L’équipe Karavaniers
Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook
Départs confirmés
Type de voyage
Date & durée
Destinations
Ambiances & activités
Niveaux
Caritatifs et levées de fonds Scolaire Sur mesure
Nouveaux voyages Calendrier

Appelez nous au

514-281-0799

Plan du site & infos

Conditions générales de participation

1. Avis important

La réservation du voyageur pour l'un des forfaits constitue un contrat par lequel il accepte les termes et conditions prévues à la présente incluant notamment la limitation de responsabilité et la reconnaissance des risques.

2. Inscription et réservation

Pour confirmer votre inscription, vous devez remplir les informations relatives à votre inscription et effectuer un dépôt de 600$ par chèque ou en espèce. Ce dépôt est non remboursable.
Pour toute inscription effectuée à moins de 60 jours de la date de départ, le paiement final sera exigé.
Il est fortement recommandé de souscrire une assurance dès l’inscription de façon à se couvrir contre d’éventuels frais d’annulation.

3. Paiement final

Le paiement final doit être effectué au plus tard 60 jours avant la date de départ du voyage par chèque ou en espèce.

En cas de non-paiement du solde dans ces délais, KARAVANIERS se réserve le droit d'annuler l'inscription d'un client à un voyage, et d'appliquer les frais d'annulation ci-après décrits. AVION : Les compagnies aériennes nous donnant très peu d'options, le paiement pour le billet d'avion sera exigé dès que le groupe sera confirmé.

4. Ajustement de tarif

Tel que mentionné sur notre site Internet, le prix de certains voyages est établi en fonction du nombre de participants ; il peut être ajusté à la hausse ou à la baisse selon le nombre d'inscriptions enregistrées au moment du départ. Les prix sont sujets à changement sans préavis. Le prix pourra être révisé en fonction de l’évolution, entre autres,  du cours du dollars US et de l’Euro.
 
La nature de nos produits fait en sorte que des augmentations peuvent se produire à quelques jours du départ. Ex. : augmentation subite des frais de parc en Tanzanie, visa Tibétain, etc.

5. Règlement par carte de crédit

La portion terrestre doit être payée par chèque ou en argent comptant. Le paiement du billet d'avion peut se faire par carte de crédit moyennant des frais d'administration pouvant varier d'une compagnie aérienne à l'autre.

6. Frais d'annulation

Pour toute annulation faite à 60 jours et moins avant le départ, aucun remboursement ne sera effectué. Pour toute annulation effectuée à plus de 60 jours du départ, des frais de 600 $ seront perçus.

Tous les voyages : Des frais d'annulation seront perçus dans tous les cas d’annulation faite à la demande du voyageur, quel qu'en soit le motif, y compris l'appréhension de troubles politiques, d'actes terroristes ou de désastres naturels ou toute raison personnelle. Pour le billet d’avion, les pénalités d'annulation des compagnies aériennes seront appliquées. De plus, tous les frais engagés pour l'acquisition d'assurances sont non remboursables si déjà achetées.

7. Exclusion, retour prématuré et autodiscipline

KARAVANIERS de même que ses guides se réservent le droit d’exclure un voyageur avant le départ si le guide juge lors d’une sortie d’entraînement que le voyageur n’a pas la forme physique adéquate .

KARAVANIERS de même que ses guides se réservent le droit d'exclure de ses groupes tout voyageur. Le guide pourra notamment, à sa seule discrétion, exclure un membre du groupe qui, à titre d'exemple et sans limiter la généralité de ce qui précède, nuit à la réputation québécoise que KARAVANIERS implante à l'étranger, offense, par ses propos ou attitudes, la population des pays visités ou ne respecte pas ses coutumes et habitudes, altère la qualité du voyage de quelque façon et/ou menace sa propre sécurité ou celle du groupe ou de l'un de ses membres ou de toute autre personne et ce, à tout moment, que ce soit avant le départ ou en cours d'expédition.
Le guide pourra également exclure, à sa seule discrétion, un membre du groupe qui, en raison de sa condition physique ou psychique, nuit à l'avancement du groupe. Il est du devoir et de la responsabilité du voyageur de s'assurer que sa santé et sa condition physique et psychique sont adaptées au voyage choisi et qu'il est en mesure d'en faire la totalité.

KARAVANIERS n'assumera aucune responsabilité et ne s'engage aucunement à intervenir en cas de difficultés ou de problèmes d'un voyageur avec les autorités locales ou du pays visité en raison du non-respect de lois ou de règlements en vigueur, tels le transport ou la consommation de produits interdits de quelque nature, etc.

En cas de retour prématuré d’un voyageur, quelle qu'en soit la raison (maladie, exclusion d'un membre par le guide, décision personnelle du voyageur pour quelque motif que ce soit, etc), la portion non terminée du voyage n'est pas remboursable par KARAVANIERS. Compte tenu que le sommeil est de loin l'un des facteurs les plus importants pour faire un beau voyage, nous demandons aux ronfleurs de se manifester dès l'inscription. KARAVANIERS vous demandera alors un supplément pour que vous ayez une chambre et/ou une tente seule. Si rien n'a été mentionné avant votre départ et que le guide considère que vous nuisez au sommeil de vos compagnons de voyage, KARAVANIERS se réserve le droit de vous imposer un supplément pour avoir votre chambre et/ou tente seule.

8. Assurance

En plus de l'assurance annulation de voyage, nous recommandons au voyageur de s'assurer contre tous les risques d'accidents, maladie, perte de bagages, annulation de vol aérien, etc. pour lesquels KARAVANIERS ne peut être tenu responsable. Un conseiller en voyage de KARAVANIERS pourra donner au voyageur les détails concernant les assurances.

En cas d’évacuation  pour abandon ou pour une raison médicale,  le voyageur devra assumer et payer à destination,  la totalité des frais supplémentaires. Si la raison de l’évacuation est couverte pas son assureur, le voyageur pourra faire une demande de remboursement auprès de son assureur une fois les frais déboursés. En aucun cas,  KARAVANIERS ou le prestatire local ne pourra avancer la somme.

9. Inclus et non-inclus dans votre voyage

Les tarifs par dates et ce que le prix comprend sont indiqués clairement sur le descriptif complet  de chaque voyage, sur notre site Internet.  
Pour tous nos voyages,  le prix ne comprend pas : le transport aérien international et local (sauf mention contraire), les breuvages (alcoolisés ou non), les taxes d'aéroports internationaux, les pourboires aux guides locaux, cuisiniers et porteurs, les assurances, les vaccins, le matériel personnel (sac à dos, sac de couchage, vêtements...), les visas lorsque nécessaires, toutes dépenses extraordinaires non prévues au programme comme par exemple : besoin de porteurs supplémentaires pour une évacuation, activation de la bouteille d’oxygène (N.B. : si la raison est médicale et est approuvée par les assurances, ce sont elles qui rembourseront), en raison de la mauvaise condition physique ou psychique du voyageur, services particuliers pour un voyageur qui désirerait interrompre son voyage en cours de route, changer l’ itinéraire au milieu d’un trek ou d’une ascension par exemple (mules et conducteur, hôtel en ville, transport, etc.), ou toute demande particulière du voyageur. Les frais pour un changement d’itinéraire sont de 75$ par jour payable sur place.
Cette liste n'est pas exhaustive.

10. Avis sur les risques et conditions du voyage

N.B. : L'offre de voyages de KARAVANIERS est large. Le confort et l’isolement de nos voyages sont donc relatifs et varient selon les destinations et la nature des services inclus dans nos forfaits. Vous trouverez tous les détails pertinents concernant votre voyage sur notre site Internet ou en parlant à un conseiller KARAVANIERS.

Le voyageur est conscient des implications particulières d'un voyage avec KARAVANIERS, tels que les inconforts possibles reliés à l'hébergement, à la nourriture et des conditions de vie en plein air.

Hébergement : les standards de confort ne sont pas les mêmes que chez nous et le camping est souvent de mise chez KARAVANIERS.

Nourriture : malgré toutes les précautions prises par les guides, il est possible d'être malade. C'est pourquoi, nous vous demandons d'être vigilants et de prendre vous aussi les précautions nécessaires.

Transports : la notion de ponctualité est différente selon les cultures. L'état des véhicules (mécanique et nombre de passagers) ne correspond pas nécessairement à nos standards nord-américains.

Reconnaissance des risques : le voyageur est conscient des dangers reliés à ce genre d'activités en plein air et du fait que les centres et services d'urgence peuvent être éloignés.

  - Blessures dues à des chutes ou autres mouvements (entorse, foulure, fracture, etc)
  - Blessures avec objet contondant ou coupant (branches, matériel, etc)
  - Blessures résultant de contact accidentel ou non entre individus
  - Contact avec l'eau ou noyade
  - Allergie alimentaire
  - Exposition aux températures extrêmes : choc thermique, hypothermie, coup de chaleur
  - Exposition possible aux animaux
  - Exposition aux risques de la haute montagne : mal de l'altitude, déplacements sur glaciers, chutes de pierres, avalanches, blizzards...
   -Utilisation d'équipements : crampons, piolets, cordes, réchauds...

Cette liste n'est pas exhaustive.

Je suis conscient que les activités offertes par KARAVANIERS se déroulent souvent dans des milieux semi-naturels ou naturels possiblement accidentés qui, conséquemment, sont plus éloignés des services médicaux. Cet état de fait pourrait entraîner de longs délais lors d'une urgence nécessitant une évacuation, et par conséquent, une possible aggravation de mon état ou de ma blessure. Ayant pris connaissance de ces risques et ayant eu l'occasion d'en discuter avec une personne responsable de l'activité, je reconnais avoir été informé sur les risques inhérents aux activités et je suis en mesure d'entreprendre l'activité en toute connaissance de cause et en acceptant les risques que peut comporter cette activité. Je m'engage aussi à jouer un rôle actif dans la gestion de ces risques en adoptant une attitude préventive à mon égard ainsi qu'à l'égard des autres personnes m'entourant.

11. Responsabilités

KARAVANIERS se dégage de toute responsabilité en rapport avec les services reçus à bord de n'importe quel moyen de transport : train, autocar, avion, bateau ou tout autre moyen de locomotion qui pourrait être utilisé durant tout ou une partie du voyage. De plus, le voyageur réalise que KARAVANIERS ne peut être tenu responsable pour tous actes, omissions, erreurs ou imprévus de même que les pertes, dommages, accidents ou retards survenus en raison de la négligence d'une compagnie de transport ou en raison de défectuosité d'un moyen de transport.

KARAVANIERS ne peut être tenu responsable de la faute ou négligence d'un hôtelier et de son personnel. KARAVANIERS n'assume aucune responsabilité pour quelques dommages subis par le voyageur pour maladie, blessure, perte, incommodité ou anxiété. KARAVANIERS décline également toute responsabilité quant à tous dommages découlant d'une force majeure comprenant, mais sans pour autant être limitatif, un acte gouvernemental, trouble politique, grève, tremblement de terre, inondation ou tous cas fortuits.

Les itinéraires des circuits sont donnés à titre indicatif seulement. Les visites et autres étapes décrites aux circuits, prises individuellement ou ensemble, ne peuvent en aucun cas être considérées comme un critère déterminant à l'inscription à l'un de nos voyages. Les itinéraires, campements, hébergements ou modes de transport sont sujets à modification en cours de circuit et le guide se réserve le droit en tout temps d'effectuer des modifications ou substitutions; une telle décision est finale et sans recours mais se fait toujours dans le meilleur intérêt du groupe étant données les circonstances auxquelles il peut être confronté. Dans l'éventualité où des biens ou services réservés ne seraient plus disponibles, la responsabilité de KARAVANIERS est limitée au remboursement des montants déboursés par le voyageur pour les biens et services concernés. En cas de changement d'horaire, de retard ou d'annulation de la part d'une compagnie aérienne qui occasionnerait des frais supplémentaires, KARAVANIERS ne pourra être tenu responsable et les suppléments exigés seront aux frais du voyageur qui pourront se tourner vers leurs assurances pour obtenir des remboursements.

12. Responsabilité du voyageur

Le voyageur se doit d'être muni d'un passeport en règle d'une durée suffisante pour qu'il puisse effectuer la totalité de son voyage et pour un minimum de 6 mois suivant son retour. Il doit s'assurer d'avoir en sa possession, avant le départ, tous les documents en règle nécessaires, notamment tous les visas exigés pour pouvoir entrer légalement dans le ou les pays visités. Le voyageur se doit d'être à l'aéroport au minimum trois (3) heures avant l'heure de départ du vol international. Il doit aussi s'assurer d'être en assez bonne santé et condition physique pour pouvoir effectuer la totalité du voyage, apporter avec lui tous les médicaments nécessaires et se munir d'une assurance médicale incluant le rapatriement d'urgence.

KARAVANIERS n'assumera aucune responsabilité et ne s'engage aucunement à intervenir si un voyageur rencontre des problèmes suite à l'achat d'un billet d'avion avec une agence autre que KARAVANIERS. Si le voyageur a un itinéraire aérien différent du groupe, KARAVANIERS pourra lui demander d'arriver la veille de l'arrivée du groupe à destination et de s'informer des visas nécessaires pour son itinéraire particulier. Les coûts engendrés par un retard d’itinéraire aérien seront facturés par KARAVANIERS au voyageur retardataire; hôtels, repas, activités supplémentaires. Aucun crédit pour les journées manquées ne sera accordé.

13. Décharge de responsabilité matérielle

Je renonce par la présente à toute réclamation, ainsi qu'à toute poursuite en dommage et intérêts pour tous les dommages aux biens et matériel m'appartenant (usure normale, perte, vol, vandalisme...).

Haut Bas Gauche Droite + -