Malie Lessard Therrien, guide chez Karavaniers, souriante en habit de randonnée et tuque mauve, debout en montagne avec un paysage de sommets enneigés à l’arrière-plan.
Guide

Malie est passionnée de nature et de plein air depuis la tendre enfance. Grandie en forêt, au bord du majestueux lac Témiscamingue, les étés passés en canot, vélo ou randonnée lui ont vite donné le goût de l’aventure. Son amour pour la nature s’est nourri des sorties matinales aux oiseaux et lors des séances de cueillettes de plantes comestibles en famille. Elle se tourne vers des études en biologie pour satisfaire sa curiosité pour le monde du vivant. Elle en profite pour explorer le monde, combinant recherche en biologie et aventures en plein air: de la plongée en Australie lors d’un stage d’étude sur les kangourous, en passant par la descente de rivières en Scandinavie au cours de son projet de maîtrise sur les plantes arctiques, puis l’ascension des montagnes en Suisse pendant son doctorat en conservation de la biodiversité des Alpes.

Grande enthousiaste, elle aime partager ses connaissances et sa passion, alors, tout en poursuivant sa carrière avec des projets de conservation de la biodiversité, elle anime des conférences, devient guide d’aventure… et pousse la porte de Karavaniers.

Malie Lessard Therrien, guide chez Karavaniers, qui pose sur le sommet d'une montagne rocheuse tenant des battons de randonnées dans les mains.
Malie Lessard Therrien, guide chez Karavaniers, souriante en manteau d’expédition orange avec capuchon bordé de fourrure, tenant des skis sur un lac gelé sous un ciel bleu éclatant.
Malie Lessard Therrien, guide chez Karavaniers, souriante assise dans un champ de fleurs jaunes, tenant une gerbe de branches rouges, entourée d’une végétation verdoyante.
Malie Lessard Therrien, guide chez Karavaniers, souriante en manteau d’expédition avec capuchon bordé de fourrure, tirant un traîneau rouge sur une étendue enneigée sous un ciel bleu.

Nos voyages du moment

Découvrez les autres membres 
de l’équipe