Sardaigne : reliefs sauvages du supramonte
- Effort 2-Modéré
- Confort 1-Dolce vita
- Période Avril à Mai &
Septembre à Octobre - Durée 13 jours
La Sardaigne est la seconde plus grande île de la Méditerranée, entre Corse et Sicile. On parle parfois d'île-continent, tant l'ensemble nature-civilisation est profondément ancré dans le territoire. Les côtes africaines semblent proches dès qu'on atterrit à Cagliari : le parfum de l'air chaud, les figuiers de Barbarie, les couleurs du bougainvilliers, le vent du sud...
Les montagnes sardes, au centre-est, sont encore très sauvages, c'est un visage de l'île loin des cartes postales habituelles. Le relief raconte l'Histoire. L'arrière-pays de montagnes calcaires et granitiques est couvert de forêts de chênes-lièges, de châtaigniers, de pins, de lavandes, romarins et fleurs sauvages. Que de panorama! 10 jours de Vert, Blanc, Bleu.
Un guide Karavaniers sarde encadre le groupe pour tout le voyage, il parle français.
KARAVANIERS VOUS PROPOSE UNE ASSURANCE EFFICACE!
Veuillez vérifier que vous êtes bien couvert par vos assurances à propos des aspects ci-dessous :
• Soins médicaux d’urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère et également pour la Covid-19 ainsi que la mise en quarantaine,
• Annulation et interruption de séjour qui permet aussi d’annuler en cas de COVID-19,
• Bagages,
• Accident de voyage.
Il faut penser à acheter ses assurances annulation et interruption le même jour de votre réservation-paiement du dépôt pour vous assurer d’être couvert.
Si vous avez besoin d’une couverture, contactez-nous.
RÉSERVATION DES BILLETS D’AVIONS :
Le billet d’avion n’est pas inclus dans le prix. Les propositions de vols se font une fois le départ confirmé.
Karavaniers vous offre le service de réservation, selon votre demande et selon les prix de notre fournisseur aérien au moment de la réservation. Nous n’avons pas le contrôle sur la variation des prix des billets.
Acheter vos billets d’avion via Karavaniers permet de bénéficier de la protection de l’OPC, de soutien en cas d’annulation ou de retard de vols, et d’un suivi des dossiers en cas de réclamation auprès des compagnies.
Si vous souhaitez prendre les vols de votre côté, il sera important de les faire correspondre avec notre itinéraire pour faciliter les transferts aéroport – hôtel – aéroport. Tout transfert hors des horaires de ceux du groupe serait potentiellement à votre charge. Contactez-nous pour cela.
Vous séjournerez dans de petits villages de montagnes, hébergements accueillants, simples mais confortables, très chaleureux. Salle de bain privative et eau chaude. Parfois, nous profiterons de l’agriturismo de la région. Il est possible que quelques nuits soient en chambres multiples (3 ou 4 participants par chambre). La Sardaigne regorge de spécialités pour les papilles avec une gastronomie parfois originale et très variée. En marchant de petits villages en petits villages, nous profiterons des saveurs du terroir. Les malloreddus sont les pâtes par excellence. Les fruits de mer, les plats agrémentés d’encre de sèches, les pains anciens, l’huile d’olive au cœur de l’alimentation, les fruits frais, et il faudra goûter les fromages pour compléter la découverte!
Les transferts se font en véhicule privé (minibus ou bateau) conduit par le guide. Pour un groupe de 9 personnes et plus, un 2ème véhicule sera conduit par son assistant. Les bagages sont transportés dans le véhicule ou amenés à l’auberge lors des traversées.
Pendant le trek, vous ne porterez que votre sac de jour.
Cette grande île du sud de l’Italie est très proche des côtes africaines. Au coeur de la Méditerranée, son climat est ensoleillé, sec et plutôt tempéré. Les étés y sont très chauds. Pour profiter au mieux de la randonnée, nos départs ont lieu au printemps et à l’automne. Le jour, vous connaitrez des températures vraiment douces et chaudes, (20-28°C) mais agréables car atténué par les brises marines. Le soir, un peu de fraicheur (10-15°C) et toujours ensoleillé. En montagne, quelques rares pluies peuvent survenir en fin de journée. La brume du Supramonte est assez rare aussi, parfois un peu le matin, puis le ciel est rapidement d’un bleu très pur.
L’Italie utilise des fiches de type F. La tension du réseau est de 220 V à une fréquence de 50 Hz.
La Sardaigne est une destination peu connue. Elle offre des contrastes fort intéressants au fil des journées de randonnée. Montagne, plage, forêt, histoire. C’est une très belle destination nature et les gens sont très accueillants.
Au côté de notre guide Tore, Marie et Paolo oeuvrent pour organiser notre arrivée (transport et hébergement) et préparer les pique-niques !