Intitulé du poste : Guide équilibré

Type de contrat : Guide équilibré

Profil recherché :

Nous sommes à la recherche d’un guide équilibré. Ce qui est rare.
 
Un guide équilibré est une personne qui aime beaucoup voyager (évidemment), qui continuerait à guider quelques mois par année, mais qui est à l’étape de sa vie où un travail de bureau, en grande partie à Montréal, arriverait à point.
 
Explication: Chez Karavaniers, nous sommes tous atteints de certaines maladies : pour certains c’est la népalite, d’autres souffrent d’attirances polaires, d’autres encore sont rongés par une conscience environnementale aigüe. Alors on se soigne en allant voir ailleurs ce qui se passe. On grimpe l’Himalaya avec Tendee, on regarde les abeilles avec Andonis, on discute de café équitable avec Ivan. Et ça va mieux. Mais au bout d’un certain temps, vivre dans ses valises vient à peser et on se prend à manquer l’air du fleuve. Alors on dit au patron qu’on voudrait un peu plus de stabilité. Les patrons acquiescent ‘’ça nous fera quelqu’un d’expérience au bureau’’. Arrivent alors les fichiers Excel, l’apprentissage du nouveau logiciel de facturation et voilà que la népalite rapplique à toute vitesse. Suzanne met alors son chapeau de jongleuse et dit : Ok Mariana tu peux aller faire un stage de danse à Konacry, Marie ok pour te reposer un peu avant de chausser les skis pour le Groenland. Et devinez quoi? On s’ennuie du fleuve! Et la roue tourne et tout recommence.
 
Mais vous avez quoi? C’est ce qui distingue Karavaniers de beaucoup d’autres entreprises : il y a toujours quelqu’un qui arrive, un autre qui part et une autre qui est ailleurs…
 
Tentons une description un peu plus formelle, mais pas tant que ça :
 
• Titre du poste : guide équilibré
• Être absolument d’accord avec Karavaniers : VOYAGER ET AGIR
• Diplôme de guide? Pas nécessaire
• Passeport bien fourni avec pas mal de visas…un avantage indéniable
• Culture? Vous faites beaucoup de fautes d’orthographes? Hum…ce n’est pas banal comme handicap. Désolé.
• Vous êtes biologiste, géographe, historien…ça c’est intéressant.
• Vous êtes Vegan? Ok mais vous allez manger de la viande dans certains pays…si vous n’êtes pas flexible, vous n’êtes pas un bon voyageur.
• Vous avez la capacité à passer pas mal d’heures devant un ordinateur autant que de porter un sac à dos
• Vous êtes allé en Asie, plus particulièrement en Himalaya, c’est franchement un avantage. Vous connaissez Guru Rimpoche?
• Vous aimez parler devant les gens, il y aura beaucoup de conférences à faire.
• Vous avez des convictions environnementales et être prêt à en faire encore plus… Si vous avez une cafetière Nespresso, ne le dites pas.
• Vous avez un permis de conduire… absolument incontournable.
• Vous avez 30, 40, 50 ans…pas de problème. Nous doutons que vous ayez les qualités ci-haut à 23 ans.
• Salaires…vous allez avoir les meilleures conditions du monde : un salaire en argent, des voyages, un bureau hallucinant, des amis au Népal, une maison au Groenland pour vous accueillir. Mais si vous voulez une auto de l’année, un condo dans Griffintown, passez votre tour svp.
 
Vous avez donc compris que ce poste…n’est pas un travail de guide ni de bureau, mais un peu des deux. Pour les 2 premières années, plus de bureau que de guidage
Et si on vous offre un poste, vous devrez aussi vous engager…à sauver le monde !
 
Envoyer votre histoire et des scans d’étampes dans votre passeport à : richard@karavaniers.com
 
Le genre masculin est employé pour le féminin, le bouddhisme, le véganisme, la tolérance, facebook et le sens de l’humour.

Télécharger le détail de l'offre Déposer votre candidature

Offre d'emploi

Karavaniers recrute son stagiaire assistant de production.

Les missions sont variées et touchent à tous les aspects de la vie d'une agence de voyage, en fonction du profil du stagiaire et des besoins du moment : service à la clientèle, aide à la production avec les chefs de produits, commercialisation et communication, calcul de tarif, préparation logistique des départs, réception et suivi des voyageurs etc. 

Aisance relationnelle et débrouillardise nécessaire. Bon français écrit, anglais.
Pour les adeptes de plein air et/ou de voyage. Une formation en tourisme, sport de plein air, marketing ou gestion sont un plus.

Ambiance de travail sympathique et responsabilités en fonction de la demande et de la motivation.
Deux mois minimum, dès que possible, non rémunéré.

Contactez Suzanne (CV + lettre de présentation) : suzanne@karavaniers.com

L’infolettre des karavaniers

Haut