Sauvage rivière Dumoine : canot en Outaouais

Effort soutenu & confort rustique
Ce voyage est idéal pour les pagayeurs ayant déjà une expérience en canot en eau vive avec du portage chaque jour. Nous transportons la nourriture et l'équipement tout le long de cette descente de rivière et nous avons fait le choix de faire découvrir la ‘’grande’’ rivière Dumoine, soit sur 7 jours. Nombreux rapides rencontrés, environ 35, de niveau 1 à 3 : parfois des passages d’eau vive soutenus plus exigeants avec rochers, rebords, grosses vagues. Et l’exigence dépendra du niveau de l’eau qui varie tout l’été, affectant la vitesse des courants. Si les rapides sont trop exigeants pour vous, vous pourrez donc descendre et pratiquer le portage, ou bien vos guides pourront vous aider et descendre votre canot pour vous.
Le rythme sera assez rapide mais nous aurons du temps pour transmettre les conseils de la pratique en eau vive en cours de route. Et pour … contempler !
La vie au campement : vous devez être prêt à charger et décharger vos embarcations, à participer à l’installation du camp, ramasser du bois de chauffage, aider à préparer des repas, et…. Raconter de belles histoires au coin du feu ?
En téléchargeant nos carnets de voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :