Le désert d'ouèd en dunes - Liberté
Le sud marocain ouvre à partir de Zagora vers de somptueux espaces naturels et sauvages le long de la mythique vallée du Draa. Celui qui fut le plus long fleuve du Maroc a donné vie de l’Atlas au Sahara, a un long méandre d’oasis verdoyantes qui s’étire en palmeraies luxuriantes jalonnés de magnifiques ksour jusqu’à Mhamid… avant de se perdre dans les sables, là où commence le Sahara. Depuis des temps immémoriaux, ces grands espaces désertiques sont parcourus de pistes chamelières, vestiges du commerce transsaharien, qui aujourd’hui font le bonheur du voyageur.
C’est entre oasis et dunes que se déroule cette randonnée dans le désert, au rythme de la caravane des dromadaires. Dans ces refuges de silence et de solitude, les nomades berbères du Sahara, semblent vivre ici hors du temps. Ce sont les nomades chameliers de la tribu des Nouaji qui vous accompagnent. Leurs ancêtres convoyaient jadis les caravanes jusqu’à Tombouctou à travers le Sahara.
C'est un voyage en Liberté, vous composez votre groupe, choisissez vos dates, vous aurez rdv avec le guide, et c'est parti!
© Marie-Josée Talbot