Gaspésie - Chic Chocs et banquise

Ce séjour famille, c’est le choc des contrastes : entre les fabuleuses montagnes du parc de la Gaspésie croulant sous la neige, et le spectacle inusité de la banquise qui côtoie l’eau libre et les falaises de la côte de Percé. C’est le chic de confortables chalets nichés au pied des montagnes et d’une auberge accueillante en bord de mer. Et c’est l’audacieux plaisir d’échapper à votre destination relâche habituelle, pour goûter un peu d’aventures hivernales : fatbike, ski hok, raquette, soirées près du feu et plusieurs surprises! Et on vous a dit que ça se passerait... en Gaspésie!?!?! Un seul départ cet hiver!
img-article © Bernard Mailhot
  • Partager :
Québec: Gaspésie - Chic Chocs et banquise
  • À partir de
    2440.00$
  • Groupes
    de 11 voyageurs max.
  • Confort
    Confort 01 Dolce Vita
    • Pas de nuit sous tente mais dans de « petits » hôtels
    • Service attentif en tout temps, véhicule privatif et repas en restaurant tous les soirs et parfois le midi.
    • Douche chaude la majorité des soirs.
  • Effort
    Effort 02 Modéré
    • 5 à 6h d’activité par jour.
    • Les dénivelés sont plus respectables.
    • L’altitude peut être un facteur mais peu déterminant.
    • Vous ne portez que votre sac de la journée.
  • Activités
    • Ski & Raquettes
      Ski & Raquettes

Détails du voyage

  • Région :
    Gaspésie
  • Activités du voyage :
    • Ski & Raquettes
  • Durée de ce voyage :
    • 8 jours
    • de Parc de la Gaspésie à Percé
  • Période :
    • Février
  • Tarifs du voyage :
    À partir de 2440$ Détails des prix

Dates des voyages Au départ de Parc de la Gaspésie

Dates en cours de préparation
Contacter le spécialiste pour plus d'informations.

Les points forts de ce séjour famille hivernal en Gaspésie - Grands Espaces

Laissez-vous tenter par une aventure hivernale : Chic Chocs et région de Percé

  • 4 nuits en chalet dans le secteur du Mont Albert, au parc de la Gaspésie : 1 famille par chalet
  • 3 nuits au Camp de Base de Coin-du-Banc, en bord de mer (et de banquise!) dans la région de Percé
  • Activités variées adaptées aux 10 ans et + : raquette, ski hok, fatbike et autres activités surprises
  • Le terrain de jeu incomparable et spectaculaire des Chic Chocs en hiver, mêlé à un peu d’eau de mer, de banquise et d’aventures dans la région de Percé!
  • Séjour en petit groupe, encadré par un guide Karavaniers
  • C'est pas la relâche habituelle (ni même les dates!) dans le sud... C'est mille fois mieux!

Voyage subventionné par Explore Québec

Voyage subventionné par Explore Québec

Ce voyage est admissible à la subvention de 25% offerte par le programme Explore Québec grâce au soutien financier du Ministère du Tourisme. Cela signifie que toutes ou certaines dates voient leur prix baisser de -25% sur le prix affiché. Bien sûr, lorsque la subvention du gouvernement sera épuisée, nos voyages resteront à leur prix normaux. 
Cette subvention s'adresse aux résidents du Québec (preuve de domicile exigée à l'inscription).

Ce forfait Explore Québec sur la route vous est offert grâce au soutien financier du ministère du Tourisme.

LE PROGRAMME « EXPLORE QUÉBEC SUR LA ROUTE » EST LANCÉ

L'esprit d'un séjour en famille en Gaspésie au coeur de l'hiver - Grands Espaces

L'esprit d'un séjour en famille en Gaspésie au coeur de l'hiver

Bien sûr que c’est loin, c'est tout au bout! Faites vos bagages la veille du départ, et prenez la route à l’aube! Parce qu’on vous le dit, ça vaut le coup!
 
La distance a préservé ici une nature drôlement sauvage, spectaculaire, des caractères forts et colorés, et un esprit d’audace et de folie qui semble contagieux! Oubliez la Gaspésie dont on «fait le tour»; cet hiver, on la prend par son coeur! Pour aller d’abord s’époumoner dans le massif des Chic Chocs. Tapissées de neige, elles sont encore plus impressionnantes ces montagnes! La découverte des sommets se fera en raquette, peut-être en ski hok, peut-être dans les traces des orignaux : les excursions seront adaptées aux enfants de 10 ans et + qui ont l’habitude de jouer dehors plusieurs heures d’affilées.
 
Si vous n’avez jamais «vécu» les hébergements du secteur du Mont Albert en hiver, ils font certainement partie de l’expérience. Chaque famille aura son chalet : les journées se passent en groupe à l’extérieur, mais le soir venu, vous pourrez souper, flâner et ronfler près du poêle à bois, en famille, simplement.
 
Après la découverte des Chic Chocs, cap sur la région de Percé, et un petit bijou historique qu’est l’auberge Camp de Base, à Coin-du-Banc. Un pied sur la banquise, l’autre dans l’arrière-pays de Percé : nous découvrirons le coin en fatbike et en ski hok avec l’équipe du Camp de Base. Parions qu’il y aura une dose de surprises et d’aventures!
 
Et non, ce ne sont pas les dates de la «vraie» relâche. En Gaspésie, on fait les choses autrement, avec audace et un brin de folie!

Avant-goût de votre itinéraire famille hivernal en Gaspésie

Jour 1 : Rendez-vous en fin de journée dans le secteur du Mont Albert – Parc national de la Gaspésie
Arrivée en fin d’après-midi dans le parc de la Gaspésie, secteur du Mont Albert. Installation dans les chalets à proximité du gîte et rencontre avec les autres familles participantes et votre guide près du feu extérieur, si le temps le permet.
 
Selon la météo, petite balade à la lueur de nos frontales avant le souper. L’hébergement est prévu en chalet ou en chambres, au gîte du Mont Albert. Pour les familles en chalet, les repas sont fournis par un traiteur, vous pourrez manger dans le confort de votre chalet! Pour ceux en chambres, repas à la salle à manger du gîte.
 
Jours 2, 3 et 4 : journées d’activités dans le parc de la Gaspésie et la réserve faunique des Chic Chocs
Au besoin, nous prendrons les véhicules le matin, après le petit déjeuner, pour se rendre au point de départ des sentiers, toujours à proximité. Les possibilités d’excursions en raquette sont multiples, votre guide adaptera les journées et le choix des randonnées à la météo, au groupe et aux conditions de neige! Si certaines journées pourraient cumuler 6h de randonnée en raquette, nous alternerons avec des randos plus courtes, des jeux, glissade, construction d’abris de neige, observation de la faune et interprétation. Retour aux hébergements en milieu d’après-midi. Souper dans les chalets (traiteur) ou au gîte (salle à manger, service aux tables).
 
Jour 5 : Parc de la Gaspésie à Coin du Banc, région de Percé
Les possibilités sont multiples aujourd’hui!  Selon la météo des jours précédents, nous pourrons profiter d’une dernière demi-journée dans les Chic Chocs, ou encore aller rouler en fatbike dans le secteur de Gaspé, sur notre route vers Coin-du-Banc (3h de route au total). En fin de journée, arrivée à Coin-du-Banc, à l’auberge du Camp de Base. Accueil par nos hôtes, installation dans les chambres et activités surprise le soir. Souper sur place. 
 
Jours 6 et 7 : Camp de Base Coin-du-Banc / Percé – Activités hivernales (fatbike, ski hok, raquette)
Avec l’équipe du Camp de Base, nous vous ferons découvrir leur terrain de jeu! Fatbike sur sentiers forestiers et banquise, ski hok sur les sommets qui surplombent Percé, balade nocturne en raquette sur les sentiers du Géoparc. N’ayez crainte, entre les petits rush d’adrénaline, on vous promet des moments plus relaxes au coin du feu, chocolat chaud à la main (et qui sait, un gin ou une bière locale pour les parents!). Hébergement en chambres à l’auberge, soupers sur place.
 
Jour 8 : Route de retour vers l’ouest et votre lieu de résidence
Le petit déjeuner est inclus à l’auberge. C’est déjà le moment de prendre la route du retour, la Gaspésie dans le rétroviseur.
 

Plus de voyages en Gaspésie

Pas d'enfant avec qui partir ? Nous proposons plusieurs versions dans nos groupes réguliers.

Aux mêmes dates, en ski : Indomptable Gaspésie et en version raquette à découvrir ici : Gaspésie belle et rebelle.

Découvrez aussi notre départ en raquette en mars (Beautés gaspésiennes) et celui en ski au même moment (Prendre l'hiver par les skis!). 

Niveau de votre voyage : 2 - modéré

Avec un terain de jeu montagneux, ce voyage famille en Gaspésie offert aux 10 ans et + sera modéré, mais chaque activité et/ou randonnée sera adaptée à toute la famille, à condition que vous soyez habitués de jouer dehors plusieurs heures consécutives en hiver... et y trouviez votre plaisir! Les premiers jours dans les Chic Chocs, de magnifiques sommets sont à notre portée, les randonnées pourront compter 5h de marche en raquette. Nous intercalerons une journée plus relaxe, pour que tous puissent récupérer. À Coin-du-Banc, les activités se feront en bloc de demies-journées, alternant activité plus sportvies et de découverte.

Chaque matin, le guide ajustera le plan de la journée en fonction de la météo et du temps. Gardez toutefois bien à l'esprit que la météo dans les vallées et sur les sommets peut être venteuse, et plus froide que dans les centres urbains de Montréal et Québec. Arrivez avec les bons vêtements: le meilleur conseil est de suivre la liste détaillée d'équipement, et en cas de doute, vous référer au spécialiste du voyage avant de boucler vos valises et de prendre la route!

Chaque soir, vous retrouverez le confort de votre chalet ou de l'auberge, une douche chaude et des repas généreux et savoureux, question de refaire le plein d'énergie pour le lendemain!

Rabais pour les jeunes aventuriers

Le prix sera réduit de 10% pour les 10 à 17 ans.

Informations pratiques pour votre séjour en Gaspésie

Hébergement
C’est certainement un point fort du séjour! Quatre nuits sont prévues en chalet dans le secteur du Mont Albert, au parc national de la Gaspésie. Incroyablement situés au coeur du parc et au pied des montagnes, les chalets comptent 2 chambres (avec chacune 1 ou 2 lits doubles selon les chalets), douche chaude, cuisine toute équipée, poêle à bois, etc. Chaque famille aura son chalet.
 
À Coin-du-Banc près de Percé, nous logerons à l’auberge Camp de Base, un bâtiment chargé d’histoire... et de charme! En fonction de la composition de votre famille, nous vous attribuerons la meilleure chambre (double, triple...).
 
Nourriture et repas
Dans le parc de la Gaspésie, les repas sont préparés par un traiteur, de sorte que votre frigo sera bien rempli à votre arrivée avec tout le nécessaire pour les 4 jours. Entrées, soupers, déjeuners et boîtes à lunch. Pour cet endroit, vous pouvez apporter un peu de vin, de bière, cela est autorisé. Si vous préférez prendre vos repas à la salle à manger du gîte, consultez le spécialiste du voyage pour vérifier si cette option est disponible.
 
Au Camp de Base Coin-du-Banc, nous mangerons à la salle à manger de l’auberge, les repas sont préparés par nos hôtes, parions qu’on aura un peu de saveurs gaspésiennes sur la table... et que ce sera succulent!

Encadrement
Vous serez accompagnés par une guide Karavaniers, qui vous accueillera à votre arrivée au secteur du Mont Albert, et sera avec vous jusqu’à la toute fin. Pour certaines activités à Coin-du-Banc, un guide de la place se joindra à nous pour nous faire découvrir les coins cachés de sa région.  
 
Transport
En raison des nombreuses contraintes liées à la COVID-19 particulièrement pour les transports, chaque famille doit se rendre en Gaspésie avec son véhicule personnel. Les véhicules personnels seront aussi utilisés certains jours pour de courtes distances afin de se rendre au point de départ des sentiers.
 
Météo
Suivez attentivement la liste d’équipement et assurez-vous d’avoir ce qu’il faut pour vous exposer aux vents, et aux températures froides. Mieux vaut être prêts à toutes les conditions. Prévoyez des mitaines et gants de rechange, et de quoi vous couvrir le visage si le vent se lève. Le guide choisira en fonction de la météo et du temps annoncés la meilleure activité possible pour chaque journée.

L’aventure limitée à 11 personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..

Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 11 personnes.

Subvention Explore Québec

  • Rabais de 25 % Explore Québec soit de 810.00$ / par participant*
Prix régulier : 3240$ hors taxes par participant
Prix réduit grâce au rabais de Explore Québec : 2430.00$ hors taxes par participant

*dans la limite des subventions disponibles et applicable seulement aux personnes résidant au Québec (pièce justificative obligatoire) 

Le prix affiché sur notre site inclut la compensation carbone de $10 pour ce séjour, ce montant sera indiqué séparément sur votre facture.

Télécharger le carnet
complet de ce voyage

En téléchargeant nos carnets de voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les prix détaillés
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

Votre contact
spécialiste

Marie-Josée Talbot

Cette année, j’aurais aimé guider quelque chose de nouveau pour moi… le Kangchenjunga?  Marie c'est un peu ça, toujours de la politesse mais avec une affirmation qui ne ment...

Lire la suite

Contactez-nous pour planifier votre voyage ou pour plus d’informations

L’infolettre des karavaniers

Haut