Pour un départ unique chaque hiver, on vous offre d’étrenner vos skis haute route et peaux de phoque dans le cadre sublime de la Réserve faunique des Chic Chocs, avant d’aller voir ce que la mer raconte autour de Ste-Anne-des-Monts.
Nous serons confortablement logés en auberge à Ste-Anne-des-Monts les deux premiers jours, avant de s'établir en campement aménagé dans les Mines Madeleine pour trois nuits. Nul besoin de parler du cadre unique du secteur des monts Chic-Chocs avec à proximité parmi les plus belles randos à ski du Québec.
Les journées sont adaptées au niveau des participants et font la part belle au partage de connaissance du milieu alpin. C'est une incroyable opportunité que de progresser dans l’univers du ski de randonnée alpine en côtoyant des professionnels pendant 5 jours.
Chaque participant doit fournir son propre équipement de ski hors piste (ou prévoir une location en se prenant d'avance), beaucoup mieux adapté au terrain montagneux et très neigeux de la région. Les peaux de phoque, elles, sont essentielles. Et les fixations doivent être de type randonnée alpine (backcountry) également. Ainsi, nos possibilités (et le plaisir!) seront décuplées. Si vous ne l’aviez pas encore compris, nous serons hors sentier, le guide choisit la randonnée du jour au gré de la météo, du couvert neigeux et des envies du groupe.