes et les autres dans des auberges/refuges parfois même chez l’habitant.
    • Repas savoureux préparés par un cuisinier, à base de produits frais même en trek.
    • Service attentionné même en bivouac.
    • Douches non quotidiennes mais fréquentes.
  • Effort
    Effort 01 Accessible à presque tous
    • Randonnées ponctuelles, 3 à 5 h de marche par jour sur sentiers vallonnés.
    • Pas d’altitude.
    • Dénivelés faibles.
    • Vous ne portez que votre sac de la journée.
  • Activités
    • Trek & Randonnée
      Trek & Randonnée
    • Kayak de mer
      Kayak de mer
    • Observation nature
      Observation nature
    • Navigation
      Navigation

Détails du voyage

  • Région :
    Côte-Nord
  • Activités du voyage :
    • Trek & Randonnée
    • Kayak de mer
    • Observation nature
    • Navigation
  • Durée de ce voyage :
    • 6 jours
    • de Baie-Comeau à Baie-Comeau
  • Période :
    • Juillet à Août
  • Tarifs du voyage :
    À partir de 1211$ Détails des prix

Dates des voyages Au départ de Baie-Comeau

Dates en cours de préparation
Contacter le spécialiste pour plus d'informations.

L'esprit - Grands Espaces

L'esprit

‘’Si tu savais à la Manic’’ chantions-nous comme pour évoquer un bout du monde et une sérénité propre à ce coin du Québec isolé et encore peu connu. Un itinéraire entre mer et rivière, la pagaie dans les mains et les bottines aux pieds !  Des activités variées pour ces 6 jours en famille et de nombreuses surprises au programme... ce qui est certain, c'est que vos enfants ne s'ennuieront pas, et vous non plus !

Sur ce voyage multi-activités, l'idée est de vous faire découvrir les trésors cachés de la région. Que ce soit en kayak, en passant par la Baie-St-Pancrace jusqu'à la magnifique plage de l'Anse à Moreau, en randonnée à travers les nombreuses possibilités de sentiers, des sensations fortes entre ciel et mer grâce à un parcours de via ferrata et une tyrolienne au dessus du Saint Laurent, et qui sait? peut-être aurez-vous la chance d'observer les mammifères marins d'en haut !

Découvrez le site du réservoir Manic 2, en rabaska, embarcation traditionnelle. Remontez le temps pour une immersion dans ce trésor caché, joyau provincial que nous aurons la chance de découvrir pendant 3 jours. Au menu : plage de sable, baignade, pêche, chutes spectaculaires... 

Nous terminerons le séjour par une dernière surprise, une nuit en hébergement insolite qui nous donnera des ailes... Sur place, pas le temps de s'ennuyer, vous en apprendrez davantage sur les écosytèmes de la région avec des guides spécialisés. 

On vous l'avait bien dit... sur ce voyage, on ne s'ennuiera pas ! 
L'immersion - Grands Espaces

Les points forts de ce voyage en famille

  • Un départ 100% famille, pour les enfants dès 10 ans 
  • Un voyage de 6 jours, dont 3 jours d’expédition en rabaska
  • Découverte de paysages variés : entre mer et forêt boréale
  • Multi-activités : Kayak, randonnée, rabaska, observation de la faune, de la flore et des étoiles, tyrolienne, via ferrata, pêche, fatbike...!
  • 2 nuits au coeur du réservoir de Manic 2, joyau provincial préservé 
  • 1 nuit insolite dans un nichoir géant 
  • Des guides expérimentés qui sauront partager leurs nombreuses connaissances 

Niveau du voyage : 1

Un voyage multi-activités des 10 ans pour enfants actifs ! 
Aucune difficulté particulière, il faudra aimer jouer dehors.  Les sorties en kayak seront de 3/4h en moyenne en comptant les pauses baignades et observations de la faune. 
Des randonnées avec de nombreuses possibilités, courtes ou plus longues selon les envies. La randonnée jusqu'à la Baie du Garde-feu présente un terrain plus accidenté, une attention particulière sera de mise, sans grande difficulté pour autant. 
 
Si les règles de distanciation ne nous permettent pas d’embarquer dans nos rabaskas cet été 2020, nous proposerons notre plan B en kayak ou en bateau. 
 

Un mot sur notre partenaire : Attitude Nordique

Pour vous emmener en rabaska, nous travaillons étroitement avec nos partenaires de Attitude Nordique, situés à Baie-Comeau. Une référence en qualité, sécurité et tourisme durable, fierté de la région : nous partageons des valeurs essentielles. En profitant des produits du terroir, en protégeant ces grands espaces, l’équipe est lauréate des prix « Innovation et développement » et « Prix coup de cœur du public » du Gala du Mérite 2019 de Tourisme Côte-Nord ainsi que lauréat du prix « Attrait / événement touristique 2019 » par la Chambre des commerces Manicouagan. Nous souhaitons ensemble partager nos passions pour le plein air et l’aventure au cœur de cette réserve protégée Manicouagan-Uapishka.

Intention d'itinéraire

Cet itinéraire commence et finit à Baie-Comeau (sur la Côte Nord à presque 700 kilomètres au nord-est de Montréal). Voir dans Informations pratiques l’encadrement Transport.

Jour 1 : Baie-Comeau - Anse à Moreau
Charmante ville pour vous donner rendez-vous avant notre exploration de la côte. Baie-Comeau est tout autant culturelle par son histoire qui rassemble les plus fervents amateurs de pêche, que par son emplacement au cœur des grands espaces québécois. Première mise à l'eau et départ en kayak de mer pour s’imprégner de l’ambiance maritime du Fleuve St-Laurent. Découverte de la Baie St-Pancrace, une baie reconnue mondialement par les voyageurs en voiliers, puis visite de la Baie du Garde-feu : gardons l’œil ouvert, baleines et phoques peuvent s’avérer nos compagnons d’escapade ! Arrivée en après-midi à l'Anse à Moreau, installation du campement pour les 2 prochaines nuits sur une superbe plage. 
Devant un décor époustouflant et un petit feu, nous nous régalons de produits locaux de la côte Nord. 

Jour 2 : Entre ciel et mer dans la Baie du Garde-feu 
Après un bon déjeuner, nous rejoignons la Baie du Garde-feu en kayak ou à pied selon les envies. Une journée dans les airs vous attend : via ferrata et tyrolienne au dessus du Saint-Laurent, une première au Québec. Des vues à couper le souffle, et en regardant un peu plus bas, pourquoi pas le souffle des baleines. Retour au campement à l'Anse à Moreau en passant par le sentier des ''Pourcie'', magnifique et au relief accidenté. 

Jours 3 à 5 : Expédition en rabaska au cœur du réservoir Manic 2
Après le déjeuner : préparation et vérification des bagages puis départ en kayak jusqu'à la navette qui nous mène au point de départ de l'expédition en rabaska, au coeur de Manic 2. Un bel hommage à cette sorte de grand canot constitué d’écorce et qui à l’origine était le moyen de locomotion des peuples algonquiens. Encore aujourd’hui c’est une embarcation bien appréciée pour sa stabilité et sa large capacité d’accueil. 

Trois journées d’aventure et de contemplation à bord de nos embarcations traditionnelles. Un trésor méconnu que l'on pourrait facilement classer de joyau provincial. Isolé, sauvage et au décor fantastique digne du Seigneur des Anneaux. Nous installons les campements sur de superbes plages, les journées sont faites de découvertes, de chutes spectaculaires, de baignade... Et pourquoi pas un peu de pêche ?
Des soirées animées autour d'un bon feu de camp, et le ciel étoilé comme toile de fond. 

La dernière journée d'expédition, nous nous rendons au Parc Nature de Pointe aux Outardes pour cette dernière nuit... insolite, en hauteur.  Avis aux amateurs d'oiseaux, cette nuit dans un nichoir géant vous donnera des ailes ! Soirée sous les étoiles accompagnée d'un astronome, le ciel n'aura plus de secret pour vous.

Jour 6 : Parc Nature de Pointe aux Outardes 
Pour cette dernière journée, nous sommes accompagnés par des spécialistes en ornithologie et mycologie qui animent nos randonnées. Pour ceux qui souhaitent retrouver ''la mer'', sortie en fatbike sur la plage ou paddle board. 
En après-midi, le temps sera venu de dire aurevoir à vos guides et nouveaux amis. (possibilité de rester une nuit supplémentaire, non incluse)


Les prix ont été calculés en tenant compte de certaines contraintes dues à la crise sanitaire, mais vous comprendrez qu’il est impossible de tout prévoir. (par exemple, si nous ne pouvons utiliser les rabaskas, les kayaks de mer seront utilisés et ce sera le même prix). Mais il est aussi possible que les coûts changent en cours de route. Nous vous tiendrons informés. Merci de votre compréhension.

Inscription été 2020 : voyages Québec & Canada

Qu’il est grand ce pays, impétueux! Et qu’il fait bon y ramener notre regard de voyageur. Vous êtes partants ?

À situation inédite, procédures d'inscriptions inédites ! 
Retrouvez les conditions sur ce lien : Voyages Québec & Canada 2020 .

L’aventure limitée à 12 personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..

Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 12 personnes.

Voyage subventionné par Explore Québec

Voyage subventionné par Explore Québec

Ce voyage est admissible à la subvention de 25% offerte par le programme Explore Québec grâce au soutien financier du Ministère du Tourisme. Cela signifie que toutes ou certaines dates voient leur prix baisser de -25% ! Le prix affiché en tient déjà compte. Bien sûr, lorsque la bourse du gouvernement sera épuisée, nos voyages retrouveront leur prix normaux. 

Télécharger le carnet
complet de ce voyage

En téléchargeant nos carnets de voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les prix détaillés
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

Votre contact
spécialiste

Ophélie Jaskiewicz

Ophélie en quelques mots ? Fraicheur, dynamisme, polyvalence et… tenacité !

Arrivée en 2018 dans l'équipe, la voilà déjà comme un poisson dans l’eau, (euh dans l’HAUT...

Lire la suite

Contactez-nous pour planifier votre voyage ou pour plus d’informations

L’infolettre des karavaniers

Haut