L'équipe Karavaniers

Tout comme le monde du tourisme d’aventure ces 15 dernières années, le portrait de l’équipe Karavaniers a changé. Nous sommes toujours autant voyageurs, et continuons plus que jamais de créer, peaufiner, imaginer et faire évoluer les plus beaux itinéraires, cartes topo sur table, à l’endroit à l’envers, pour trouver cette allée où personne encore n’a mis les pieds…

L'équipe au bureau

L’équipe au bureau est avant tout composée de créatifs «faiseurs de voyages», dont la tâche est aussi incalculable que délicate. S’ils sont aptes à vendre un voyage, c’est parce qu’ils sont eux-mêmes des voyageurs et des guides. De ceux qui usent leurs bottes aux quatre coins du monde. Et dont le soutien est indispensable, et l’efficacité redoutable.

Nos guides, notre meilleur atout

Nos guides, lancés sur tous les continents sont et seront toujours LA différence Karavaniers. Les voyages, et donc l’essence même de la compagnie, reposent entièrement sur ces individus, qui doivent faire face à bien des imprévus : grève des transports en Bolivie, grève des porteurs au Tibet, éruption volcanique en Équateur, bagages introuvables (malgré un trek hivernal imminent de 20 jours en Himalaya !), annulation de vol, tempête de sable dans le Sahara, risques d’avalanche au Ladakh, piqûre de scorpion au Maroc, éclatement d’un iceberg près du campement au Groenland. Voilà quelques-uns des facteurs extérieurs auxquels ils sont constamment confrontés. Ajoutez à cela des voyageurs qui passent par tous les états d’esprit : émerveillement, surprise, incompréhension, adaptation à l’altitude et à la nourriture, fatigue musculaire, vertige. Le guide doit comprendre, réconforter, encourager, expliquer, déléguer, négocier avec l’équipe locale, gérer un budget, écrire un rapport… Sans jamais cesser de donner l’impression (combien fausse !) qu'il est en vacances.

Nos guides

Qu’ils soient Québécois, Français, Équatoriens, Népalais ou Chiliens, qu’ils vénèrent le chaud ou le froid, soient adeptes du piolet ou de la pagaie, ils rivalisent d’initiative et de compétence sur le terrain pour faire, de chaque voyage… une expérience!

L’infolettre des karavaniers

Haut